Broadchurch - Chris Chibnall (2013-2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Broadchurch - Chris Chibnall (2013-2017)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 20, 2017 9:04 am

Avec deux ou trois trains de retard, je me suis attelé à cette série policière britannique, qui en est cette année à sa 3e saison.

Vu sur le Blu Ray français sorti chez France Télévisions. DTS HD MA 2.0 en vo avec stf (ou VF, que je ne regarderai jamais). 8 épisodes de 46mn, sur deux disques.

Euh... le moins qu'on puisse dire est que le premier épisode m'a scotché méchamment. Soit donc la mort d'un jeune garçon nommé Danny, trouvé au pied d'une falaise en bord de mer. Un inspecteur de police fraichement nommé (David Tennant), sortant d'une difficile affaire, prend en charge l'affaire. Au grand dam d'une inspectrice locale (Olivia Colman), qui connait par coeur le tissu local. L'irruption des medias commence à provoquer une frénésie qui semble déchirer les locaux.

Mis en scène de manière cruelle, sans pathos. Belles lumières, couleurs impeccables, avec la pose intelligente de chaque personnage et de leur environnement propre en 3/4 d'heures. Et dès la mort du gamin, la gorge se noue, l'émotion pointe et le mystère démarre illico. C'est prenant, direct et donne envie de voir la suite immédiatement!

PS : on m'a offert les saisons 1 et 2 en Blu Ray. Négligemment, je regardais au dos du Blu de la saison 2 ... ET CES CONS DONNENT DE SUITE LE NOM DU COUPABLE DE LA SAISON 1 §£ §£ §£ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Rien de pire qui me foute hors de moi :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre