Legion (2017) de Noah Hawley

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Legion (2017) de Noah Hawley

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 04, 2017 7:58 pm

Tous se que je connais de Légion a se que j'ai pu en voir dans l'Exorciste, 3ème du nom, ou bien en adversaire final du Motard Fantôme pardon Ghostrider dans le film de Mark Steven Johnson.

Concernant le comics de la Marvel, il est un personnage à personnalités multiples chacune ayant un pouvoir particulier, faisait de lui un mutant de niveau Omega (comme Phenix en gros).

La série de Noah Hawley ne paye pas de mine, elle fera en effet plus souvent effet de somnifère sur la plupart des spectateurs qui croiseront son chemin. Par contre pour ceux qui apprécie cette univers. Je parle de celui des X-Men, des élèves du Prof. Xavier, s'est un très bon palliative au derniers films vu en salle. S'est simple pour moi il n'y avait pas eu mieux depuis le X-Men First Class (X-Men au Commencement).

Dopé par les séries et film arborant ce sujet des personnalités multiples (Split, Mr Robot) ont avait pas vu le sujet aussi bien abordé depuis la série de films se basant sur Norman Bates, du moins pour votre serviteur.

Une série qui prend son temps pour installé son intrigue, d'ailleurs le pilote qui fait un peut plus d'une heure, pose les bases et d'une atmosphère qu'ont va retrouvé à chacun des épisodes suivant. Les personnages de Legion sont largement plus intéressant que les derniers volets expédier à coups de dollars des films de Bryan Singer.

Noah Hawley (la série Fargo) n'a pas besoin d'un budget pharaonique pour arriver à un résultat à la hauteur de cette univers. Il arrive à perdre son spectateur sans rendre l'exercice désagréable à l'écran. Dan Stevens est très bien seconder que se soit par les personnages secondaires ou récurrents à la série. Il y a du rythme malgré la répétition et le fait que l'intrigue paraisse figé.
On retrouve cette ambiance sombre et menaçante qu'ont pouvait découvrir à l'époque dans les films basé sur le best seller de Stephen King (Charlie) ou bien dans les films de Brian De Palma (Furie, Carrie). Fabuleux :-D

Ont sent bien que en contrepartie de fonctionner avec un budget peut-être réduit, Noah Hawley à eu une liberté total sur le projet. Du coup cette série aborde un ton particulier, mélange de drame au pur thriller noir, limite glauque par moment. A des séquences soudaines de comédie musicale dansé.

Bref le résultat est sidérant très très loin de tous se j'ai pu voir par le passé, alors l'histoire est des plus simple une fois arrivé à la moitié de saison (du moins pour moi d'autre auront très vite compris), mais quel féérie de couleurs, d'ambiance, de pur émerveillement encore une fois 8))

Image

Première saison disponible en HD, coffret BR comme souvent chez FOX sur les premiers fournée, reste plus qu'a prier intensivement que la deuxième sort aussi sous se format là encore une fois.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par bluesoul » dim. févr. 11, 2018 5:00 pm

Vu le pilote sur une des galettes Ash vs Evil Dead prises en loc' physique.

C'est, euh, TRES space pour le moins qu'on puisse dire... :shock: :shock: :shock:

A la base, lorsque j'ai lu le titre "Legion" j'ai pense a...The Exorcist--rate! )8

Si j'ai bien compris, on est en plein univers Marvel, sous-section X-Men (et assimiles).

Bon, contrairement aux X-Men qui oscillent gentiment entre rompichades et film vraiment funs ici, l'on est clairement dans le...conceptuel (un euphemise)

Visuellement, c'est a tomber :shock: :shock: :shock: 8)) 8)) 8)) ...Ce qui est un peu la (grande) force, mais aussi la (principale) faiblesse de la serie, car on a quand meme l'impression que l'on navige dans le "style-over-substance" le plus pur et que sans ca, 'ben on aurait un X-Men a la TV avec ce que ca comprend comme pouvoirs mal generes par leurs possesseurs et autres organisations de "controle" (des mutants).

Autant j'ai ete emerveille par les visuels, autant ceux-ci ont quand meme donne un cote sacrement hermetique au pilote, pilote que je ne crois pas depasser donc...

Avis aux amateurs. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 11, 2018 6:41 pm

A la manière de Fringe, l'univers de de Legion la série se déploie dans les épisodes suivants, et joue complétement la carte du personnage paranoïaque perdu sans cesse, et tiré entre se qui est réel et se que vie le personnage de David Haller. S'était pas évident a visualisé, si je m'en réfère au comics dont ils se sont basé (la série X-Men Legacy 1 à 12) pour abordé cette histoire. Et quand on y ajoute dans se pilot que l'une des mutantes peut changé de corps je comprend que sa puisse dérouté encore un peu plus...

Essayer de mixé l'univers de Vol au Dessus d'un Nid de Coucou et l'univers Marvel n'était pas chose facile. Et s'est se qui fait tous le concepts de cette série ambitieuse malgré son manque de moyen qui ne se ressent jamais à l'écran.

Tout est finalement dans son titre, et le fait que cette formule biblique prend tous son sens : Nous sommes Légion.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par MadXav » dim. févr. 11, 2018 8:02 pm

LEGION est tout simplement l'une des meilleurs série de Super Héros qui existe.
Elle est originale, audacieuse, exigeante, visuellement riche, soignée, bien jouée... Au délà de l'aspect fantastique, elle flirte assez souvent avec l'horrifique et le fait plutôt bien.
Vraiment une série à voir !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par fiend41 » dim. juil. 25, 2021 1:12 pm

il était temps, j'ai vu le pilote et comme conseillé, avec un bon casque. les ambiances sonores et toutes les voix se diffusent bien. bon ça m'a fait penser bien sûr au début de "Scanners" et "Lathe of heaven" et ça fait plaisir. ça me refait aussi penser (puissance -1000 quand même) à certains épisodes hallucinants de.. ma jeunesse ): .

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par fiend41 » dim. avr. 03, 2022 7:22 pm

bon j'en suis à saison2 episode 8. et ben j'ai du mal... autant le pilote et le sujet de voir une histoire Xmen diffèremment étaient enthousiasmants.. mais depuis , pour moi, c'est d'un laborieux. Ca fait 2 mois que j'essaye de progresser à me forcer à regarder et c'est soit le sommeil qui m'emporte sans pouvoir finir un épisode, soit c'est tellement poussif. cette tête d'heberlué permanent à claquer, ces filles à moustaches, cet avatar débile de ses cauchemars, ces idées même plus originales, épisode après épisode, ça ne cesse d'être redondant et lancinant. si encore la progression avait été mesurée quant à ses possibilités, ben non ça a été trop vite ça.. et depuis quelle souffrance :x .

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Legion (2017) de Noah Hawley

Message par fiend41 » mar. mars 14, 2023 1:46 pm

§£ :evil: ): enfin délivré de ce bordel. j'en ai bavé :evil: , et tout ça pour un final aussi con !! l'exploration des maladies mentales des superZeros ce n'est pas facile, mais à force de débauches visuelles redondantes, ça remoulinait sur différents angles et ça m'avait bien saoulé..

donc à résumer, si tu veux devenir un mutant psychique, avoir des parents de séjour en asile psychiatrique (ah Corneliussen, décidemment encore un rôle frappé), ça donne des points de bonus ! et si t'as des ennemis, ben tu peux t'entendre avec eux (la fin de Matrix a du être revue là on dirait...) , pour ça.. fallait pas 3 saisons !

et ça existait en comics ça ?? :shock:

Répondre