Sneaky Pete (2015-) de David Shore et Bryan Cranston

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Sneaky Pete (2015-) de David Shore et Bryan Cranston

Message par leWalrus » ven. mars 02, 2018 11:35 am

Sneaky Pete est une série type crime/drama produite par David Shore et Bryan Cranston qui a eu une genèse un peu particulière. On trouve Giovanni Ribisi dans le rôle principal.

Après un pilote produit en 2015 par une chaîne de TV, c'est Amazon qui récupère le bébé pour en faire une saison de 10 épisodes qui voit finalement le jour en janvier 2017. Entre temps, David Shore a quitté le projet (remplacé par Graham Yost), ce qui est peut-être pas plus mal compte tenu de la réussite de l'entreprise...

Image

L'histoire : Marcus (Giovanni Ribisi) sort de prison mais apprend rapidement qu'un mafieux new-yorkais en a après lui. Etant un expert des arnaques en tout genre, il décide de prendre l'identité de son ex colocataire de prison, Pete, et de renouer avec la famille de celui-ci qu'il n'a pas vu depuis 20 ans.
Pete devra donc gérer ses propres problèmes mais aussi ceux de sa "famille d'adoption".


J'ai beaucoup aimé cette série ! On est dans des histoires du type de celles qu'on trouve dans le film The Sting, univers que je trouve intéressant.
Si la mise en scène n'est pas génialissime, l'interprétation est vraiment très bonne et les personnages prennent forme petit à petit ce qui éveille l'intérêt au fil des épisodes.
Image
Niveau bémols, j'aurais quelques longs monologues du méchant (bien interprété aussi par... SPOILER je ne vais pas dire :wink: ) un peu too much qui font qu'on décroche au bout d'un moment.

L'histoire est très bien ficelé et, à la première vision, je n'ai pas vu de gros trous de scénar. Donc, je dirais que cela s'emboîte pas mal du tout.

Bref, je recommande Sneaky Pete à ceux qui cherchent un série avec des truands un peu différente de ce qu'on trouve généralement avec des intrigues orientés sur des arnaques. De mon côté, j'attends avec impatience la saison 2 qui arrivera le 9 mars 2018...

Il faut aussi noter quelque chose : il y a un monde entre le pilote et le ton de la série plus noir qui semble s'écarter un peu plus de ce que David Shore avait imaginé (à mon avis). Mais la première saison est très accrocheuse et on a tout de suite envie de savoir comme Marius/Pete va arriver à se sortir de certaines situations...

Répondre