Freedom (2006) de Shuhei Morita

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Freedom (2006) de Shuhei Morita

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 30, 2017 12:24 pm

Dernier grand projet ou le nom de Katsuhiro Otomo est associé à une série animée a la hauteur du nom de son characters designer. Le générique est a se titre fabuleux, se qui peuvent être encore émerveillé devant les pages de manga Akira seront aux anges s'est dire si s'est réussit a se niveau. J'ai trouvé ça juste énorme 8))

Alors même si encore une fois le thème est loin d'être aussi passionnant qu'un Steamboy ou qu'un Akira justement, s'est tout de même largement à la hauteur et l'animation est à la placé à hauteur d'un film d'animation a grand budget, ce mélange de cellshading et d'animation traditionnel qui encore une fois rend le trait de Otomo s'est juste un parfait équilibre.

Freedom est a découvrir autant que ne l'était les autres titres de son auteurs, même si l'histoire n'est pas de celui-ci.

Seven 7/Metropolitan en HD était sorti dans une grosse édition luxueuse qui aujourd'hui s'arrache au alentour des 200€ sur le net (d'ailleurs le prix de base était très proche il me semble je rêve :oops: :? ) forte heureusement Kaze la ressorti il y a quelques années en HD aussi et a un prix plus raisonnable (20€) je le gardais sous cloche comme Paranoïa Agent je se qu'a que je craque et découvre enfin ce très bon animé il y a quelques semaines.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Freedom (2006) de Shuhei Morita

Message par fiend41 » sam. févr. 09, 2019 12:21 am

bon évidemment la marque des détails d'Akira est là, mais pas que, un peu comme ces trips sur Mars où chaque détail compte dans les 100aines de milliers de KM qui vous rapprochent d'une photo, .. mais le contexte mélange un peu façon "The 100" ou "Final fantasy spirits within" ou des idées du supplément Jdr "Cyberpunk Near orbit" , et apporte de l'espoir pour les nouvelles générations face à un foutu paradigme de vieux sages bien cons. avec même un petit appel à la conquête spatiale à l'arrache.. la fille est charmante, l'amitié s'installe, le ton est même assez cool, seul bémol perso, sur les looks des motos..

Répondre