22.11.63 (2016) de JJ Abrams et Stephen King

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

22.11.63 (2016) de JJ Abrams et Stephen King

Message par comte vonkrolock » ven. mai 11, 2018 7:40 pm




James Franco, Chris Cooper, Kevin J. O'Connor, Josh Duhamel, Annette O'Toole, Sarah Gadon, George MacKay, Lucy Fry, Daniel Webber....

Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

J'ai trouvé ça excellent, ça faisait un baille que j'avais pas vu une petite série menez avec une telle énergie à la fois originale et l'art de recycler du vieux sans pour autant plagier ou copier. Le format mini série est bien penser avec un pilote de 1H20. James Franco est parfaitement à l'aise, dans son rôle d'enseignant proche de ces élèves. On retrouve à la fois se qui fait la force des écris de King et se qu'apporte le savoir faire de Abrams à l'écran. Capable de passage plus angoissent par moment, Josh Duhamel utilisé à contre emploi :shock: 8)
Ont est très loin des merdiques remake de films en série TV (L'Armée des 12 Singes), tous le monde s'est que les meilleurs histoires utilisant les remonter/retour dans le temps, donne souvent lieu à des spectacle prenant s'ils sont bien expliquer et là s'est le cas. Ici une idée toute bête à la base se placard. Une base exploité de manière intelligente, accessible au plus grand nombre et à la fois assez étoffer pour ne pas ennuyer les férus de scénario plus complexe. Je savais que cette série avait des avis favorable, mais pas que s'était d'un si bon niveau :-D

Découvert sur le BR intégrale Warner

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 22.11.63 (2016) de JJ Abrams et Stephen King

Message par MadXav » jeu. mai 17, 2018 10:00 pm

Vue il y a quelques mois et en effet, cette série vaut le détour.
C'est agréable, plutôt malin, bien joué. Ca se suit sans temps mort et honnêtement, j'ai trouvé ça élégant.
Comme d'habitude avec king, nous ne sommes pas sur une conclusion facile, mais sur qqes chose d'humain, bien vu.
Mais celui qui me fait plaisir une nouvelle fois, c'est james Franco. Un acteur ici producteur qu'il est bon de suivre pour ses choix eclectiques, pas si évidents, et bien souvent plaisants. Dans la foulée de cette série, je me suis "tapé" THE DEUCE, toujours produite et jouée par Franco, et c'est égaement très très bon, dans un style complètement différent !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 22.11.63 (2016) de JJ Abrams et Stephen King

Message par comte vonkrolock » mer. mai 30, 2018 6:39 pm

Je rejoins totalement MadXav (ouais je sais fayot :mrgreen: ) sur le fait que cette série s'offre un choix bien moins (pas ambitieux) facile que d'autres avant elle.
Elle limite sont discours finalement à un grand thème, l'importance de son prochain. Et fait que sa fin est d'une finesse et d'une justesse qui laisse bas bas s'est maginifique. James Franco à eux le courage de nous offrir une fin parfaite, rêver. Une chose comme on a peut l'occasion de voir de sur un grand écran.
En cela il à su passé d'un sujet plus rugueux (The Deuce) par rapport à ce thème du mythe Américain qui en a fait rêver plus d'un, et a redéfini d'une certaine manière cette grande époque. J'avais pas adhérer à ça depuis au moins Retour vers le Futur. Chapeau Franco, Abbrams et King 8) :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: 22.11.63 (2016) de JJ Abrams et Stephen King

Message par Lord Taki » mer. juil. 18, 2018 8:41 am

Déception pour ma part.
Pitch prometteur, mais coup de mou sur le deuxième tiers du récit.

Tout s'accélère (trop!) sur les 2 derniers épisodes (limite impression de panique à bord) et les décisions étranges s'accumulent.
Les règles de cette faille temporelle m'ont semblé différentes entre le premier et le dernier épisode aussi.

Alors oui, la conclusion est mignonne, c'est un fait. Mais le propos principal c'était censé être JFK non? En ce sens, le compte n'y est pas du tout.

Répondre