Il était une fois la vie - Albert Barillé (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Il était une fois la vie - Albert Barillé (1987)

Message par Machet » lun. févr. 06, 2017 12:38 pm

Je viens d'entendre sur France Info que la série vient d'être restaurée en 2K, image par image depuis les bobines 16mm d'origines, précieusement conservées (4k n'avait pas de sens d'après la productrice, car il n'y avait pas suffisamment d'informations à récupérer).

La série sera à nouveau diffusée à la télé ce printemps (j'ai oublié la chaine), mais nous pouvons espérer une sortie en Bluray.

Mon épisode préféré est celui de la carie. Avec les bactéries dopées aux sacs de sucre qui attaquent les dents du gamin au marteau piqueur, avant d'en faire un vrai chantier, avec son forage, ses camions, grues, etc. :mrgreen:
Depuis, je pense au tsunami de dentifrice que je provoque à chaque fois que je me brosse les dents. :D

La musique de Michel Legrand est géniale, elle reprend en partie ses travaux pour "Il était une fois l'espace".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Il était une fois la vie - Albert Barillé (1987)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 07, 2017 2:09 pm

Machet a écrit :La musique de Michel Legrand est géniale, elle reprend en partie ses travaux pour "Il était une fois l'espace".
Et à quand une sortie HD pour celui-ci, au lieu d'entre son thème dans des pubs pour le recyclage... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre