Fear The Walking Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Fear The Walking Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 09, 2017 1:10 pm

Image

Étonnant qu'il n'y pas un sujet là dessus, lassé du genre ? Spectacle pas a la hauteur de l'original ?

Non rien de tous cela j'aurais tendance à dire, même au contraire si s'est pas aussi passionnant du moins lorsqu’on découvre le pilote, par la suite j'aurais tendance a penser que s'est toute aussi addictif, pourtant dans cette série il n'y a pas autant de mort ou d'action que dans l'originale, sa prend plus son temps.

On assiste au début de la contamination à L.A, et plus précisément dans un de ces quartiers. Les événements suivent la famille de Travis Manawa (Cliff Curtis) qui va rencontrer celle de Daniel Salazar (excellent Ruben Blades qu'ont voit trop peut souvent) pris en plein dans des émeutes ou la police est accusé de tirer sur des SDF.

Les chutes d'audience entre le pilote et la seconde saison sont impressionnante, plus de la moitié des spectateurs ayant abandonné :shock:
S'est bien dommage car au vu des 5 premiers épisodes j'ai trouvé sa prenant de bout en bout, avec ces militaires parquant les personnes dans des quartiers, et stades, pour essayer d’endiguer cette maladie qui voit des gens se transformer en cadavre ambulant. S'est tout aussi déroutant que ne l'est la série de base, et se malgré les 6 saisons que j'ai pu voir. En somme une très bonne série pour l'instant reste à la finir pour attaquer cette saison 2.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickso

Message par Ikarus » jeu. févr. 09, 2017 3:04 pm

Série décevante car ne tenant pas ses promesses. Elle passe trop rapidement sur le début de l'épidémie et sa propagation pour devenir un pseudo survival copie de la série mère dont elle reprend le schéma type mis en place depuis la saison 3. Seul les personnages diffèrent réellement d'une série à l'autre et leur survie semble moins évidente dans ce spin-off au groupe bien moins soudé.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickso

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 09, 2017 5:19 pm

Ikarus a écrit :Série décevante car ne tenant pas ses promesses. Elle passe trop rapidement sur le début de l'épidémie et sa propagation pour devenir un pseudo survival copie de la série mère dont elle reprend le schéma type mis en place depuis la saison 3. Seul les personnages diffèrent réellement d'une série à l'autre et leur survie semble moins évidente dans ce spin-off au groupe bien moins soudé.
J'éspère qu'il y aura un semblant d'explication par la suite, on en devinerais presque un début (arme biologique, contamination du a la pollution de l'air ??) puisque les militaires eux même semble perplexe sur ce virus, ainsi lorsque la médecin soignante qui embarque la femme de Ruben Blades semble détenir un début de....
Contrairement a la série d'origine il n'y a pas de masse de zombie, tout est beaucoup plus calme, puisque ces familles sont isolés dans leurs quartier, sauf à un moment (fin de l'épisode 5). Les zombies n'en semble pas vraiment être, puisqu’on a les premiers cas et ressemble plus comme dans 28 jours plus tard a des contaminés qu'a des M-V se qui change tout de même un peu.
Le cadre est différent s'est plus Atlanta une petite ville comparer à LA, enfin bref moi j'apprécie, même s'il est encore question de survie, je trouve cette famille recomposé bien décrite avec bien sûr tout les soucies de la vie d'aujourd'hui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickso

Message par Ikarus » jeu. févr. 09, 2017 6:00 pm

N'y compte pas, dès la fin de saison 1 (et la saison 2 donc) les zombie sont partout et ça reprend le même schéma que la série d'origine depuis la saison 3 (les survivants trouvent un coin, une autre communauté se trouve non loin, ça s'embrouille et fini dans un bordel pas possible et on recommence un peu plus loin). Aucune explication et le début de l'épidémie est zappé pour passer à un monde plein de mort vivant partout (alors que c'est vraiment le premier qu'on voulait voir, ce que laissait entendre la com et le pilote, comment ça s'est répandu et à dégénérer mais non). Mais puisque tu n'est qu'à la saison 1 tu est encore dans la partie "originale" de la série, la meilleur.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickso

Message par comte vonkrolock » lun. mai 08, 2017 6:00 pm

J'ai failli lâcher l'affaire au bout de 3 malheureux épisodes. Bien mal m'en aurait pris si l'ont retrouve un schéma a peut de chose identique a WD.
L'atmosphère du Mexique mélange de vieille croyances et pays des morts de par sa culture fait que cela fonctionne encore une fois très bien. Une hisoire simple de survie mais qui aux travers de la richessse de ces personnages accroche son spectateur. Avec en tête un clone de Johnny Deep (Franck Dilane) reelement convaincant qui marche avec les morts, qui ecrase pratiquement le reste du casting. Pareil côté scenario avec l'histoire de Victor Strand (Colman Domingo) qui trouve enfin une juste et intelligente explication.
Bref comme sur son aine se qui fait la force de cette serie sont bien ces personnages travaille a l'extrême toujours a la limite sur les 8 episodes que j'ai pu voir j'y revindrais au 12eme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par comte vonkrolock » dim. mars 03, 2019 12:37 pm

La saison deux ma laisser sur un très bon sentiment, bien plus passionnant à suivre finalement que la série mère (surtout cette 8ème saison qui ne semble jamais réellement démarrer au bout de +10 épisodes) avec pourtant un début ultra laborieux a bord du yacht de Strand.

En attaquant la 3ème saison de Fear je pensais pas que je m'attacherais autant aux personnages surtout que la violence (pas seulement graphique) mais psychologique qu'elle occasionne va très loin. La 3ème saison ayant laisser tellement de personnage perdue (en dehors de Nick) que l'ont comprend assez vite comme sur la précédente que cette série ne sera pas simplement un spin-off ou bien une explication au pourquoi de cette contamination. Une série qui joue toujours encore plus sur le devenir de cette humanité. Avec ces personnages borderline comme le Morgan de Walking Dead ou bien le Dwight des Sauveurs.
5 épisodes de vu à une vitesse assez fulgurante pour ma part (en 5 jours) et l'ambiance est clairement très différente de The Walking Dead il n'y a guère que les m-v qui font le lien entre ces deux séries. Avec pour se début de saison un ranch tenu par un ancien survivaliste, Strand qui continu d'essayer de s'adapter à ce nouveau monde avec ces ancienne mauvaise habitude, et le retour du personnage de Daniel Salazar interpréter par l'acteur Ruben Blades, ont est pas au bout des nombreuses surprises qu’engrange cette troisième saison.

Une série ou on ne sait vraiment qui va survivre, qui est bon ou mauvais. Se qui semble réellement intéressé ces créateurs est sans doute encore une fois les situations toujours plus philosophique ou apocalyptique dans laquelle il vont plonger leurs personnages.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par comte vonkrolock » dim. mars 10, 2019 12:21 pm

Arriver presque au bout de cette 3ème saison (Épisode 13) je peut sans mal affirmer de marnière catégorique que par rapport à la 8ème saison de la série principale que je regarde en parallèle depuis plusieurs mois (Épisode 12) le show de Kirkman est pratiquement à l'agonie, se jeu du chat et de la souris entre Rick et Negan semble s'étirer d'une manière tellement artificielle et tellement à rallonge, que plus rien ne semble arriver à rendre ces personnages vivant ou a la limite cohérente, sa craint.

Alors que bien au contraire dans Fear, on sent que chaque personnage peut mourir à chaque instant, il n'en reste pas pour le moins attachant avec pas mal de tunnel de dialogue, sans que cela n'est de conséquence sur les moments forts en actions. La famille Clarke à clairement supplanté pour moi le shériff et sa petite troupe. Il y a bien quelques petites longueur surtout sur les premiers épisodes (comme la saison 2). Une façon de faire pour planté son ambiance et donner le ton encore une fois et de partir sur des moments différents de se que The Walking Dead n'arrive plus a faire. Une œuvre qui a du tellement s'éloigner du modèle originale (comme avec le personnage Negan par exemple) qu'ils ne pouvait peut-être plus arriver a mettre en place certains thèmes qui était chère a son créateur.

Et là avec ce spin-off ont a de beau moment bien apocalyptique que la série principale n'arrive plus a me faire vivre. J'ai adoré me reste juste quelques épisodes pour conclure, et je pense pas qu'il puisse changer le niveau de qualité de l'intégralité de cette excellente 3ème saison aussi prenante que le fut celle qui la précédait.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par comte vonkrolock » mar. mars 12, 2019 7:41 pm

Quel final, mon dieu ! :D 8) Et en plus en cadeau un James Le Gros en guest dans l'avant dernier épisode, que peut-être on reverra plus, mais qui s'est... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par MadXav » ven. oct. 09, 2020 8:19 pm

J'entâme la saison 3 et pour l'instant je suis davantage convaincu par le Spin-Off que par la série mère. Le rythme est plus soutenu, les rebondissements plus inattendus. Et quand je parle de rebondissements, franchement c'est étonnant. On a l'impression que tout le monde peut crever en un claquement de doigt, comme ça, parce que ce monde est dangereux ! Et pour le coup, ça marche bien !
Très sympa.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par Superfly » ven. oct. 09, 2020 10:25 pm

Ca devient un peu bizarre après tu verras...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par fiend41 » jeu. sept. 23, 2021 6:50 pm

donc y'a 6 saisons à se farcir.. j'en suis enfin aux 3 premières saisons achevées. bon y'a des trucs où on doute de l'origine du fléau.. est-ce l'eau qui peut contaminer ? y'a plusieurs moments où la caméra se fige exprès devant des verres, des bonbonnes. car y'a vraiment des moments débiles sinon.. des gens sains qui deviennent zombies (et rapidement au début..
Spoiler : :
la copine de nick, le copain d'alicia, le collègue de madison, etcc, et même plus tard par ex, le vieux couple des fondateurs du ranch)
autre aspect où je ne pige rien.. dans d'autres séries ou films, la moindre goutte de sang en contact et zou zombification.. et là non.. et pourtant quand notamment y'avait la pale d'hélicoptère qui projette la gerbe ou des gouttes . je me suis dit.. aie ! ben non..

et certains moments pourtant relançés, semblaient pointer sur des intrigues à suivre (par ex : la maison de l'autre côté avec le code morse en lumière....et plouf on n'en savait plus rien, le bateau mystère prédateur à la mitrailleuse lourde ? on n'en sait rien non plus ! .. frustrant.. ). mais sur le global, les scénaristes embriquent plein de détails qui construisent des échafaudages fragiles : chaque phrase, chaque petite action ou choix va avoir une incidence sur leur futur et ce n'est pas triste niveau implications et conséquences..

y'a aussi des moments fun ou à la "battle royale/hunger games" avec les bonus inattendus wtf ou planqués :D
Spoiler : :
(le yatch, le lance grenades)
.. m'ont aussi fait penser à qq délires du jdr "Bitume"

je me demande s'il n'y a pas sur youtube un montage fan-made pour simuler la série "Jericho".. car hors les zombies, les embrouilles et jalousies se portent bien là aussi. et Nick a du être casté sur le style Johnny depp/skeet ulrich..

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par Shinji » jeu. sept. 23, 2021 9:52 pm

fiend41 a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 6:50 pm
autre aspect où je ne pige rien.. dans d'autres séries ou films, la moindre goutte de sang en contact et zou zombification.. et là non.. et pourtant quand notamment y'avait la pale d'hélicoptère qui projette la gerbe ou des gouttes . je me suis dit.. aie ! ben non..
Il y a carrément plusieurs moments dans cette série ou l'autre où ils se barbouillent avec les organes putréfiés, alors..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par fiend41 » ven. sept. 24, 2021 6:39 pm

la moindre plaie ou ouverture devrait contaminer.. je n'ai vu qu'une saison de la suite "Walking dead".. donc j'ignore ce qui s'y passe vraiment à ce niveau.. mais j'avais quand même lu que Negan avait trempé "Lucile" dans un zombie pour la rendre infectieuse..

__bon à peine 4 épisodes de la saison4. et rahaaaaaah ils ont un nouvel ennemi bien gonflant qui joue sur les nerfs :evil:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par fiend41 » mer. nov. 03, 2021 11:24 pm

eh ben dites donc il s'en est passé des choses §£ depuis ces épisodes horripilants avec les emmerdeurs du stade. suis enfin arrivé à la fin de saison 6, et maté 2 épisodes de la récente saison7, ce qui fait en tout ~80 épisodes .. que de situations et petits détails qui portent un jour (ou non) leur fruits.

mais en fait plus de mauvais points que de bons...

les bons points :
-une histoire d'amour très humaine
-les performances et attitudes de daniel, victor, john

nuancé ou agaçant :

-le ton très/trop western...
Spoiler : :
-la saison qui tourne sur les enfants..(puis disparaissent soudainement :lol: )
-virginia & dakota & charlie, quel panel de barges ! :evil:
-la mort de nick
-le post-nucléaire... bien comme renouveau..et logique tôt ou tard du moins en accidents combustibles, mais pour le missile, très peu crédible qu'ils aient tous survécu sans de vrais abris dédiés..
les mauvais points :
-plusieurs pistes ou scénarii complètement passés à l'as :| (par ex.. l'affaire des échoppes piégées)
-morgan un peu trop saoulant avec ses histoires de rédemptions
-méchant cliché à Madmax4 avec Hale
-des palettes de talents parfois secondaires un peu trop inouïs... (nucléaire, mécanique d'avion, ...)
-les thèmes ricains favoris remis au goût de la saga
Spoiler : :
(enquête policière, pétrôle, guru serial killer, ...)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fear The Walking-Dead (2015) de R. Kirkman et D. Erickson

Message par fiend41 » ven. juin 23, 2023 11:41 am

la saison 8 (dernière?) a débuté le mois dernier, donc un peu de bingewatch pour les 6 premiers épisodes...

y'a un jeu qui s'appele le jokari, on tape la balle et elle revient élastiquement toujours au socle... et bien là on y est aussi. ça s'égare, ça revient, ça ...saoule en fait. je pensais à l'allusion des poulets décapités (comme des zombies quoi..) mais qui cogitent X temps. bref c'est pas gagné scénaristiquement... :x

Répondre