Hammer, la Maison de Tous les Cauchemars

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Hammer, la Maison de Tous les Cauchemars

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 29, 2018 3:25 pm

VO - Hammer House of Horror

Image

Ayant acquis le coffret il y a un moment (voir la news Devildead ici) j'en avais vu que quelques épisodes à la volé (Witching Time, Children of the Full Moon...) et j’avoue être rester passablement déçu par se que la Hammer Films était devenue au tous début des années 80.

Clairement en perte de vitesse dans les années 70, ne trouvant plus les moyens d'attirer un nouveau public qui lui a tourné définitivement le dos. La firme ce tourne logiquement vers la petite lucarne afin d’élargir sont audience, et peut-être retrouvé un peut de l'éclat des années passés. Si finalement cette série ne bénéficie plus des même moyens et doit jouer avec les contraintes de la télévision, ils s'en sortent plutôt bien. Les quelques nouveaux épisodes que j'ai pu me visionner dernièrement prouve qu'elle est bien rester proche de son public avec lequel quelques décennie plus avant avait réussit à redonner un second souffle au mythe du comte Dracula et au Frankenstein de Mary Shelly.

Le public étant plus tourné vers des histoires encré dans une réalité quotidienne permet à la firme Hammer de relancé des thématiques qui lui sont chère comme les sectes, le satanisme (Guardian of the Abyss...) la paranoïa du revenant qui rappel les œuvres de William Castle (Visitor from the Grave), le cannibalisme (The Thirteenth Reunion). Alors bien sûr il y a bien moins de vedette que sur les films du studios, même si Peter Cushing est de la partie sur l'un de ces opus, il faudra surtout faire avec tous le gratin des acteurs de cette période.
Ainsi ont peut y voir par exemple James Cosmo (Games of Thrones) bien jeune, John Finch (Frenzy), Denholm Elliott, Christopher Cazenove (Zulu Dawn), Simon MacCorkindale (Mort sur le Nil, JAWS 3..) et celle qui joue à ces coté n'est ni plus ni moins (merci le fascicule Elephant Films :-D ) que Kathryn Leight Scott qui jouait dans la série Dark Shadows ainsi que le film/remake de Tim Burton qui avait rendu hommage à la Hammer à de nombreuses reprise. Tout un tas d'acteur Britannique officiant plus la TV que dans les salles obscures. Pour autant cela n'empêchera pas le studio de poussé un peut les limites en y ajoute sexe et sang par moment.

James Bernard à la musique, la plupart des réalisateur sont issu des derniers pellicules sur grand écran: Peter Sasdy, Alan Gibson, Robert Young, ainsi que Don Sharp qui réalise le très bon Guardian of the Abyss).
Une série inspiré qui malgré les limites montre que le studio Hammer était encore à même de réalisé des choses brillamment même sur petit écran. Et cela malgré la concurrence comme la série inspiré de l'oeuvre de Roald Dahl.

Cette maison des cauchemars avait déjà été critiqué en partie sur le site avec la sortie de 4 volume par le Studio Canal + en 2004
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2007

Cette nouvelle édition par Elephant Films est bien plus réussit si l'image est de très bonne qualité se rapprochant des meilleurs produits sortie par l'éditeur et d'une compression joliment maitrisé. Ils sont eux la bonne idée de rajouté cette fois ci une version original sous titré en Français, afin de découvrir cette série dans les meilleurs conditions possible.
voir la news Devildead suivante:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8688
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre