Hisone to Masotan TV (2018) - Shinji Higuchi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Hisone to Masotan TV (2018) - Shinji Higuchi

Message par bluesoul » sam. avr. 21, 2018 9:23 am

ひそねとまそたん [Hisone and Masotan]
a.k.a. Dragon Pilot (Tout est dans le titre! :D )

Amakasu Hisone s’est enrôlée dans la JSDF (Japan Self-Defense Force ou l’armée de defense japonaise) un peu par dépit et se demande sérieusement si telle est réellement sa voie. Un jour, elle se fait transférer dans une unite plus “discrete” et y rencontre l’OTF, qui promptement…la choisit comme pilote! Il faut dire que OTF est le nom de code du tres secret (et ancien) dragon que possède le pays et qui a été intégre dans ses forces de defense aeriennes.

Parmi la pléthore de concepts du plus “classique” au plus…euh, “conceptuel” qu’explore l’animation japonaise on trouve le genre que nos amis anglo-saxons qualifie de “cute girls do cute things” ou en japonais “iyashi-kei anime [soothing anime]”, des anime ou (generalement) de jeunes protagonistes font des choses plutôt terre-a-terre ou relaxante, et ce, sans “reelle” action, violence ou tension. Au final, le résultat (a mon humble avis et selon les series) oscille entre—effectivement—le relaxant et la berceuse (certaines series m’ont littéralement endormi tout en étant TRES sympas… :oops: )

Au programme: du velo ou du camping dans la campagne japonaise, de la cuisine, sortir entre copines et faire la tournée des bars/cafes de la ville, piloter des gondoles dans les canaux d’une ville sur une planète lointaine (je sais c’est moins “terre-a-terre”, mais bon, dans l’intention, ca rentre dans la categorie :wink: ).

A la longue, ca devient quand meme difficile d’innover et HtM a decider de relèver le défi—et remporte la manche haut-la-main en cette saison avec son concept de cute (japanese) girl do cute things + How to train your Dragon (2010) + Top Gun (1984) :shock: !

Pour mettre ce concept original (i.e. pas d’anime, de manga, de light-novel ou quoi que ce soit a la base) en boite, on trouve a la réalisation Shinji Higuchi (Shin-Gojira (2016), quand meme!), au mécha-design Shoji Kawamori (Macross!) et a la production, le studio Bones (Noragami TV (2014) et Noragami Aragoto TV (2015) ) 8)) .

Autant pour le concept et les intentions, Quid du resultat?

‘Ben, apres 2 zodes, bibi trouve que c’est light, mignon (kawaii) tout plein, TRES fun (dans un sens iyashi-kei, donc). L’heroine est plutôt charmante, un peu cruche (normal, vu le genre en question), mais sans l’être pathologiquement comme ca arrive malheureusement souvent. Elle est socialement assez mal ajuste et se cherche, voire cherche sa “place” en ce monde. Bien vu en fait. Les autres protagonistes sont plutot un peu transparents a ce stade. M'enfin, la serie commence et on vera au fur et a mesure.

Malheureusement(??) pour notre heroine, elle va trouver--justement--sa place dans MEGASPOILERDELAMORTQUITUE
Spoiler : :
l’estomac de l’OTF, ce dernier devant l’avaler pour qu’elle puisse le “piloter” :shock: et la…regurgiter quand la session de vol est terminee(!!) :shock: )8 .

Ajoutons que le pilote doit porter une combinaison spéciale sous peine…d’etre digéré par les sucs gastriques(!!) :shock: )8

Et vous trouviez que Cruise (Top Gun (1984) ou Gere (An Officer and a Gentleman (1982) en ch.aient, hein! Imaginez que dans une version japonaise de ces 2 films, McKellys doit avaler Cruise pour qu’il puisse la piloter :lol: . On est a la limite de l’ultime deviance sexuelle a ce niveau :lol: !

Enfin, notez qu’on pourrait aussi imagine Gere qui piloterait Louis Gosset Jr a partir de l’estomac de ce dernier! :shock: :lol:
Ca parait t(r)op délire, mais en fait…ca passe (un exploit en soi! :shock: ) . Les designs—pas limite—aux harnachement (i.e. des parties d’avion qui se combine—sacre Kawamori(!) ) donnent une patine high-tech au concept et parviennent a battre Evangelion sur le creneau(!) :shock: 8)) .

Pas trop sur ou le truc va. Vu le genre, bibi ne s’attend pas a des bataille aériennes (ou autres) epiques ou du grand drame, mais plus a une sitcom fantastico-militaire.

Pourquoi pas? On a deja bien assaisonne la JSDF nationale avec de l’action fantastico-historique comme dans Sengoku Jieitai [a.k.a. G.I. Samurai ] (1979), Zipang TV (2004) ou encore Gate TV (2015) et deja en 1995 l’OVA Aozora Shoujotai OVA (1995) [a.k.a. 801 T.T.S. Airbats ] jouait la carte de la rom-com (sans dragon, mais avec un pseudo-Kaiju). Alors, hein…

En aparte, le générique (a partir du zode 2) de fin a achevé de me convaincre et le morceau tourne en boucle depuis la diffusion d’hier soir! 8)) 8)) 8))

Générique de fin (en fait, une courte pub pour le cd) J'ACHETE!



Jetez-y un oeil et lisez le descriptif APRES pour un impact maximal garanti! :lol:
Spoiler : :

Titre: Le Temps de la Rentree (Eh oui! France Gall PAWAA! 8)) :shock: )

Le tout interprété en français (phonetique) par deux des doubleuses de la série qui y mettent du coeur mais ont un sacre accent—tres mimi et—nippon. Effet garanti! :lol: :shock:

L’original!


Sacres nippons, ils m'auront fait redecouvrir France Gall! 8))

J'attends toujours une serie d'animation frenchie ou ricaine qui utiliserait un Enka (une balade tragique japonaise) en guise de generique, hein!
Site officiel
http://hisomaso.com/

Trailer




En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Hisone to Masotan TV (2018) - Shinji Higuchi

Message par bluesoul » sam. avr. 21, 2018 4:01 pm

YES! YES! YES!
J'ai trouve le generique de fin!!! 8))

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre