Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Lord Taki » mer. juil. 28, 2021 6:29 pm

Le visuel est tout juste moche quand même.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Shinji » mer. juil. 28, 2021 8:15 pm

Il y a eu pourtant d'autres propositions :
https://alexandrebonot.com/ils-etaient-dix

Il y a aussi la version internationale pour ceux qui ne connaissent pas le casting :

Image

Et un mix des deux :

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par dario carpenter » jeu. août 19, 2021 7:30 pm

La critique d'Ecran Large, la série passe en ce moment sur M6:

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... nne-sur-m6

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par DPG » mer. sept. 01, 2021 10:20 am

J'ai tenté les deux premiers épisodes en replay, et pas sur de me faire la suite...

C'est très faible. On ne reconnait jamais une patte Laugier, même de loin. L'histoire de base est à peu près suivie mais se veut modernisée, mais la plupart des pistes tentées pour ça tombent à plat. C'est mal écrit, globalement mal joué (même si certains s'en sortent mieux que d'autres). On voit tout venir à des kms (du moins sur ces deux premiers épisodes), les apparitions du tueur ne sont jamais flippantes, les incrustations des SFX (survol de l'ile, bestioles...) sont toutes dégueulasses... Pas grand chose à se mettre sous la dent, même pour un fan hardcore de l'oeuvre originale... On verra si je trouve le courage de tenter le reste, mais j'ai sans doute bien mieux à mater en 3h de temps de cerveau disponible...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par leWalrus » mer. sept. 01, 2021 12:48 pm

J'ai tout vu avec ma femme et ça se regarde. C'est même honnête comme série TV française.

Alors, évidemment, il ne faut pas s'attendre à un truc dingue, mais j'ai trouvé que l'intrigue fonctionne.
On a rapidement grillé l'identité du tueur. Cela peut être un défaut, mais cela montre que l'intrigue est cohérente (presque plausible :D ).

Il y a quelques défauts (soulignés pour la plupart par DPG) : SFX moisi et interprétation parfois limite (Roman Bohringer et Samuel Le Bihan sont un peu freestyle par moment).

Le fait que les apparitions du tueur ne sont pas flippante n'est pas un soucis pour moi : le cœur du truc c'est surtout découvrir pourquoi ils se font tuer.
A ce jeu, certains personnages sont mieux servi que d'autres, avec un moment assez étonnant :
Spoiler : :
Le personnage joué par Matilda Lutz qui tue un enfant :shock:
Pour les fans de Laugier (j'ai lu le thread en diagonale), il y a bien des femmes qui se font torturer :D (mais c'est léger, on est sur une production M6 tout de même).

Le truc a le bon goût de durer que 6 épisodes de 45 minutes environ, ce qui est très bien vu : on a pas le temps de s'ennuyer.

Bref, il est inutile de s'éterniser, car la série n'en vaut pas le coup. Donc, c'est honnête mais il y a clairement beaucoup mieux à regarder comme série TV.

Répondre