Here and Now - Alan Ball (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Here and Now - Alan Ball (2018)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 08, 2018 12:36 pm

Le créateur de Six Feet Under revient avec un nouveau projet : Holly Hunter et Tim Robbins, anciens hippies aux idées avancées, sont mariés avec 4 enfants dont trois sont adoptés, dont un du Vietnam, une de Sierra Leone et l'autre de Colombie.
4 enfants totalement différents, et pas simplement à cause de leur couleur de peau. Mis surtout Ramon, qui se met à avoir des hallucinations sur les chiffres " 11 : 11" qu'il voit partout. Jusqu'à l'anniversaire de son père, où celui-ci pète un cable, et il se met à les voir apparaitre en lettres de feu. Il est bien sûr le seul à sentir que quelque chose se prépare. mais quoi? Fumette? Schizophrénie, perception extra-sensorielle?

Un pilote plutôt bien écrit, rassemblant ce que l'Amérique d’aujourd’hui contient comme espoirs, peurs, dilettantisme, bagarres sémantiques. Et regrets d'une population que finalement "on a perdu". En tous cas, une série qui a réussi à énerver les conservateurs de tous poils (eyt il y a de quoi) tous comme les démocrates (et il y a de quoi). En surface, politiquement correct, mais au final, ça se morcelle graduellement car c'est pour mieux jouer sur ces notions très absconses de "P.C" qu'adore prononcer les extrêmes de tous bords.

Le cliffhanger est pas mal, et la notion de "différence" mis à mal sur sur les éléments autres que la couleur de peau. a savoir que les liens qui unissent la famille vont etre testés durement sur cette visible schizophrénie de l'un des leurs.
Avec, comme dans une série qui tente de lancer une franchise, les élements propres à chaque personnage dans leurs relations personnelles.

Je suis curieux, mais, en fait, sans plus, ca rje sens que ça va se tirer sur 5 saisons si ça marche (car il y a matière à étirer le bidule, c'est en cela que le concept est assez bien vu)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre