Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par fiend41 » jeu. oct. 20, 2016 9:55 pm

un attentat mystère réduit en cendres quasi toutes les personnalités politiques américaines. un secrétaire d'état sans carrure, protégé à l'écart comme successeur, va devoir s'affirmer pour calmer les ardeurs de fortes têtes et devoir reprendre très rapidement les rênes d'un pays prêt à sombrer devant le monde entier...

4 épisodes pour l'instant (5eme reporté). une série récente, plutôt bien montée avec qq idées ou situations risquées. ça semble tenir d'un bon début grâce à des cliffhangers et situations de charybde en scylla mais plausibles !, des agents aux enjeux troubles, de l'instinct, bluff et autres choix cruciaux non sans conséquences..

mais légèrement bizarre ou sans réponses sur certains points initiaux surtout... du genre, pourquoi le même jour son destin a t'il été changé 2 fois avant ça ? y'avait t'il une préméditation ? et bien sûr le fil rouge sera.. qui tire les ficelles de cette situation ?.. certainement plus complexe que ce qu'on nous montre, car le fait que Sutherland soit dans le rôle fait un peu penser aux couches et sous-couches de complots de "24"..

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par fiend41 » ven. janv. 06, 2017 10:36 pm

la soupe a tenu une saison.. à coups de petites pinçées salées, ça se laisse regarder et la conspiration s'amplifie.. évidemment pour tenir en haleine ou appétit, y'a un gros cliffhanger de saison finale, filmé à la seconde près et au détail près.. (enfin ça semble se deviner qui va trinquer..)
Spoiler : :
je parie sur la femme du président vu qu'elle était à droite et le mouvement semble se décaler là

Winston Z.

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par Winston Z. » sam. janv. 07, 2017 7:26 am

fiend41 a écrit :la soupe a tenu une saison...
Je ne suis pas cette série mais d'après mes sources la saison est seulement en pause et reprend le 8 mars, il y a 22 épisodes de prévu en tout.
http://epguides.com/DesignatedSurvivor/

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par Superfly » sam. janv. 07, 2017 11:40 am

Je l'espère car c'est bien bien sympa à suivre. J'ai tout bouffé rapidement ...

Winston Z.

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par Winston Z. » mar. janv. 10, 2017 11:30 pm

Et ben voilà je me suis binge watché les dix épisodes disponibles (c'est vot' faute !!! :mrgreen: ). Sympathique et bien tendu, un peu l'enfant illégitime de 24 et House of Cards. D'ailleurs on reconnaît plusieurs trombines ayant cotoyé Jack Bauer, dont l'acteur qui incarne le rédacteur des speechs du président, qui a joué un terroriste dans 24.
Heureux de revoir Kiefer Sutherland dans un rôle à sa mesure, rendez-vous au mois de mars pour la suite de la saison.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par leWalrus » sam. janv. 21, 2017 5:15 pm

J'ai pas accroché même si je suis allé au bout des épisodes présents sur Netflix.
Maintenant je m'en fiche totalement de connaître la suite de l'histoire...

Déjà j'ai un soucis avec les deux personnages du FBI :
Spoiler : :
Maggie Q est pas crédible une seconde et son patron, sensé être le numéro 2 de la boîte, est à la rue complet )8
Ils découvrent un complot énorme et ils en parlent à voix haute dans leur bureau, etc. Ils sont complément con quoi.
Le côté romance entre assistants ne sert à rien (sauf si... vous savez quoi). Et puis les histoires de la famille présidentielle sont ennuyeuses à souhait.

Avec toutes les séries sur la politique US, le seul bon truc de cette série c'est qu'elle a le mérite d'éclairé simplement et intelligement sur le fonctionnement du système américain. Bref, c'est bon pour l'éducation civique mais pas pour le côté thriller.

Aussi divertissant que NCIS quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par Lord Taki » lun. juin 12, 2017 5:31 pm

A éviter d'urgence.

Il ne se passe rien après le premier épisode et en plus se permet une fin chiante comme la mort sans cliffhanger.

Et depuis l'élection de Trump le concept de gentil président américain a du mal à passer chez moi :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Designated survivor ( David Guggenheim _2016)

Message par leWalrus » ven. juin 23, 2017 10:10 am

Vu quelques épisodes par la suite car ma femme voulait connaître la fin.
A éviter, la deuxième partie est encore pire que la première.

D'après Wikipedia, une deuxième saison est en préparation...

Répondre