Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Winston Z. » sam. mars 11, 2017 10:00 am

Parce que oui, parfois on suit de ces trucs... c'est carrément la honte. :mrgreen:
Des séries j'en ai mangé un paquet et depuis internet n'en parlons même pas. Heureusement il n'y en a qu'une petite poignée dont je ne me vante pas d'avoir suivi du premier jusqu'au dernier épisode. Bizarrement il y a souvent une composante romantique à ces Zôdieuses séries qui s'incrustent.

Petit exercice d'autoflagellation publique à but thérapeutique :

- BUFFY THE VAMPIRE SLAYER
(7 saisons) : ah mais c'est une bonne série, dans l'ensemble... Un brin foutraque, tantôt légère, tantôt grave, tantôt ridicule etc. Un poil trop Girl Power vers la fin (voir Willow devenue lesbi passer un monstre à l'allure de quéquette au mixeur c'est assez évocateur).

- DAWSON'S CREEK (6 saisons) : quand même sympa si les Zistouâres d'amûûr ne vous rebutent pas d'emblée, moins les deux dernières saisons, pas la plus honteuse.

- SMALLVILLE (10 saisons, ouch) : ben oui mais Superman quoi, de jolies frimousses, de la SF, Lex Luthor, et putain 10 saisons de Lana & Clark... un brin la honte là oui.

- SUPERNATURAL (12 saisons, toujours en cours :shock: ) : là encore pas une mauvaise série, ni même romantique (plutôt l'inverse d'ailleurs) mais bon sang elle n'en finit pas, avec des saisons de 23 épisodes et beaucoup de remplissage, au secours...

et enfin, la dernière en date, dont je m'apprète à visionner l'ultime épisode (alleluya) et qui m'a inspiré ce sujet foireux :

- THE VAMPIRE DIARIES (8 saison, arg) : la honte ultime, Dynastie version suceurs de sang. Avec des "Vampires" fashion qui se balladent en plein jour et passent peut-être plus de temps à déméler leurs imbroglios amoureux que leur petits problèmes de conscience (c'est l'hécatombe à Mystic Falls mais tout le monde s'en fout autant qu'à Sunnydale). Bon à ma décharge, j'ai un peu survolé certains épisodes de cette saison finale, retrouvant ma lucidité trop longtemps égarée. Merde au romantisme, mettons un point final à cette diarrhée des vampires (... :mrgreen: ).

Il faudrait y ajouter The Walking Dead qui devient de plus en plus une mauvaise blague avec le temps. Une prochaine fois peut-être. :|

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par MadXav » sam. mars 11, 2017 12:30 pm

Moi la série qui me rend de plus en plus honteux c'est TRUE BLOOD. C'était pas brillant au démarrage mais y'avait du cul et du sang. Alors j'ai voulu donner sa chance au produit. Mais plus ça avance et plus sa révèle sa nature de TWILIGHT vaguement trachouille. L'héroïne est de plus en plus cruche, les amourettes (hétéro, bi, gay,...) se multiplient à n'en plus pouvoir et chaque nouvelle saison nous fait regretter la précédente, pourtant pas brillante. Je ne comprends pas qu'HBO et pu accoucher de 7 saisons.
Et c'est amusant parce que tu listes BUFFY THE VAMPIRE SLAYER dans tes séries honteuses, mais j'en garde un bon souvenir. TRUE BLOOD accumule les mêmes défauts que BUFFY, sans pour autant en aligner les qualités. BUFFY avait pour lui un second degré assumé que n'a pas TRUE BLOOD, des acteurs attachants, des épisodes carrément expérimentaux et des idées franchement étonnantes...
Bref, TRUE BLOOD est MA série honteuse, et il me reste malheureusement 3 saisons à voir. Je crains le pire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par comte vonkrolock » sam. mars 11, 2017 12:58 pm

J'ai éviter a peut près toute les série que Winston Z. site puisque étant d'une tranche d'age plus avancé je n'adhère pas Buffy :lol: et dire que s'est Josh Wedon qui est derrière tous ça.

Après y a toujours des séries sur lequel on se fait avoir parce que sa ressemble à des trucs qu'ont apprécie, l'exemple type True Blood 4 ou 5 saison de suivi et j'ai arrêter net (et j'ai bien fait finalement).
Des machins comme Dominion ou bien Helix, ou Z-Nation mais qu'est ce que s'est chip au final. Ont se plaint souvent que des épisodes de Walking Dead se ressemblent les uns aux autres, et bien avec les 3 séries cité plus avant y a de quoi faire. Y ferais passer des série comme Arrow pour du Mozart :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Winston Z. » sam. mars 11, 2017 2:09 pm

Je n'aurais pas mis True Blood dans le lot parce que perso je trouve que c'est la meilleure dépiction des vampires que j'ai pu voir jusqu'ici (juste après Entretien avec un Vampire). Mais au fil des saisons l'intérêt s'est émoussé, trop d'intrigues inégales, de personnages...

J'aurais dû citer LOST aussi, le cas énervant parce que c'était très accrocheur au début et après on s'y colle jusqu'à la fin et ça se conclue d'une façon kitschissime. Et The Vampire Diaries vient de faire exactement la même chose... :evil:
Spoiler : :
Et allez la petite conclusion post-mortem larmoyante où les héros retrouvent leur chers disparus dans l'au-delà après une vie longue et heureuse. Bien entendu en conservant l'apparence de leur jeunesse tant qu'à faire (à la Anakin Skywalker). Arrh... enfin c'est fini, haut les coeurs. :|
D'autres séries très dispensables, heureusement plus courtes (souvent par annulation faute d'audience) dont j'aurais pu me dispenser : Helix, Cult, 666 Park Avenue, V (le remake), The Whispers... J'ai beau être devenu très sélectif, ce n'est pas évident de lâcher une série suivie depuis un moment, même quand elle vous barbe un tantinet : The Walking Dead, The Americans, Bates Motel (ah celle-ci aussi en est à son ultime saison).

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Chris » sam. mars 11, 2017 5:42 pm

Une série dont j'ai trop honte de regarder, c'est "The Walking Dead". Je sais que c'est de la merde mais je continue de regarder en me disant que les créateurs finiront bien par arrêter de nous mener en bateau et de mettre un point final à cette déambulation de personnages. J'ai l'impression d'assister à un jeu vidéo où à chaque fin de niveau, un boss, de plus en plus méchant, doit être éliminer. Et entre c'est : blablablablabla/oh ! des zombies à éliminer/blablablablabla/oh ! des zombies à éliminer/blablablablabla, etc.

Sinon, une autre série dont j'ai honte d'avoir vu, c'est "Stranger Things". Où qu'il est le scénario ? Où qu'elle est la caractérisation des personnages ? Et le tout servi sur une musique Bontempi que certains osent comparer à du Carpenter...

Winston Z.

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Winston Z. » sam. mars 11, 2017 7:24 pm

Chris a écrit :Et le tout servi sur une musique Bontempi que certains osent comparer à du Carpenter...
Quel est le salaud d'gougnafier qui ose comparer cette bouillie numérique à du Carpenter ? :evil:

Ah c'est moi merde... :mrgreen:
Winston Z. a écrit :Le générique est sympa, et pourtant très sobre. La musique rappelle les synthés de Carpenter, et les premières secondes le générique de V The Final Battle.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Chris » sam. mars 11, 2017 7:58 pm

Winston Z. a écrit :La musique rappelle les synthés de Carpenter
Très vaguement alors, hein :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par bluesoul » dim. mars 12, 2017 4:26 am

Les series qui fichent/fichaient la honte?

Pour Smallville, je plaide coupable (7 ou 8 saisons, me rappelle plus).
Initialement, c'etait ma femme (grande femme de l'homme d'acier :D ) qui m'a entraine dans le monde Ploucville 90210 :D de Smallville, mais j'ai accroche. Question de temps j'ai du m'arrete a la saison 7-8, mais me suis jure de la finir (en esperant quand meme qu'on evite une autre saison qui sert a rien comme celle avec Lana en sorciere retconnee par la suite en plus).

Lost reste pour bibi un beau voyage (meme si la conclusion--et c'etait prevu--etait completement ratee).

Plus jeune, j'avais assez la honte de Buffy (j'ai pas tout regarde non plus notez).

Une autre etant Charmed (je crois que j'ai tout vu? :oops: ).

Pas sur si j'aurais encore la honte de nos jours. Juste qu'il y a trop de zodes pour re-tenter, je crois.

Pour le reste, parce que j'ai de plus en plus peur de me retrouver avec des series qui "se perdent" ou "decoivent" ou qui sont simplement..."trop longue", j'ai pour l'instant mis les series US (recentes) en arret complet depuis lost, meme si Arrow, Gotham, GOTs, Flash, Dexter, True Blood, Vapire Diaries, etc, etc, etc me tentent a la base.

Comme je consomme des series nipponnes qui sont "compactes" (10-11 zodes pour les "lives" et 12-13 pour les animes), j'ai eu quelques mauvaises experiences de ce cote-la.

The last Cop TV (2016), live: j'en ai parle dans son thread. Gamine, passablement regressif et...'ben assez bebete. Mais, quelle energie. :mrgreen: :oops: Pas resiste.(Oreilles sensibles s'abstenir, ca braille du debut a la fin! :D )

Gizou no Fuufu TV [The fake Couple ] (2015), live, j'en ai parle en diagonal. Ca commence comme un truc plutot (bien vu) et pro-LGTB, commence a se perdre et devient resolumment homophobe :evil: . Un ratage ehonte, une horreur. Vu jusqu'au bout par masochisme. Une purge, une vraie.

Dokonjou Gaeru TV [ The gutsy Frog ] (2015), live, adapte d'un manga, deja adapte deux fois en serie Tv live. Gamin, assez coince dans l'epoque "Showa" (1925 - 1988), mais au final assez attachant. Mais bon, le public vise portant des culottes courtes, ouais un peu la honte, quand meme.

Ruusei Wagon [Shooting Star Van ] TV (2015), live, oscillant entre fantastique, dramatique et...franchement melo (et des acteurs parfois limites! )8 ), une serie TRES bancale que j'ai failli arrete plusieurs fois. Au final; "sympa", mais le voyage etait TRES dur.

Kindaichi Shounen no Jikenbou Neo TV [Young Kindaichi's Casefile ](2014), live; du lourd, nouvelle adaptation live d'un manga qui spin-off le detective literaire Kindaichi Kouichi. Belatre en guide de lead, un couple qui ne marche pas, des enquetes translucides, n'importe quoi. J'ai quand meme regarde. Je plaide coupable, je ne le referai plus, votre honneur.

Suikyuu Yankee [Water-Polo Bad Boys] TV (2014), live, tout est dans le titre. C'est couillon, c'est des mecs en maillots (dans pour un public feminin a la base), mais j'ai trouve ca marrant grace a l'abattage des acteurs. Mais, bon, a regarde ca, en tant que mec, je passe pour "gay" (ce que je ne suis pas :oops: ), la honte quoi.

Smoking Gun TV (2014), live, une coiffure improbable, un acteur pas concerne (Katori Singo, group SMAP), des (bonnes) enquetes individuelles, mais un fil conducteur n'importe-quoatesque font que j'ai fini le truc en pilotage automatice).

Dokushin Kizoku [Bachelor Family] TV (2013), live: une romance eculee--et qui ne marche absolument pas, deja car le lead (Kusanagi Tsuyoshi, groupe SMAP) n'est absolument pas concerne )8 pendant les 2-3 premiers zodes et a du se faire tirer les oreilles par son officines(!) avant de jouer le jeu). Eculee, ininteressante, etc. Pourquoi l'avoir vu? Parce que ca ce passait dans le monde du cine dans une compagnie imaginaire assez reminiscente des compagnies de cinoches de la grande epoque, juste pour ca quoa. )8

Ando Roid TV (2013), live, Kimura Takura (group SMAP) en lead, Anno Hideaki qui a mis la patte (la "pate") dans ce mechouis pseudo-terminator a base d'androide qui tombe amoureux et traque par une "maid" (soubrette) exterminatrice. Du n'importe quoi en boite, mais plus frique que la plupart des series.

Tokumei Tantei [The anonymous Detective] TV(2012), live; meme chose que Tokumei Kagarichou Tadano Hitoshi (voir plus bas), live; il y a le meme acteur pour commencer, il y a du nichon gratuit (ca fait toujours du bien a la tele nipponne 8)) , c'est des enquetes comico-erotico-pouet-pouet, mais me laisse toujours hilare (c'est fait pour, hein, juste pour mentionner).

Kaeru no Oujosama TV [Queen of Frogs ] TV (2012), live; comment sauver son village de la fermeture en poussant la chansonnette en amateur/amatrice. Nunuche a souhait, euh, j'ai accroche (bon, ma femme m'y a pousse un peu, mais ca le fait pas comme excuse).

Tokumei Kagarichou Tadano Hitoshi TV (2003), live (vu en rediff); du nichon, de la violence (comic-book), du second degre, n'importe quoi, mais macho a pleurer (de rire). Les uns adorent (bibi), les autres secoueront la tete en desarroi. (En fait, pas trop la honte sur le coup)

Au-dela, beaucoup trop de taf, peu de temps, souvenirs flous et tout ca.

Bref, moins de zodes que les autres, mais plus de series qui fichent la honte. :oops: :D

Cote anime, c'est moins de la "honte", que de l'"irritation" qui pointe.

Boku dake wa inai Machi [The Town where only we went missing], la meilleure serie de l'annee mais qui capote aux 2 derniers zodes. I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E d'oser "CA". :evil:

Berserk (serie en CGs), lache a 1 zode de la fin; une purge mal br.nlee. :evil:

KumaMiko, excellent 2-3 premiers zodes, puis un ventre mou (ca se repechera, c'est sur :) ), une heroine qui sert de defouloir :evil: et un final qui aura mis les spectateurs en colere sur internet, fait sortir l'auteur du manga de sa reserve et qui exprimera sa colere et fait au scenariste (de l'anime) retirer son nom des fiches on-line de la serie. Le deuxieme coffret DVD/BR de la serie a commence a etre brade moins d'1 moins apres sa sortie. Cette serie ne sera sans doute JAMAIS plus re-editee.Bien fait! :evil:

Subete ga F ni naru [ And everything goes F ] ou comment faire un anime en mode pseudo-intellectuel avec une enigme sans queue-ni-tete et qui ne marche pas.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par comte vonkrolock » mer. mars 15, 2017 7:36 pm

Winston Z. a écrit :Je n'aurais pas mis True Blood dans le lot parce que perso je trouve que c'est la meilleure dépiction des vampires que j'ai pu voir jusqu'ici (juste après Entretien avec un Vampire). Mais au fil des saisons l'intérêt s'est émoussé, trop d'intrigues inégales, de personnages...
En même temps quand ta en majorité que du Bouffy s'est pas difficile d'être la meilleurs série dans se genre là. Et puis clairement quand on voit Penny Dreadfull même si sa par aussi en cacahouète dans la dernière saison s'est largement plus a la hauteur....
LOST s'est finalement beaucoup trop long, des personnages/acteurs qui deviennent vite antipathique, regarder se qu'ils sont devenu avec le temps,est se qu'il en a un qui a encore une place sur un grand écran pour eux, à oui la guêpe dans Ant-man.... :roll:
Je préfère largement me revoir les Fringes format plus sympa (moins d'épisodes même si les première saison son longue) et acteurs qui ont la classe comme John Noble 8)
Winston Z. a écrit :The Americans
En fait quand Fox arrête de les éditer tous simplement, merci conn.... Et que Netflix qui a repris s'arrête finalement à la saison 3.... Super une saison et puis sans va.... :shock: :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Machet » mer. mars 15, 2017 9:17 pm

Honte non, mais sans le crier sur tous les toits, j'avoue beaucoup aimer (malgré les limites du standard) DAWSON'S CREEK. Mais je n'ai jamais revu depuis ses diffusions au début des années 2000.
Et j'aime toujours autant LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. Disponible en Bluray (version restaurée) aux USA, mais bloquée en région A manifestement.

http://www.blu-ray.com/movies/Little-Ho ... ray/93639/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. mars 23, 2017 9:43 pm

Histoires Fantastiques !
Night Gallery aussi (en DVD) parce que rétrospectivement ce n'était pas fameux.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par bluesoul » ven. mars 24, 2017 3:04 am

Histoires Fantastiques !
Night Gallery aussi (en DVD) parce que rétrospectivement ce n'était pas fameux.
Houla, HF, adore le "film" sorti en salles en europe avec les 3 sketches et toujours regrette que la serie ne suive pas...jusqu'a ce que je la decouvre sur le cable teuton debut des 90s. Globalement mauvais et souvent pas drole. Pas suivi assez longtemps pour avoir honte... )8

Night Gallery, pas "globalement mauvais", mais plutot bancal ou le bon cotoie le moyen, voire le WTF (l'episode "Nature of the Enemy" doit etre vu pour etre cru :shock: )8 §£ ). Moins la "honte" qu'une "deception"... :(

Ajout: pour l'anecdote, je me rappelle d'un telefilm(?) diffuse sur les chaines teutonnes dans les annees 70s/80s (pas sur qu'il soit sorti en salles en europe par contre) et reprenant 2-3 episodes de NG. Comme HF, ca donnait vachement envie de decouvrir la serie (qui n'a pas suivie)...et avec les resultats qu'on connait maintenant...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par comte vonkrolock » mar. mars 17, 2020 9:43 pm

Clairement oui j'ai honte de suivre Gotham :oops: , mais s'est le genre de petit plaisir qui est loin des canons ordinaires auquel je m'adonne habituellement en série TV US :oops: j'avais décrocher de Arrow, pareil pour Flash, mais là :oops: :roll:

Au vu de cette deuxième saison j'ai apprécie complétement de retrouver l'interprète d'une série référence : The Shield, Michael Chiklis fait un petit come-back, bien que plus épais et dans un personnage utilisé à contremploi par rapport à la série de Shawn Ryan.

Et puis il y a ce décors du manoir Wayne devant la grille qui borde la propriété, qui ma fait penser immédiatement qu'il a du servir il y a peut pour le film sur le Joker, bien que l'ont ne le voit que très furtivement dans le film de Todd Philips, ont jurais le même, d'ailleurs cette série est aussi tourné en majorité à N-Y, m'étonnerais pas qu'il est utilisé les même extérieur...?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par leWalrus » mer. mars 18, 2020 3:56 pm

Alors si ce sujet devait être une compétition, je gagnerais sans doute.

Il s'avère que je regarde depuis des années "Les mystères de l'amour". C'est la suite de "Hélène et les Garçons". Mon épouse suit cela depuis son enfance, donc j'ai fini par regarder avec elle.

Ce qu'on ne dit jamais c'est que c'est une des séries les plus folle jamais produite dans le monde. Rien que ces dernières semaines on a eu droit à :
- un coup d’État dans un pays imaginaire
- différentes intrigues avec des sectes
- une orbe magique qui permet d'aider les personnages à vaincre les forces du mal
- des personnages qui changent de nom et de personnalité
- des extraterrestres (pas certain sur ce coup, je suivais pas trop)

Le tout avec des histoires de culs improbables (ménage à trois, mariage re-mariage, enfants cachés - au moins 1 ou 2 pour chaque personnage, etc.).
Bon en vrai, le seul plaisir que j'ai à suivre ce truc (deux épisodes par semaine c'est hardcore) c'est de me marrer devant la nanardise des séquences.

Alors mon vrai plaisir coupable je crois que c'était Dawson, mais ça remonte à bien longtemps car maintenant je préfère abandonné une série plutôt que de subir un truc qui ne me plait plus trop.

Je suis également très fan de Friends (vu 3 ou 4 fois en entier) et j'ai cru comprendre que c'était considéré comme un truc ringard ou nul. Je vois pas trop pourquoi mais admettons :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les séries qu'on a honte de suivre ou d'avoir suivi...

Message par comte vonkrolock » mer. mars 18, 2020 6:41 pm

Sa va donc pour moi :-D merci mille fois LeWarus je suis pas tombé aussi bas, tu me rassure :mrgreen: :wink:

Et personne à la réponse concernant le manoirs Wayne qui est utilisé dans la série et le film sur le Joker ?? :( ont juerais la même aller et la même façade du bâtiment principale.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre