Instinct - Michael Rauch (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Instinct - Michael Rauch (2018)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 10, 2018 10:58 am

Un universitaire ayant écrit un libre sur les comportements anormaux (Alan Cumming) est approché par une lieutenant de police (Bojana Novakovic) : un tueur semble emprunter des éléments de son livre afin d’exécuter plusieurs personnes, tout en laissant volontairment des indices derrière lui.

Nouvelle série policière produite par CBS, d’après le bouquin Murder Games de James Patterson. Je croyais en regardant le pilote qu'il s'agirait du sujet de la saison. Il n'en est rien, puisque chaque épisode se concentre sur une enquête différente, tout en voyant évoluer la relation entre les deux leads.
Il y a eu une petite polémique outre-atlantique, du fait que pour la première fois, l'un des deux leads d'une série policière est gay (Cumming, donc) et en couple. Déchainements habituels contre cette présence sur kes réseaux sociaux et autres protestations devant CBS, ce qui a du aider quelque peu à révéler la série au grand public.

Parce que, bon, le pilote est assez engageant, ça va très vite (trop?) et rien ne semble différencier cette série du commun qui sort habituellement des machines à séries US. Un chouïa de Bones, une pincée de Castle... Cumming a le verbe piquant, la déduction mathématique agile, un instinct (justement) pointu et plein d'humour. Son background est celui d'un ancien de la CIA qui s'est rangé et qui se trouve bloqué pour l'écriture de son second livre. Pressé par son éditrice (Whoopi Goldberg), il va utiliser sa nouvelle collaboration avec la fliquette pour se relancer.

Les deux épisodes suivants sont quelques peu banals dans la résolution du crime (le coup du hamish et sa nouvelle vie, expédiée en deux coups de cuiller à pot), c'est un peu violent, on sent se dessiner le contour de leurs vies respectives... mais même sur un format de 42 mn, ça reste planplan. Il faut peut être attendre que la série batte son plein, mais, bon... moyen, quoi, même si Cumming fait beaucoup pour sortir la série de l’ornière. 14 épisodes sont prévus à ce jour;

Détail amusant : c'est co-produit (et réalisé parfois) par Douglas Aarniokoski, "l'auteur" de Highlander Endgame et du plus intéressant Animals.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Instinct - Michael Rauch (2018)

Message par Superwonderscope » mer. mai 09, 2018 7:58 am

les 4 épisodes suivants suivent le même chemin. développement des caractères de chacun, construction de leur vie personnelle... c'est hélas assez superficiel, même si on ne s'ennuie pas sur les 40/42mn. Les intrigues apparaissent courues d'avance sur l'identité des tueurs, ça la met un peu mal pour le suspense. Meme si le principal noterez reste ailleurs. Ca me fait penser qu'une série comme Death in Paradise s'en sort beaucoup mieux sur le même principe. (a noter que les moments d'instinct d'Alan Cumming font beaucoup penser à ceux de Sherlock/Benedict Cumberbatch).
Pas désagréable à proprement parler, mais sans grand interet..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre