Iron Fist (2017) de Scott Buck

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » dim. mars 19, 2017 1:18 pm

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

J'avais toutes les craintes possibles concernant cette série qui voit arrivé une sorte de Bruce Lee occidentale. D'abord parce que Danny Rand est un blond bien typé, qui dans le comics original est une sorte d'émule à la Kung Fu série avec David Carradine. J'adorais le personnage de papier éditer dans les titans (puis dans des récits grands format chez Arédit et souvent en duo avec Luke Cage alias Power Man). Mais s'était une BD qui s'adressait en major partie aux ados et ne dépassait rarement le coté distractifs de ces aventures (il croisait même le chemin des X-men surtout Wolverine) pour aborder les choses de manière plus sérieuses.

D'ailleurs les premières critiques sur le net n'étant pas très tendre, je m'attendais au pire, et vu l'acteur que j'avais juste vu dans Games of Thrones, un blondinet à bouclettes :mrgreen:
s'était pas gagné. Au final j'ai vu l'épisode pilote, si le générique à rien de transcendant au moins l'interprétation et l'introduction de se dernier Marvel Knights... Defenders pardon, est au moins à la hauteur du se qui le précédais. Les flashback n'interviennent que par micro coupure pour montrer à la fois le passé du personnage. Mais aussi sont long traumatisme. Reste qu'il est difficile de se faire une idée précise sur un seul zode, mais pour l'instant s'est du tous bon.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par Winston Z. » dim. mars 19, 2017 5:22 pm

"Mar-veeeel, ton univers EST pitoya-ableu..."
Spoiler : :
Image

=

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par MadXav » dim. mars 19, 2017 8:05 pm

Vu le premier épisode également et même s'il ne se passe pas énormément de choses pour l'instant, j'ai trouvé ça accrocheur et bien foutu. LUKE CAGE se voulait le représentant d'une communauté et je trouvais que la série était par moments engagée (brutalités policières notamment). Dans ce premier épisode, IRON FIST se lie d'amitié pour un sans abris qui va rapidement succomber à une overdose. J'aime beaucoup cette idée d'ancrer les héros dans la dure réalité d'un New York décadent et sombre. C'est très différent de ce qu'on voit sur grand écran et ça démontre une certaine intelligence...
L'acteur me semble être le bon même si pour l'instant, ses prouesses martiales peines à être crédibles.
Quoiqu'il en soit la série commence bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 26, 2017 7:14 pm

Après en avoir vu a peine 5 épisodes, et avoir lu que s'était une des pire série Netflix Marvel ou Netflix tout court je sais plus.... :? :oops:

J'ai du mal a croire que les personnes aux Inrockuptibles soit bien des critiques cultivé, car au vu de ce qu'il laisse par écris, mixe entre Into the Wild et la série des Batman de Nolan :shock: soit y prenne de extas, soit il n'ont rien vu au court de leurs courte petite existence.... )8 sans est navrant pour eux.... :(

De mon coté, j'apprécie beaucoup se ton léger par rapport aux autres série Marvel en dehors de The Shield. J'ai retrouvé totalement le Danny Rand de mon enfance dans les Titans, tous en ayant un coté légèrement plus adulte surtout dans la violence graphique (faut voir comment l'organisation La Main se débarrasse de ces hommes de mains qui ont eux le malheurs de se laisser avoir le dessus). S'est moins laborieux que pour son comparse Luke Cage l'intrigue avance bien plus vite, il y a se coté sérialesque digne d'un Spider-Man.

La famille Ward étant mêler au affaires de la main. L'action même si elle n'occupe pas la majeur partie du récit, et que le poing d'acier est beaucoup cité. Finalement il est peut utilisé se qui fait que quand sa arrive s'est plutôt correctement rendu. Il y a même une scène de fight, façon Old Boy comme sur DareDevil dans un couloir. Mais d'un poing de vu intensité, s'est bien le personnage de Collen Wing qui était palot dans le comics d'origine qui retrouve une seconde vie, via l'actrice Jessica Henwick (issu aussi de Games of Throne) qui se montre plutôt a son aise dans le rôle, sa se ressent à l'image des affrontements qu'elle endure durant une sorte de compétition de Free Fight.

Du tous bon, j'ai d'ailleurs du mal a ralentir la cadence tellement j'aurais envi d'en enquiller d'autres a la volée.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par Winston Z. » mer. avr. 26, 2017 9:23 pm

Un peu déçu pour ma part. Trouvé la partie corporate assez envahissante et franchement ennuyeuse (voir mon petit montage plus haut) quant aux méchants, globalement juste un recyclage de ceux de Daredevil, c'est à dire : (re)Madame Gao et (re)La Main. Et tout ce foin autour de L'IRON FIST (qui marche ou marche pas) qui se résume à une toute pitite lueur jaune dans la mimine du héros, mouaif... Bon il y a bien quelques références sympathiques à Luke Cage, Jessica Jones et quelques bons moments et combats, mais dans l'ensemble je suis loin d'être convaincu et je n'ai pas l'intention de revoir la série.

Une question qui reste sans réponse, à moins que je ne sois passé à côté : on ne sait toujours pas la signification du gouffre béant creusé sous un batîment de NY par les membres de la Main dans Daredevil. Aura t-on la réponse dans les Defenders ? J'ai bien cru un moment que c'était des fouilles pour déterrer la jarre sensée ressuciter les morts, mais ça me parait un peu trop large comme excavation pour juste cet artefact. Mystère donc...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par MadXav » jeu. avr. 27, 2017 6:50 am

Série assez moyenne en effet. Sans doute à cause de son interprète principal qui manque de charisme et se montre très médiocre lors des combats. On est très loin de Daredevil...
Egalement une histoire qui patine un peu et peine à convaincre, avec ce héros paumé qui agit un peu comme un gosse couillon.
C'est pas une mauvaise série, mais elle est clairement inférieure à Daredevil, et assez inférieure à Jessica Jones et Luke Cage qui ont de vraies personnalités...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 28, 2017 1:31 pm

Comme je l'écrivait au dessus, je trouve Iron Fist (du moins for me :D ) bien plus entraînant qu'un Luke Cage par exemple car le sujet de cette série est moins prise de tête, s'est léger. Si je devais faire le comparatif avec DareDevil je pense pas que Charlie Cox soit meilleurs que l'acteur qui joue Iron Fist. S'est clairement que le personnage a beaucoup moins de Charisme surtout que dans le comics Danny Rand avance masqué et est la plupart du temps avec son comparse Power Man. On est revenue au base des série TV 70-80s avec se coté très serial ou il y a des méchants qui complot, la famille Ward s'est le truc en plus. Tous comme la Main qui ajoute se coté exotique (alors que sur DareDevil sa meublait plus que sa ne définissait la série).

Et a la question de Winston Z.
Winston Z. a écrit :Une question qui reste sans réponse, à moins que je ne sois passé à côté : on ne sait toujours pas la signification du gouffre béant creusé sous un batîment de NY par les membres de la Main dans Daredevil. Aura t-on la réponse dans les Defenders ? J'ai bien cru un moment que c'était des fouilles pour déterrer la jarre sensée ressuciter les morts, mais ça me parait un peu trop large comme excavation pour juste cet artefact. Mystère donc...
Certainement vu que la Main est un des sujets récurrent, je pense que la menace sera d'ampleur afin de faire intervenir TOUS les Defenders 8)

Oui Iron Fist sa vaut pas Jessica Jones ou bien DareDevil, mais je trouve que son intrigue avance bien plus vite.

En même temps mon avis n'est pas définitif puisque je le rappel je n'en suit qu'au très bon 5ème épisode.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » mer. juin 21, 2017 5:43 pm

J'ai repris cette série a un rythme régulier (en gros arrêter à l'épisode 9) et je vais pas dire que je comprend pas l'acharnement qu'ont certain critique bien pensante du net. Attention, je parle pas des forumeurs en général, mais plutôt de ces critiques bien pensante (et surtout naze) qui mine le net. Et ce choisie des cibles, car quand je lis que cette série n'a rien justement a proposer, alors que dans Daredevil ont pointais du doigt une justice expéditive, dans Jessica Jones la condition de la femme battue (a bon :shock: ). Iron Fist lui comme Iron Man pardon Tony Stark nous propose les petits problème d'un gentil bourgeois bien naÏf....

Et bien oui Iron Fist s'est cela une sorte de Davide Caradine qui aurait été élevé par des Moines Shaolin. S'est vraiment très léger par rapport aux autres série Netflix, d'une naïveté telle que même lorsque son avion se pose en Chine on a juste l'impression comme dans Alias qu'il a juste franchi un pont du New Jersey. S'est se qui fait réellement le charme de cette série voir Mme Gao, une des adversaires de Daredevil tenir un rôle bien plus bis dans cette série que dans celle du Diable de Hell's Kitchen.

Les combats se font plus ample, moins de couloir ou de pièce exigus comme c'était le cas sur les autres série, alors je suis pas un spécialiste des arts martiaux. Mais pour ce que j'ai vu dans Iron Fist sa tiens plutôt bien la route. Jolie clin d’œil justement à Jacky Chan et son adversaire gardien de la main qui utilise la technique de l'homme ivre. Tandis que du coté de la famille Meachum, Ward et son père Harold excellent David Wenham son des second rôles qui apporte un peut de folie dans cette univers très balisé finalement.

Bref encore une fois je retrouve totalement le héros des Titans de mon époque et plus encore. On comprend bien que la plupart des critiques généraliste des médias semble en avoir marre de cette hégémonie MARVEL et tire à boulet rouge sans avoir vu la série ni dans son ensemble, ni tous simplement une seul épisode en entier j'ai l'impression. Triste époque :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 06, 2017 5:17 pm

Arriver a la fin des cette série basé sur le comics Iron Fist, j'avoue sur le coup être rester un peut sur ma faim, comme si j'avais un sentiment d'inabouti.... Mais.... Finalement avec un peut de recul, en y réfléchissant un peut, il n'y pas grand chose à reprocher sur cette adaptation, et cela a tous les niveaux. Si ont aime pas Iron Fist la série Marvel s'est que tous simplement on aimera jamais le comics sur lequel il se base. S'est tous simple.

Alors comme j'avais pu en parler moult fois sur ce threat, j'ai connu le personnage par le biais des série Arédit et Titans (éditer à Lyon à l'époque :mrgreen: ). Et si elle fonctionnais très bien sur un ado, l'adapter telle quel à la TV sa n'aurait pas pu passer le cap sa n'aurais pas de sens de nos jours, ou alors sa aurait pu se faire dans les 70s.

Attention y a du spoil et pas qu'un peut

Donc pour en revenir à l'adaptation en version live TV, s'est quand même très très réussit en se basant sur les même base que la série Kung Fu avec David Carradine ont peut dire qu'ils sont voulu a la fois rendre hommage à la fois au vieille série TV et à la fois à tous ces nombreux films HK qui pullulait dans les rayons des vidéos club de location VHS.

Finalement Finn Jones tous comme l'acteur de DareDevil a saisie sa chance et a bien fait. Il arrive à nous rendre non seulement crédible un personnage de papier d'un point de vu physique, et a la fois jouer de cette légerté propre au personnage de papier. Celui-ci possède l'aura d'un gamin de 15 ans mais est a la fois tellement entrainer à être l'arme ultime qu'il en deviens un vrai autiste de par sa nature a se comporté comme un roseau que rien n'atteint sauf la réalité Newyorkaise bien sûr :D
L'un des très bon passage dans ces derniers épisodes montre l'un des nombreux prétendant du titre de Iron Fist mettre une pile de coups a des intrus tentant de se rendre dans la mythique cité de KunLu et se prendre une belle branlé d'un combattant habillé pour la sort comme dans le costume du comics, merci Netflix enfin il aura fallu attendre une veille vidéo en N&B :mrgreen:
Danny Rand arrive donc à NY comme cette arme, il n'est qu'un combattant cherchant a récré un lien familiale a comprendre se qui lui est arrivé. Mais a aucun moment il n'est autres chose que cette Iron Fist. Même s'il cri qu'il est Danny Rand. Il faudra donc comme sur DareDevil attendre les ultimes épisodes pour enfin le voir comprendre qu'il peut-être autres chose que cette parfait arme, que les deux personnalité peuvent cohabité.

A ce titre comme sur les précédents série Marvel, Danny a des personnes autour de lui (dommage Misty Knight peut-être dans les Defenders...?) qui font que sont personnages s'étoffe d'épisodes en épisodes. Le meilleurs étant du coté des bads guys, le retour de la mystérieuse Mme Gao qu'ont avait aperçu dans DD, ou bien le fort persuasif Bakuto, s'est quand même très bien emmené par un scénario qui adore nous rendre ces personnage plus sympathique que les protagoniste principaux eux même.
Avec une fin qui inverse les rôles de la plus logique des façons, comme lorsque Davos recrute la plus fidèle parmi les fidèle de Danny, Joy Meachum. Des personnage hyper tortuer comme Ward Meachum, jouer par un excellent Tom Pelphrey dont l'image final a travers sont portrait au coté de Danny trouve enfin un sens du moins a mes yeux.

Une fin qui certes laisse complétement dans le doute, mais qui pourrait très bien se goupillé pour une formidable suite, ou alors d'axe secondaire ou principale aux Defenders.

Bref après mur réflexion Iron Fist n'est pas une série qui se donne facilement la tache de plaire à tous, heureusement ces personnages sont si bien campé que j'ai trouvé ça au dessus du lot, honnête a la hauteur de Luke Cage, ou bien de DareDevil (je laisse Jessica Jones au dessus du lot 8)) .

Dans tous les cas Marvel et Netflix ont réussit leurs série contrairement a se qu'ont peut lire de mauvaise fois et de mauvaise langues comme certaines critiques professionnelles. Iron Fist est tous aussi réussit que les autres s'est juste que sa commence à se répéter au bout de 5 saisons Marvel Netflix, mais s'est largement moins routinié que n'importe quel série DC vu sur la TV :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par Superwonderscope » sam. oct. 13, 2018 8:14 pm

Annulation de la série - pas de saison 3.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 15, 2018 6:25 am

Superwonderscope a écrit :
sam. oct. 13, 2018 8:14 pm
Annulation de la série - pas de saison 3.
Chute d'audience sur la saison précédente ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Iron Fist (2017) de Scott Buck

Message par MadXav » lun. oct. 15, 2018 10:24 am

La saison 1 avait été un flop critique, tant que du côté professionnel que du côté du public. Combats trop mous, mal chorégraphié, héros trop naïf, trop tête à claque.
La saison 2 améliore sensiblement les chorégraphies et assombrit un poil le héros. Mais conscient du manque de charisme de son huitre... heu.... de son héros, NetFlix multiplie les personnages à l'écran, éclipse l'IRON FIST pour donner la part belle aux Bad Guys, à Coleen, et à plein d'autres. Au final, le héros n'en est plus un. Il se trouve dépossédé de sa force, de son pouvoir et de son intérêt à l'écran. NetFlix fait le choix assez audacieux de permuter de héros.
Malheureusement, le pari était risqué et cette saison 2 se perd souvent dans un esprit "Santa Barbara" franchement chiant, avec les méchants devenus gentils, les gentils devenus méchants, les gentils-méchants, les méchants-gentils, les méchants pas si méchants, les gentils pas si gentils, sans oublier les doubles personnalités à la fois gentilles et méchantes...
Honnêtement, les crises existentielles des uns et des autres m'ont laissé de marbre et globalement, ça se traine encore plus que dans la saison un, malgré des empoignades plus convaincantes.
La saison 2 se termine sur une image d'un ridicule qui m'a laissé sans voix. En voyant ça je me suis dit "Plus jamais". Visiblement, je ne suis pas seul. Reste que si le choix d'annuler la série est une décision qui s'imposait, cela ne veut pas pour autant dire que c'en est fini d'IRON FIST. Je pense même qu'il sera très présent dans DEFENDERS 2 ou LUKE CAGE 3, comme suggéré à la fois dans IRON FIST 2 et LUKE CAGE 2. En effet, il devient évident que
Spoiler : :
Luke a pris le melon et que maintenant qu'il est à la tête du Club et s'autoproclame "Roi de Harlem", il va devoir être recadré par ses confrères héros, comme le dit Mystie Knight...
Bref, la fin logique d'une série, mais pas d'un "héros".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre