Handmaid's tale (Bruce Miller -2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Handmaid's tale (Bruce Miller -2017)

Message par fiend41 » ven. avr. 13, 2018 11:01 pm

dans un proche futur, une secte religieuse a imposé sa vue du pouvoir dans un pays ravagé par la stérilité. plusieurs castes se frôlent mais l'enjeu reste de contrôler la ressource des femmes fertiles. l'une d'elles va tenter de lutter de l'intérieur avec les risques encourus.

de base, un roman, adapté en film en 1990, et voici la série dont trop de monde dit du grand bien. mais c'est difficile d'estimer la série quand on a vu le film. pour les autres, c'est l'occasion (ou pas) de découvrir durant ~10 épisodes lancinants, cet univers. ou alors il faudrait les prendre en sens inverse, regarder la série et le film ensuite. simple, seul l'épisode 7 m'a accroché, et pourtant c'est ce qui s'est passé juste après l'arrestation du point de vue du compagnon de l'héroine. le reste j'ai cru à tort qu'on aurait une version alternative ou mieux développée, car le début semble se boucler vite en résonnement aux timings du film qui était très complet. mais pff que ça s'enlise pour longtemps.. (hommage ou coincidence.. on dirait que le commandant/sa femme, de la série sont les mêmes du film mais 30ans plus jeunes..,

bref ça n'a pas été évident de suivre ces 10h, pas envie de replonger.. pourtant le trailer saison2 avec son ton post apocalyptique me fait de l'oeil :roll:

Image

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Handmaid's tale (Bruce Miller -2017)

Message par Yannick » mer. mai 02, 2018 6:08 pm

J'avais adoré le roman de Atwood (aparté, l'année dernière une autre très bonne adaptation télévisuelle d'un roman de Atwood : Alias Grace), je n'ai pas vu le film de Schlondorf, et j'ai beaucoup aimé le traitement choisi pour la série TV.

C'est clair que ce n'est pas le truc le plus joyeux à regarder à la télé, mais le propos est bien, il rebondit, je trouve, pas mal sur des sujets toujours d'actualité (pour un roman des années 80 c'était assez visionnaire sur pas mal de trucs en fait). Bonne réalisation, bonne interprétation, non, rien à redire. J'imagine que l'expérience a du être encore plus stimulante pour ceux qui ne connaissaient pas la source de la série et ont découvert cet univers glaçant.

Maintenant, j'ai attaqué la saison 2 et clairement on va un peu élargir le propos, sans spoiler je pense qu'on va voir un peu plus de background du monde avant Gilead mais aussi un peu plus du monde extérieur (colonies)...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Répondre