Condor (Todd Katzburg Jason Smilovic Ken Robinson_2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Condor (Todd Katzburg Jason Smilovic Ken Robinson_2018)

Message par fiend41 » sam. sept. 15, 2018 2:26 pm

Joe Turner analyse et crée des algorithmes dans une petite agence discrète sous couvert de la CIA. Son oncle l'a recruté. Un de ses outils va être utilisé pour détecter des terroristes, et rapidement des tueurs vont surgir et éliminer toute son équipe. Seul survivant, fugitif il va devoir comprendre ce qui se trame dans un complot avec peu d'allié(es).

visuellement c'est classe, dans les tons boisés et friches. c'est basé sur le roman et film originel "les 3 jours du condor". et pour une certaine part d'épisodes, ça détaille ou disons ça prend son temps. il me reste 1 épisode pour finir la saison. mais globalement c'est un lavage de cerveau classique en série, on ne retient que 10-20secondes d'un épisode.. embrouilles, sous-intrigues vaines, ça se traine en fait.. certains personnages sont vils calculateurs, d'autres intuitifs, d'autres jetables. finalement le meilleur morceau m'a semblé le speech sur l'attitude humaine au cours des siècles, par la splendide tueuse cinglée. enfin ptet le final sera explosif.. ou pas. y'a une 2eme saison commandée, bref ça sent la rallonge :?

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Condor (Todd Katzburg Jason Smilovic Ken Robinson_2018)

Message par fiend41 » dim. sept. 23, 2018 1:30 pm

un épisode final sopooooooriiiiiifique. quelle arnaque :( les spectateurs doivent adorer dormir et passer du temps au chaud devant une série comme ça

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Condor (Todd Katzburg Jason Smilovic Ken Robinson_2018)

Message par fiend41 » dim. juil. 18, 2021 9:04 pm

saison2. mince en me relisant ben ç'est pas plus folichon que la s1 pour la suite. pourtant ça semblait démarrer sur un bon Cluedo et de l'inception, avec des traitres, des agents doubles voire triples. mais les scénaristes ont du s'emmêler les pinceaux ou les fiches à intercaler, car c'est devenu trop classique sur une seule énigme à résoudre.., et une tendance parallèle forte à la "Desperate housewives" cette saison là.. que de tunnels obscurs de dialogues sans avancer, que de mauvaises coïncidences improbables ou pour fausser les pistes? comme la hippie avec le directeur adjoint.. sincère ou carrèment navrant
Spoiler : :
ou une super espionne infiltrée et pourtant non rien sur ça...
au moins on nous apprend ou réapprend que les meilleurs espions..ben ils font ça pour prouver qu'ils sont uniques, qu'ils ne font pas ça pour le pognon, car il faut déjà être riche pour rentrer à la CIA eh oui qu'il parait.. car justement on nous démontre facilement que les agents corrects ben ils s'endettent et font des conneries hé oui.. ): bon n'empêche que vu la fin, on se demande de quelle tombe vont venir les soutiens du héros tellement c'est.. :mrgreen:
Spoiler : :
l'hécatombe


les meilleurs moments finalement tiennent aux phrases philosophiques et une fois apurées ce qu'il faut retenir..

Répondre