Kuzu no Honkai TV (2017) - Masaomi Ando

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Kuzu no Honkai TV (2017) - Masaomi Ando

Message par bluesoul » ven. févr. 03, 2017 4:42 pm

[ Scum's long-lasting Desire ]
(a.k.a. Scum's Wish)

Yasuraoka Hanabi, lyceenne est amoureuse de son professeur a domicile, Kanai Narumi, devenu enseignant dans son lycee ce dernier tombe neanmoins amoureux de Minagawa Akane, professeur de musique. Sachant que son amour ne lui sera retourne, Hanabi, par depit se rabat sur Awaya Mugi, un lyceen qui, lui-meme amoureux de Minagawa se trouve dans la meme situation d'amour impossible. Ils forment un pacte, satisferont leurs besoin de presence...pour combler le "vide", auront peut-etre des relations sexuelles, mais se jurent de ne jamais tomber amoureux...

L'adolescence, la puberte, les premiers emois, la formation de l'adulte a venir et de la sexualite naissante, bref, la formation de l'individu en devenir. Une periode de l'existence qui est romancee, idolatree, revee...et soufferte.

Base sur un manga de Mengo Yokonari et diffuse dans l'encart nocturne d'animations "experimentales" Noitamina de la chaine Fuji TV, KnH est difficile a classer...et a encaisser.

Dans un pays qui a la desagreable tendance a phantasmer sur les collegiennes et les tenues marines ("sailor-fuku" [ sailor suits ] ) parlent de cette periode transitoire et la presente sans doute pour ce qu'elle est et pour ce qu'on ne veut pas la voir; une periode de tourments, de doutes, de hontes, d'inconsciences...et de souffrances.

Si la serie presente une esthetique tres annees 80s qui semble renvoyer aux OVA (DTV d'animation) erotiques de l'epoque, les sentiments ne sont par contre plus feints et durs a encaisser, offrant un rendu loin de l'"erotisme" au limite du degout ou du desespoir. Relations sexuelles fausses, relations humaines tronquees, mensonges ehontes, sincerites vouees a l'echec, vaines promesses, deceptions et manipulations, .

Une serie tres sombre. Narree sur un ton tres juste, trop juste sans doute. Resolument adulte, mais "adulte" dans un sens qu'aucun P.rntube, Youp.rn ou autre P.rn8 n'aura jamais.

Sombre et desespere. Le generique de fin avec son imagerie sexualisee detournee (dans un sens tres symbolique) enfonce le clou et le malaise.

4 zodes de vus. Une sensation de malaise, voire repulsion assez prononcee, pourtant je continue.

Pour l'anecdote, Fuji TV semble vraiment y croire et a meme adapte le manga en serie live, serie live diffusee en parallele (live le mercredi et anime le jeudi). Regarder les deux equivaut au jeu des sept erreurs, mais l'amertume est plus forte avec l'anime. (J'ai donc lache la serie live apres un zode).

Assez difficile a recommander, tant le territoire est mine.

Site officiel (anime):

http://www.kuzunohonkai.com/

Site officiel (dorama):

http://www.fujitv.co.jp/kuzunohonkai_drama/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Kuzu no Honkai TV (2017) - Masaomi Ando

Message par Ikarus » ven. févr. 03, 2017 5:22 pm

Intéressant, le genre d'anime qu'on aura jamais (légalement j'entends) par chez nous. J'y jetterais un œil (je sais où le trouver).

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Kuzu no Honkai TV (2017) - Masaomi Ando

Message par bluesoul » ven. févr. 03, 2017 5:51 pm

Vraiment? Dommage.

Dans les pays anglo-saxons ca semble stream/simulcaster legalement.

Bon, c'est l'encart Noitamina de la Fuji, un encart que la chaine utilise pour des series plutot "auteurisantes" (c'est la que j'ai vu parmi les trucs les plus branques ces dernierse 12 annees. (c.f. le thread sur Ping-Ping :shock: dispo chez Wakanim.tv e France).

Pour en revenir a Kuzu no Honkai, des le premier zode, la serie genere un malaise assez prononce. Pas visuellement (comme dit, tres OVAs de c.l des annees 80s), mais dans son atmosphere, son (tres juste!) ton.

A chaque semaine, je me dis que je vais lacher et...remate la semaine suivante :oops: . Pas sur si ca va aller jusqu'au bout d'un concept aussi noir, mais sur Noitamina, ca peut le faire. Le premier zode devrait te donner une idee ou tu vas (ou pas).

Les seuls mots qui me viennent en tete sont ceux de Paul Nizan: "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie »" de son roman Aden Arabie. Si on y inclus la puberte, c'est pile-poil HnH. Pile-poile aussi mon adolescence; periode de m....! :oops: :evil: )8 §£

Bref. Moins avis aux "mateurs" qu'aux "amateurs". :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Kuzu no Honkai TV (2017) - Masaomi Ando

Message par bluesoul » ven. févr. 03, 2017 6:19 pm

Ajout: MEGA-SPOILERS pour le zode 4 que je viens de me taper et pour mettre dans l'ambiance. Z'etes prevenus.

(Avertissement: si vous avez votre puberte et votre adolescence derriere vous, ca vous rappellera de mauvais souvenirs, si elle est devant vous, ca vous donnera envie de les sauter et de passer a autre chose! §£ )
Spoiler : :
Tripotage par un pervers dans le train, baiser vole par une lesbienne, masturbation d'un mec qu'on n'aime pas et angoisse quand a savoir si les taches de sperme partiront au lavage :shock: :shock: :shock: :shock:
Jouissez sans entraves qu'ils disaient... §£

OUCH! Plus anti-erotique tu meurs... :!:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre