Ca semble être le penchant européen pour la série "Homeland" (juste feuilleté un bouquin sur le sujet donc je ne peux être affirmatif),
S'il est un truc qui m'agace surtout dans cette série.. ce sont les "fils de"... bonjour le casting

bon sinon.. on se laisse endormir en douceur malgré des clichés éculés. car oui évidemment si on nous montre tout ça..que serait la réalité.. et si les agents eux même étaient éduqués avec de tels scénarios.. à quel niveau de résistance s'exposeraient t'ils dans des interrogatoires musclés réels ? ... et surtout à quoi tout celà sert t'il, oui Pourquoi tout ça? comprendre ? mais comprendre pourquoi et à quoi ça sert ? on n'est pas sensés être 7 milliards sur la même terre et il faut diviser tout le monde pour quelles raisons, juste occuper le temps des gens en de vaines idées et ne jamais faire progresser l'ensemble de l'humanité vers une meilleure réponse ? ...
bref une fiction encrée dans le réel, avec quand même une descente vertigineuse pour son héros principal... (mathieu kassovitz qui d'après avis unanimes de presse y excelle), enfin il tient bien sa légende, allusion au double sens dans cette oeuvre

je suis plus content du traitement des chefs des diverses agences (sauf le ricain ultra lourdingue). ils ont le verbe cinglant mais mesuré, hormis quand ils font semblant de péter les plombs. disons que certaines choses me font sourire, pour en avoir croisé qq uns dans une vie antérieure, ils ne sont pas aussi réussis dans la réalité malheureusement..

perso je serais contenté s'il y avait plusieurs niveaux de lecture et d'inception.. car pour une première saison, je suis quand même resté sur ma faim..
cette image imo, traduit le mieux la série..