Rubicon (Jason Horwitch -2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Rubicon (Jason Horwitch -2010)

Message par fiend41 » dim. sept. 23, 2018 1:25 pm

Dans un think-tank en liaison avec le gouvernement, un analyse décrypte dans les mots croisés une possible piste d'un complot. son mentor va y laisser la vie, et lui va se mettre à décrypyter les puzzles pour identifier un petit groupe qui mène ses affaires dans l'ombre à l'échelon planétaire.

tiens.. y'aurait t'il pas comme un air de déjau vou ? avec "Condor" ? ... :|

si on lit les critiques élogieuses d'époque, c'était ZE série d'espionnage et conspiration... et ben mince.. quel soufflé a du retomber ? (puisqu'en plus faute d'audience, plouf, 1 saison rien de plus..). alors on te dorlotte en énigmes, en doutes, en pistes tarabiscotées, en développements de possibilités, d'interprétation, de psychologie. ok pour ça, ça me parle de lire entre les lignes, mais pour quel but en fait ? ..puisqu'en plus
Spoiler : :
il pige tardivement que c'est pour servir les intérêts de l'ennemi, son employeur..


dans le genre je préfère facile 10 fois la série "Alias" voire "Xfiles" (si on écarte les aliens), où on te fait sentir que les gars de l'ombre ont un vrai pouvoir.. et pourtant ça n'était pas assez trash ou dément je dirais ! bref suis resté sur ma faim. malgré les délicates interventions de la rouquine, malgré le sous-leader (fort air de ressemblance avec Jonathan banks), ça n'est que du flan. ça manque de pêche, ça manque d'enjeux planétaires. et j'avais même compris dès le début (pourquoi ce fichu batiment est t'il si prêt des voies rapides et de l'océan ?), un détail important sur le final quand ils essaient de localiser le lieu ..

Image

Répondre