Defenders (2017) de Douglas Petrie et Marco Ramirez

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Defenders (2017) de Douglas Petrie et Marco Ramirez

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 24, 2017 3:53 pm

Alors qu'est ce que ça donne ?

Déjà ceux qui avait décrocher sur Luke Cage ou bien Iron Fist, clairement sa ne sera pas bon pour vous, après certes le début est laborieux, Mais ! Il raccroche au moins les wagons de la deuxième saison de DareDevil.

Pour faire simple je vais commencer par le pire de cette série:

- 8 épisodes parfois trop long, le mieux aurait été de réduit ça comme sur les premières saisons de Breaking Bad ou de Walking Dead à 6 épisodes ou moins, car quand on voit l'intrigue s'est ultra mince. Après ont peut les comprendre s'est bien une logique commercial de série TV.

- Beaucoup trop de répétitions, de statisme, de dialogues qui ne sont là que pour trop souvent meublé, toujours donc cette logique commercial qui court.

Après se que j'ai aimer et qui fait que cette série est malgré tous très réussit et bien j'y vais :D

Bon je vais passer sur le fait qu'ils sont tous rassemblé là, enfin ! Car faut au moins attendre la fin de l'épisode 3 pour voir ça en image. Au final on retrouve bien cette esprit qu'il y avait sur le film des Avengers, ce petit esprit de groupe dépasser par se qui leurs arrive.

D'ailleurs cette série Netflix respect bien plus à la lettre cette univers. Comme je l'avait rappelé par le passé les Défenders passe souvent leurs temps à se taper dessus en attendant de taper sur des bad guys, et là s'est bien le cas :mrgreen:

L'excellent dualité entre Danny Rand le petit bourgeois blanc face à Luke Cage le black du ghetto du Bronx est vraiment bien amené, chapeau à l'acteur Mike Colter qui trouve encore une fois un rôle à la hauteur 8) non pas que je veux dénigré Finn Jones lui doit subir la loi de ce scénario qui le voit relayé au rang d'un simple outil mis à mal par l’organisation de la Main.

Donc il y a malgré la lourdeur et la relative lenteur du scénario une logique à tous ça qui permet de belle choses, et puis arrivé à caser non seulement les protagonistes principaux en plus de tous le reste des personnages secondaires de cette série. Ils sont clairement fait fort chez Marvel/Netflix.

La Main à une véritable identité cette fois ci. J'en été resté au comics de Miller dans Daredevil ou s'était juste une organisation de Ninja, s'est clairement mieux dans se scénario là.

Même s'ils font plus office de guest star Scott Glenn et Sigourney Weaver ont sent bien l'ambition de vouloir nous donner une spectacle a la hauteur avec ces acteurs confirmé. Un final magnifique ou le Diable de Hell's Kitchen retrouve son rang de star, tous comme Élodie Yung qui prouve à quel point le personnage joué par Jennifer Gardner avait été réduit à un rôle basique, de simple série TV, là au moins ont est pas déçu par son personnage.

Bref si s'est pas aussi bon que les deux premières saison de DareDevil ou bien celle de Jessica Jones au moins il non pas foiré le tous. Un très bon spectacle distrayant avec une belle fin qui met définitivement la pêche 8) :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre