The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 11, 2017 12:05 pm

Revu le pilote réalisé par Basil Dearden sur le DVD Z2 d'il y a quelques temps... visuellement, la copie (un bon upscaling est demandé) est pas trop mal au niveau détails, ça m'a surpris. tout comme les couleurs et les détails.

L'épisode "Overture" pose les bases (dont je ne souvenais absolument pas) du tandem.
J'étais reste très nostalgique de la VF (je ne connais la série que sous cet angle là) et j'ai donc enfourné la VF... catastrophe. La voix de Michel Roux est bien là et donne le caractère de Danny Wild. dialogues à double détente, tout ça... mais ça sonne horriblement faux. peu de bruitages, comme s'il n'y avait que du vide autour des dialogues.

Amusant de voir Imogen hassall dans le lead de la "gentille", puisque je venais de voir la veille Quand les Dinosaures dominaient le monde, où elle était la méchante brunette :D et de voir surtout qu'elle avait vraiment le même scope de jeu (c'est à dire limité)

Une histoire quelque peu passe-partout, un tournage aisé sur la côte d'azur, quelques éléments comiques amusants sur le côté play boy de Roger Moore... c'est correctement tourné, assez cinéma dans son rendu mais, quand même, bien inoffensif...

chose très chiante, j'ai essayé de changer de langue pendant l’épisode et, ce qui m'énerve au plus haut point , "opération bloquée par le disque". Les éditeurs qui font cela, pour quelque raison que ce soit, ont droit au bûcher.

Je viens de réaliser qu'il n'y a que 24 épisodes, du au succès très mitigé aux USA, visiblement. Etonnant, car (comme pour l'homme de l'Atlantide, tiens) il y a eu tellement de rediffusions que j'avais l'impression qu'il y en avait deux fois plus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par bluesoul » mer. oct. 11, 2017 4:20 pm

Bibi est un GRAND fan de la serie! 8)) 8)) 8))
L'épisode "Overture" pose les bases (dont je ne souvenais absolument pas) du tandem.
Pour ma part, j'ai du decouvrir cet episode tardivement (je crois pendant les annees 80s) et ne m'en rappellais absolument pas. Le resultat etant que pendant toutes ces annees, je ne comprenais pas d'ou venait le perso du juge Fulton )8 qui intervenait dans certains episodes, cqfd!

En fait, j'ai l'impression bizarre qu'il n'a pas systematiquement ete diffuse avec les autres episodes? (Quelqu'un sait?)
Je viens de réaliser qu'il n'y a que 24 épisodes, du au succès très mitigé aux USA, visiblement. Etonnant, car (comme pour l'homme de l'Atlantide, tiens) il y a eu tellement de rediffusions que j'avais l'impression qu'il y en avait deux fois plus!
Enormement de rediffs' en effet :D , sans compter que bibi parfois se tapait les diffusions de nos amis teutons (serie toute aussi populaire la-bas et incluant un doublage tout aussi en free-style et barde de sous-entendus (parfois porcins)! :D :D ).

Par contre, lorsque j'ai ENFIN achete la DVD-BOX, j'etais pour ma part etonne qu'il y en avait quand meme 24 de zodes, ayant cru au final...qu'il y en avait... qu'une dizaine-quinzaine. :oops: Comme quoi. M'enfin, du bonheur en barres, euh, galettes!

Ah oui, le cote "inoffensif" de la serie (qui dates des annees 70s plus "ole-ole", trouve sa source dans l'episode "The ex-King of Diamonds" (diffuse en '69) de la serie TV The Saint TV (1962) deja avec Moore et ou s'affronte "amicalement" Simon Templar et un Milliardaire du petrole texan...a Monte-Carlo. Bref, il y a un decallage entre le concept TRES '60s et l'epoque de production (la decennie suivante). Ca peut jouer, je dirais.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par arioch » jeu. oct. 12, 2017 3:59 pm

Quelqu'un a pu jeter un oeil au coffret Blu-ray français ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 12, 2017 7:12 pm

Pas moi; je vais m'arrêter aux dvd.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par fiend41 » ven. oct. 13, 2017 9:51 pm

qq fois en weekend je parviens à revoir sur Paris première (l'épisode de ce soir m'a fait sourire, on y croise l'acteur qui faisait "Mère grand" des Avengers), je suis étonné de la qualité visuelle de la diffusion de cette série. si toutes les séries avaient autant de restauration ou sauvegarde de cette qualité, ça serait un plaisir d'en redécouvrir d'autres.

(si ce n'est pire.. comme des séries dont les studios avouent avoir avoir perdu certains épisodes :evil: )

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. oct. 14, 2017 7:53 pm

Je pense que cette série a été tournée sur pellicule ce qui explique qu'elle ait été conservée et restaurée. A la différence de certains des premiers épisodes de "Chapeau Melon Et Bottes De Cuir" ou de "Docteur Who" enregistrés sur bandes magnétiques, l'usage voulant que celles-ci soit recyclées pour de futurs tournages. Mais d'un autre côté, des séries tournées à l'origine sur pellicule ne sont pas plus restaurées car encore faut-il trouver les pellicules et l'argent. Tout ce qui subsiste, ce sont les vidéos pour les diffusions télé.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Persuaders! / Amicalement Vôtre (1971/1972)

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 15, 2017 6:10 pm

arioch a écrit :Quelqu'un a pu jeter un oeil au coffret Blu-ray français ?
J'ai le coffret éditer par TF1 Vidéos récupérer d'occase (merci Pierrot du mag JG), rien de transcendant au niveau du matos extérieur a savoir un simple cartons presque souple (ressemblent beaucoup à celui de Cosmos 1999 en DVD) qui retiens les 4 boitiers double amaray bleus.

Après ce qui à l'intérieur à savoir les BR (6 au total et deux DVD de bonus dans le dernier boitier) s'est beaucoup plus sympathique, des commentaire audio stfr en pagaille, la plupart des bonus sont rassembler sur les deux dvd. Bref le bonheur pour tous ceux qui aime cette série, d'ailleurs Jêrome sera je pense plus à même de développer j'ai l'impression qu'ils sont la plupart issu du coffret collector DVD.

Quand a la copie des épisodes, s'est bien de la très haute définition, même travail que sur de nombreux films en pellicule, l'image est belle couleur qui pète (la côte d'azur des 70s 8)) ), et pour le son il y si il est mon s'est bien du DTS-HD MA qui est proposé.

Le coffret aurait pu être Ultime si le packing était un cran supérieur ou bien si tous les bonus était en HD, mais faut bien l'avouer pour une série pareil il ne vole pas son appellation.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre