Quarry (Graham Gordy -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par fiend41 » sam. mai 13, 2017 12:05 am

deux vétérans du vietnam de retour au pays ont du mal à reprendre une vie normale, ils auraient participé à un massacre durant leur séjour là-bas.. ce qui semble attirer un commanditaire, le porteur d'affaires, qui chapotte un réseau de tueurs bien barrés, dans le mississipi.

je n'ai vu que le pilote (pour l'instant...) , car intrigué par l'artwork de l'achat de comte vonkrolock, :) merci pour avoir posté cette mince image, . donc j'ai tenté de découvrir cette série ignorant que c'était post-vietnam aussi. bon tout démarre pépère et prévisible dans les clichés. et d'un trait.. à 46mn c'est la grosse baffe dans la gueule :shock: . et là ça devient affolant... des questions surgissent de la situation pourtant moult fois revisitée au cinéma. bref...pourquoi ça ? était-ce un traquenard ? pourtant le dossier était sensé être bien vérifié par l'autre fêlé !, comment va t'il faire pour retrouver qui a orchestré ça ? en fait j'ai envie qu'il se venge de ce qui semble un piège lent et bien agaçant.. mais y'a t'il plusieurs camps ? et que cache son passé ? pourquoi tant d'eau ?

bref vraiment ce qui m'a semblé un bon début et qui donne envie de suivre, mais en espérant avoir des réponses, ce que ne suggère pas le ton nonchalant de l'ambiance à 95% du temps, va falloir que ça saigne !! :twisted:

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 13, 2017 8:14 pm

Merci Fiend41 j'ai juste lu la critique dans l'avant dernier numéro des Années-Laser celui d'Avril le 240, il montrais l'image de ce reflets dans une piscine pareil j’étais intrigué et la très bonne note qu'il lui avait coller 8/10, se qui est plutôt rare de nos jours. Vu que la majorité des séries ou films semble lambda d’où des notes qui culmine rarement au dessus des 6 ou 7 sur 10, s'est l'époque.

Pour pas te gâché le tous un spoil contenu dans leurs critiques puisque j'ai pas encore attaquer la série, et qui donne envie de la découvrir.
Spoiler : :
S'est dans le dernier épisodes de cette saison (82mn) qu'est révéler cet enfer Vietnamien d’où viens le personnage centrale de cette série.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par fiend41 » sam. mai 20, 2017 6:30 pm

donc achevé la série.. ça se complète (et oui faut attendre la toute fin pour piger.. mais j'avais compris depuis un moment en fait l'arnaque :mrgreen: ). une saison2 aurait trop rallongé je suppose. bien qu'on aimerait voir des personnages secondaires mieux développés. comme d'autres personnes soulignent, le psychotique gay en burnout est fabuleux. mais j'ai surtout adoré le grand afroaméricain qui crève l'écran à chaque apparition. personnage perfectionniste perturbé par sa compassion, avec un air puissant à la Kareem Abdul Jabbar. et la très belle tueuse ! 8))

donc ça se suit certes mais la tension du premier épisode s'est bien éffritée pour ma part. l'histoire ne prend pas le tournant que j'espérais.. c'est même un peu un soufflet qui tombe à plat quand on a la réponse à cette énigme du début..

par contre.. au fur et mesur des épisodes et doutes.. on pourrait croire à une série évangélique !! comme si Dieu (le porteur d'affaires) était là, apparaissait où il fallait et donnait des instructions à ses hommes pour assainir le mal..

bon point pour les ambiances visuelles et travellings, et les musiques blues jazz et toutes les scènettes axées sur la musique et les flippers présents.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 22, 2017 5:19 pm

fiend41 a écrit :bon point pour les ambiances visuelles et travellings, et les musiques blues jazz et toutes les scènettes axées sur la musique et les flippers présents.
Il y a une option sur le bonus de BR qui est une des plus originale sortie sur ce support, un Juke-box qui permet d'écouter les musiques de la série sous forme de clips.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 23, 2017 11:22 am

fiend41 a écrit :donc achevé la série.. ça se complète (et oui faut attendre la toute fin pour piger.. mais j'avais compris depuis un moment en fait l'arnaque :mrgreen: ). une saison2 aurait trop rallongé je suppose.
Étonnant qu'il n'y est pas de seconde saison mais bon si tout se complète bien a la fin de celle-ci s'est toujours ça de pris.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par fiend41 » jeu. mai 25, 2017 11:20 pm

y'a juste à mon sens, un sous-entendu inachevé qui pourrait ouvrir une suite. que va faire le grand black avec ce qu'il a trouvé ?

en fait depuis la vision, vu que ça parle souvent de chiffres et dettes, ce qui me chiffonne c'est l'unité de valeur employée. y'a comme un truc qui cloche :lol:

6,95$ le prix d'un disque (ç'est un luxe on dirait vu les prix suivants !)
100$ un bon matelas
199$ le prix d'une voiture d'occasion (ok c'est les usa et c'est cheap admettons)
8500$ le prix de sa maison (...)
4000$ un contrat
30000$ le prix d'un tueur..

donc avec la valeur de 30 disques on peut s'acheter une voiture ? mais il faut 20 voitures pour avoir sa maison ? et 2 matelas te payent une voiture ? ben mince :lol: , alors qu'il faut 2 contrats pour se payer sa maison ?

mais (si j'ai correcte mémoire).. sa femme lui dit qu'il pourrait gagner 10.000$ en une année d'économie ? )8 . donc sa maison vaut pas grand chose malgré la rare piscine privée ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 26, 2017 4:51 pm

fiend41 a écrit :y'a juste à mon sens, un sous-entendu inachevé qui pourrait ouvrir une suite. que va faire le grand black avec ce qu'il a trouvé ?

en fait depuis la vision, vu que ça parle souvent de chiffres et dettes, ce qui me chiffonne c'est l'unité de valeur employée. y'a comme un truc qui cloche :lol:

6,95$ le prix d'un disque (ç'est un luxe on dirait vu les prix suivants !)
100$ un bon matelas
199$ le prix d'une voiture d'occasion (ok c'est les usa et c'est cheap admettons)
8500$ le prix de sa maison (...)
4000$ un contrat
30000$ le prix d'un tueur..

donc avec la valeur de 30 disques on peut s'acheter une voiture ? mais il faut 20 voitures pour avoir sa maison ? et 2 matelas te payent une voiture ? ben mince :lol: , alors qu'il faut 2 contrats pour se payer sa maison ?

mais (si j'ai correcte mémoire).. sa femme lui dit qu'il pourrait gagner 10.000$ en une année d'économie ? )8 . donc sa maison vaut pas grand chose malgré la rare piscine privée ?
Énorme je vais te demander si t'ait comptable :mrgreen: :wink: les réflexions de mon coté, (surtout sur se genre de produit ricain) s'est qu'il ne faut pas cherché un sens à tous ça, car là tu mettrais le doigt dans l'une des nombreuses faiblesse de se genre de scénario, comme par exemple tous leurs numéro de téléphone qui commence par un 555....

Bon j'ai juste vu le premier épisode (qui dure près de 1H15) s'est excellent j'avais pas été emballé comme ça depuis un bail, et pourtant l'histoire est plutôt simple. S'est le contexte qui juste tellement bien rendu (les années 70 la fin du conflit vietnamien, le retour des GIs) que sa fonctionne, la reconstitution est réellement à la hauteur. C'est l'un des gros point positif de cette série.
J'avais pas fait gaffe Logan Marshall-Green qui était l'un des deux archéologues de Prometheus, il est impressionnant dans son rôle. Une fois grimé en personnage des 70s :shock: 8) Et Peter Mullan qui est éloigner de ces rôles sociaux (Ken Loach) pour nous offrir comme il en a trop peut l'occasion (je pense au très bon Session 9 de Brad Anderson) un personnage a la fois énigmatique et proche de se qu'ont pourrait voir dans la vraie vie. Un casting tip top, et se mystérieux personnage : Buddy, interprété par un second rôle qui balade sa dégaine depuis un bail vu sa longue filmographie Damon Herriman. De vrai acteurs au service du spectateur encore une fois a la hauteur du sujet 8)

Et pour une fois on est pas rouler sur la marchandise par rapport a cette photo qui t'avait si tant intrigué sur la jaquette BR/DVD. Vivement les prochains.
Dernière modification par comte vonkrolock le mar. juin 13, 2017 1:58 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 13, 2017 6:29 am

Arrivé au milieu de la série, si l'intrigue avance peut et qu'il y est quelques belle longueurs. Je reste toujours autant accro a la reconstitution d'époque de cette fin des sixties et début des années 70s. S'est fabuleux tout est là, le contexte social, les persécutions raciale dont sont victimes les noirs du sud à cette époque.

Quelques scènes bien marquant, mais s'est pas aussi noir et désespérer qu'ont pourrait le penser. Il y a bien quelques scènes de carnages, mais Quarry est réellement une série tellement bien écrite et interprété aux niveau de ces personnages réalisé pour tous.

Logan Marshall-Green est étonnant dans son rôle il a tout l'air d'un grand ou futur nommable aux oscars 8)

Bref dommage que la série se finissent ou bout d'un show :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 21, 2017 5:07 pm

Malgré le fait qu'on voit un peut mieux se dessiner se qui va arrivé sur le dernier épisode, et malgré aussi un rythme langoureux. Une série qui s'apprécie énormément pour la qualité de ces personnages vraiment bien campé par ces comédiens. Sa a de la gueule et du coeur. On sent bien que True Detective à fait des petits, tous comme les bad guys comme cet énorme Elvis dealer de came, ou l'unijambiste du pilote qui traque Mac Conway et sa femme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Quarry (Graham Gordy -2016)

Message par Shinji » ven. juin 23, 2017 8:14 am

J'ai vraiment adoré cette série, dommage qu'elle s'arrête déjà... Je ne m'attendais vraiment à ça, vu sa qualité et son potentiel.
fiend41 a écrit :le psychotique gay en burnout est fabuleux
D'autant plus que l'acteur (Damon Herriman) est bien loin de ce à quoi il nous avait habitués avec son rôle de redneck neuneu dans Justified. Ce personnage était d'ailleurs devenu récurrent, ce qui n'est sans doute pas étranger à la qualité déjà là de son interprétation.

Répondre