Suppa Robotto Reddo Baron (1973/1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Suppa Robotto Reddo Baron (1973/1974)

Message par Superwonderscope » sam. mai 27, 2017 1:57 pm

En voyant le film Brave Storm, on pense de suite à cette série TV avec un robot géant piloté par un humain qui combat d'autres trucs gigantesques.
Connu aux USA sous le titre Super Robot Red Baron et sortit en DVD là-bas (dispo à pas cher pour la totalité des 39 épisodes)

Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes, qui m'avaient gentiment amusés mais que je n'avais pas vraiment voulu poursuivre... - si on est amateurs of course de naïveté SF et de miniatures assez croquignolettes/épouvantables, à des années lumières de ce que Tsuburaya pouvait faire. Ca ressemble quelque peu à Ultraman... De la pop culture japonaise à son apogée, aurais-je envois de dire...


https://www.youtube.com/watch?v=WMLU4IBNJj4
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Suppa Robotto Reddo Baron (1973/1974)

Message par Ikarus » sam. mai 27, 2017 4:49 pm

Première série de la trilogie Baron (avec Mach Baron et Ganbaron), sortie en espagne sous le nom de Mazinger Z (on en trouve d'ailleurs des dvd plus moins légaux), ça surfe allégrement sur le renouveau du tokusatsu lancé par la Toei et Tsuburaya avec Kamen Rider et Return of Ultraman toute deux lancé en Avril 1971 (après une pause de 3 ans pour Tsuburaya).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Suppa Robotto Reddo Baron (1973/1974)

Message par fiend41 » dim. juin 04, 2017 4:59 pm

le terme "pop culture jap" colle bien :) à ce genre de série naive et désuette quoique délirante (c'est bien plus nawakement illustré dans le fameux "Roboter der sterne") . c'est aussi typiquement le genre de jouets qui ont existé dans les gammes Shogun warriors.. et également influençé des idées dans le folklore du bondage fetish latex gummi.

http://kaijukorner.blogspot.fr/2017/05/ ... jumbo.html

Image

Répondre