The Frankenstein Chronicles (2015) de Benjamin Ross et Barry Langford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The Frankenstein Chronicles (2015) de Benjamin Ross et Barry Langford

Message par comte vonkrolock » ven. mai 11, 2018 10:31 pm

Londres, 1827. Inspecteur à la police fluviale, John Marlott est chargé d'enquêter sur la découverte, aux bords de la Tamise, du cadavre d'une enfant composé d'un assemblage de plusieurs corps. Sa propre histoire (décès de son épouse et de sa fille, souvenirs de guerre, syphilis et hallucinations consécutives à son traitement) entre en résonance avec cette affaire, bientôt aggravée par de nouvelles disparitions d'enfants dans les quartiers désœuvrés.

Bien plus sobre que la série Penny Dreadfull, The Frankenstein Chronicles excelle dans la mise en scène d'une enquête croisant les débuts de la chirurgie dite moderne, avec l'ancienne façon de pratiquer la médecine. Une intrigue qui voit récupérateur et trafiquants de cadavre en tous genre fournir les université de science comme des gens porté plus sur l'occulte. S'est dans ce milieu d'une Londre victorienne sordide que l'inspecteur John Marlott camper par un décidément Sean Bean au sommet de sa gloire, que celui-ci tente donc de comprendre pourquoi un esprit fou irait tuer de jeune enfant pour les assembler à la manière d'un puzzle. L'occasion pour lui de croiser la route de personnage célèbre comme William Black ou bien Mary Shelley.

La conclusion de cette première saison ne laissait presque guère planer le doute se qui va arriver dans le dernier épisode, reste une mise en bouche passionnante à suivre. Malgré le fait que Sean Bean pourrait presque rajouter une ligne à son CV d'acteur,
Spoiler : :
coups spécial potence :mrgreen:
L'image du coffret DVD contenant la saison 1 et 2 est réellement à tombé par terre tellement celle-ci semble proche d'un produit HD :shock: 8)) j'avoue être rester un peut abasourdi par la finesse du détail, un rendu juste parfait ou la compression semble s'être faite discrete que 8) Reste un gros défaut de taille sur ces DVD (pareil pour la 2ème saison) impossible de changer de langage que se soit à la volé ou bien en passant par les menus (et cela malgré le fait qu'il y est bien une VO Anglaise en sélection) sur un lecteur de salon (j'en est essayer 3 différents) à chaque lancement d'épisode la piste Française est privilégié.... :evil: :shock: Heureusement que celle-ci se révèle de qualité tous les acteurs sont bien plus que correctement doublé. Dommage. La seul façon de voir ces épisodes en VOstfr sera de se passer le DVD sur un PC ou l'ont peut sélectionné celle-ci par les options du logiciel... Donc seul vrai point noir de cette édition sortie par KOBA Films.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Frankenstein Chronicles (2015) de Benjamin Ross et Barry Langford

Message par MadXav » mar. oct. 23, 2018 8:26 am

Je n'ai vu que la saison 1 qui se paye le luxe d'un cliffhanger monstrueux sur les deux derniers épisodes !
Reconstitution de qualité, contexte historique intéressant, acteurs très concernés, images crues sans sombrer dans le gore et intrigue pertinente sont de la partie pour cette série très agréable. Assez peu mise en valeur, je m'attendais à quelque chose d'un peu fauché, genre de PENNY DREADFULL tourné à l'économie, mais il n'en est rien. Bien au contraire. Là où PENNY m'a rapidement désintéressé (il faut que je m'y remette), celui-ci m'a tenu sans problème. Sean Bean y est sans doute pour beaucoup, donnant corps à son personnage avec conviction.
Hâte de découvrir la saison 2 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre