Les bannis (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Les bannis (1968)

Message par fiend41 » dim. mars 12, 2017 2:46 pm

Quelques années après la guerre de sécession, un cowboy rencontre par hasard un chasseur de primes. la différence ou leurs points communs.. tiennent autant à leur couleur de peau qu'à leurs passés et qu'aux péripéties qui les attendent dans un univers rempli de divers salauds, bien pires que leurs préjugés raciaux..

Don murray & Otis young se renvoient les invectives et la balle durant 26 épisodes. je regrette de n'avoir pu visionner que 3 épisodes, cette série n'est pas facile à traquer, d'autant qu'une pétition pour réclamer du dvd frôle à peine les 112 votes sur 200 mini..

les avis tout autant, il y a un topic sur le forum western-movies,
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 870f03af51

.. elle aurait choqué aux usa , pas tant pour le racisme soi disant, que la violence des épisodes..

le ton est bon et l'écriture également, la haine commune des deux protagonistes se transforme lentement en une sorte de buddymovie et de compréhension mutuelle, qu'il y a bien pire à affronter tout autour d'eux dans leurs déambulations, entre traitres, lâches, affairistes, ...

Image
Dernière modification par fiend41 le ven. mars 17, 2017 7:24 pm, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les bannis (1968)

Message par bluesoul » dim. mars 12, 2017 3:44 pm

Vu a l'epoque sur...TF1! Hee, oui. Ca passait les samedi aprems, euh, milieu des annees 80s (a l'epoque, dans un autre genre, ils passaient Matt Houston :D ).

Je plussoie l'ami Fiend41. La serie The Outcasts etait resolument "autre". Si je me rappelle le pitch.
Spoiler : :
le blanc, ex-soldat sudiste etait proprio de plantation (avec esclaves) et le black chasseur de primes, ex...esclave :shock: .
Bref, ca commence par une haine mutuelle assez prononcees, renforcee a coups d'invectives...et de pains dans la g...le. Au fur et a mesure de leurs avetures (et separations), ils finissent par constemment se retrouver et affronter des gens sans scrupules, sans morales, avides, racistes et resolumment puants, finissant par souvent s'allier, d'abord par interet, puis par un peu plus (ce qui au passage les met encore plus a cran).

Une serie sur le racisme et n'hesitant pas a se la jouer "full frontal" avec un black et un blanc aussi raciste l'un que l'autre, finissant par trouver que le racisme et la violence autour d'eux les debecte et...se respecter un peu plus au fur et a mesure.

Franchement, pas vu le Tarantino, mais il a rien invente, TO l'a deja fait 30 ans avant! :twisted:

Bibi ADORERAIT revoir cette serie. 8)) 8)) 8))

Un peu "spaghetti" avant l'heure, mais tres dans le ton des evenements raciaux US de l'epoque. Souvenirs flous (30 ans quand meme), mais MUST!!!

@ Fiend, si tu sais ou trouver des zodes, envoies-moi un MP 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: Les bannis (1968)

Message par Winston Z. » dim. mars 12, 2017 4:31 pm

Après Les Mystères de l'Ouest c'était ma série western préférée, c'est aussi les deux seules que j'ai dû suivre. Le générique et certains thèmes musicaux me sont resté en tête (plus que les scénarios) mais je n'ai jamais trouvé de bande originale nulle part.
J'ai fini par dégotté des liens sur un forum, ce qui a pris un moment du fait que j'avais complètement oublié le nom même de cette série. Les épisodes provenaient d'une diffusion sur la chaîne Equidia, juste une dizaine. Pas sûr que la série soit jamais sortie en DVD mais certains épisodes sont visibles sur Youtube je crois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les bannis (1968)

Message par fiend41 » ven. mars 17, 2017 7:28 pm

comme l'a dit Winston.Z les épisodes en ligne facilement visibles sont ceux de la VF et évoqués sur le forum western-movies.. je dois être moins doué ou pas encore assez cherché.. certains français ont pu en trouver une 10aine des traduits.

ayant cliqué la pétition qui progresse 1 par 1, j'ai lu les commentaires et notamment le fils d'Otis Young y est intervenu,

https://www.change.org/p/sony-please-re ... 968-on-dvd

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les bannis (1968)

Message par fiend41 » sam. juil. 27, 2019 6:24 pm

:) la série débarque pour la fin d'année en 2 volumes

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les bannis (1968)

Message par fiend41 » mer. déc. 22, 2021 1:40 pm

j'en regarde au pif (tout en suivant la progression) pour voir comment ils gèrent leur "buddy" aspect. bon ok y'a des ellipses, car on nous sort des références à des situations passées ou certains alliés ou ennemis, (ou si ça se trouve l'ordre des épisodes n'est pas le bon),

c'est entrainant dans la construction et le respect et entraide mutuels, mais ne se lisse pas direct en potes, quand chacun défend son attitude de râleur et sur les faits divers qui leur tombent dessus..,

en décisions, par exemple quand un boss raciste ne veut que l'un et qu'il défend son partenaire, ou qu'ils veulent garder leur libre arbitre quand d'autres veulent décider pour eux.

Répondre