Guyane (2017 - ??) de Fabien Nury

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Guyane (2017 - ??) de Fabien Nury

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 20, 2018 1:35 pm

Vincent, étudiant à l'École des Mines de Paris, est envoyé en Guyane pour un stage de 10 mois afin de prospecter en forêt à la recherche d'or, avec son maître de stage Merlot au profit de la société Cayenne-Or. Merlot découvre un site très prometteur et décide de revendre les coordonnées à Serra, caïd notoire de l'or guyanais, afin de s'assurer une vie tranquille, étant atteint d'un cancer incurable. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et le jeune Vincent va alors se retrouver plongé dans les tumultes de l'orpaillage illégal, découvrant ainsi une dure réalité…

J'ai trouvé ça bien au dessus du lot, malgré les facilités scénaristiques, les stéréotypes. Ont est dans une très bonne série oublié 600 Kilos d'Or Pur :mrgreen: L'interprétation est de qualité et s'est bien cela qui fait la qualité premières de cette série, les deux acteurs principaux sont pas des vedettes de l'écran mais ils font aussi bien qui s'il avait engager des tenors et pour une fois qu'ont est pas obligé justement de tapper encore les même gueules enfarinés sa fait du bien. Tous comme les seconds rôles qui ont de vraie gueules de locaux 8)

Vraiment prenant, en 8 épisodes ils font se que d'autres n'arrivent même pas a atteindre en 3 saisons de 12 ou 25 par saisons... :roll:

En bref s'est Français et s'est TOP comme quoi ont peut faire des choses presque à la hauteur de NARCOS et sans que cela soit une sous-série US.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Guyane (2017 - ??) de Fabien Nury

Message par comte vonkrolock » lun. juin 01, 2020 10:06 am

Excellent deuxième saison tout aussi prenant que ne fut la première. Une belle évolution des deux personnages principaux avec pas mal d'autres qui font que ces 8 épisodes s'enquille avec une certaine frénésie. Et puis il y a cet acteur qui joue un agent de la DGSI qu'il me semblait avoir déjà vu quelques part...
Image
Très bon son rôle surtout que s'est à l'image de se qu'il a représenter dans les médias fussent un temps, un combat souvent vain, face au pouvoir, à l'argent... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Guyane (2017 - ??) de Fabien Nury

Message par Cosmodog » lun. juin 01, 2020 9:07 pm

Ah tiens je n’avais jamais entendu parler de cette série, mais je vais y jeter un œil car Fabien Nury est un excellent scénariste de Bd et je me suis toujours dit qu’il y a matière à de supers films d’aventure comme on en fait plus en France dans ses œuvres !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Guyane (2017 - ??) de Fabien Nury

Message par fiend41 » ven. févr. 19, 2021 9:38 pm

je dis pas que je me suis éclaté mais sous des apparences coulantes tranquilles, la série est redoutable dans la 1ere saison. faut pas louper les dialogues (qui sont parfois pénibles à suivre, le son s'étouffant ou le cast manquant de diction) car il s'en passe des choses et des foirages assez vite et sans cesse !

le dommage ce sont les distances et la crédibilité... St Elias et Cayenne, c'est juste cité une ou deux fois, j'ai bien entendu ?! 17 heures de trajet... et on a l'impression que c'est juste une routine pour tout le monde :|

bon par contre niveau exclusivités d"idées ou personnages je suis moins emballé... y'a des appels de phares à divers clichés notamment je dirais... "Breaking bad" dans l'évolution et transformation du jeune (mais j'ai largement préféré la lente démence du film "600kg d''or pur").. et étonnamment je dirais.. "Predator" même :shock: ... l'acteur qui incarne Serra a des expressions visuelles et ressemble fort à Schwarzenegger passé la 60aine. l'acteur pête l'écran et assure, tour à tour flippant ou ironique et désabusé progressivement. Louis, c'est une autre affaire, impressionnant et pas rassurant, sa seule faiblesse enfin 2 faiblesses vous comprendrez.. sinon son souffle c'est d'oter celui des autres !...

dommage pour le peu de développement de Goldman : pas assez barjo, de look et supposée légende ça aurait pu donner un personnage comme le génial "Vaas" dans les scènes live du jeu "Far cry 3"

celui qui m'a éclaté c'est Tomasino :lol: , un pirate inquiétant qui pourtant fait sourire vu sa trombine, et trouve toujours un deal

pour l'agent Dgsi, mouais..c'était archi prévisible... surtout que la réalité dépasse la fiction... vous avez déjà oublié que notre cher Sarkozy avait liquidé 20% de la réserve française d'or ? :roll:

Répondre