Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 09, 2019 9:07 pm

Laugier va t il trouver un moyen de torturer ses actrices dans une série TV?
Pour savoir, il faudra attendre fin 2019/début 2020 pour une diffusion sur m6 d'une nième adaptation du roman d'Agatha Christie sur 6 épisodes x52mn..

Tournage qui débute ce mois-ci en Guadeloupe avec Manon Azem, Romane Bohringer, Marianne Denicourt, Isabelle Candelier, Pierre Perrier, Samy Seghir, Guillaume de Tonquedec, Samuel le Bihan et Patrick Mille. Mathieu Demy et Wendy Nieto.
Avec une partie de l'équipe technique qui a travaillé sur All Inclusive et Meurtres au Paradis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Omega » sam. févr. 09, 2019 9:18 pm

De mes infos, SND aimerait une diffusion pour le mois de décembre, juste avant Noël.
5 mois de tournage, possiblement du retard en postproduction, qui est actuellement programmée de 3 mois.

Le tournage a commencé il y a une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 09, 2019 9:26 pm

le tournage est en fait déjà en retard, j'ai rencontré l'un des location manager qui me disait justement que ça commençait tendu, la production ne voulant pas trop ébruiter le tournage pour éviter l'arrivée d'éventuels fans :D
toute la différence avec Death in Paradise où les fans sont justement encouragés et rencontrent les acteurs de manière très libre :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par MadXav » dim. févr. 10, 2019 5:47 pm

Encore les DIX PETITS NEGRES ???
Y'a déjà eu une mini-série (pas mauvaise du reste) Britannique y'a 3 ans à peine !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 10, 2019 7:08 pm

Agatah Christie a la côte en France, via la série qui passe déjà sur France 3 + le succès du film de Brannagh. Facile donc de trouver des fonds pour ce type d'adaptation pour la TV. (c'est pas ça cependant qui me fera regarder le bidule)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par DPG » lun. févr. 11, 2019 1:21 pm

En soi, pourquoi pas ? On a déjà eu des dizaines d'adaptations des "10 petits nègres", donc une de plus ou de moins :@

J'avoue que je suis qd même un peu curieux de voir ce que Laugier va en faire. On se doute que c'est une commande, mais est-ce qu'il arrivera à faire que ça sorte du tout venant télévisuel ou sera-ce du cachetonnage pur en bonne et due forme ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par MadXav » lun. févr. 11, 2019 2:45 pm

Ça risque d'être compliqué pour Laugier, y'a pas énormément de femme à brutaliser dans les 10 PETITS NÈGRES. A mon avis, c'est plutôt du cachetonnage alimentaire pour lui...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Lord Taki » lun. févr. 11, 2019 4:03 pm

Pourquoi ce blocage sur la brutalité envers les femmes?

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Shinji » lun. févr. 11, 2019 4:54 pm

MadXav a écrit :
lun. févr. 11, 2019 2:45 pm
A mon avis, c'est plutôt du cachetonnage alimentaire pour lui...
A première vue ça y ressemble, comme les autres réalisateurs de cinéma de genre français...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par MadXav » lun. févr. 11, 2019 8:11 pm

Lord Taki a écrit :
lun. févr. 11, 2019 4:03 pm
Pourquoi ce blocage sur la brutalité envers les femmes?
Parce qu'elle est très choquante, extrême, et récurrente ? Si Laugier avait une "patte" à lui, quelque chose qui colle à ses œuvres, ça serait bien cette mise en scène perverse de la violence aux femmes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Omega » mar. févr. 12, 2019 1:45 pm

Don't feed the troll..

Sinon, voici les premières photos non officielles :

Image
Image
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Superfly » mar. févr. 12, 2019 3:44 pm

MadXav a écrit :
lun. févr. 11, 2019 8:11 pm
Lord Taki a écrit :
lun. févr. 11, 2019 4:03 pm
Pourquoi ce blocage sur la brutalité envers les femmes?
Parce qu'elle est très choquante, extrême, et récurrente ? Si Laugier avait une "patte" à lui, quelque chose qui colle à ses œuvres, ça serait bien cette mise en scène perverse de la violence aux femmes...
Comme quasi tous les réalisateurs italiens des années 70. Comme dans quasi tous les films d"horreur du monde. Bon chez Laugier les filles ne sont pas à poil et ne sont pas des cruches qui sont là que pour montrer leur poitrine et se faire zigouiller. C'est peut être ça qui choque en fait. Montrer que la violence c'est dur et ça fait mal. Parce que dans tous les films d'horreur, la violence sur les femmes et là pour le quota de violence facile. Pas chez Laugier.
On rappelle que l'équipe de DevilDead avait tenu des propos assez haineux et parfois complètement loufoque (le coup de la plaque d'immatriculation m'a fait mourir de rire) sur Martys à sa sortie où ils se sont mis à 4 pour le défoncer :)
Malheureusement Martyrs reste un grand film rare, il n y a pas d'avant, pas d'après. C'est à ça qu'on reconnait un film à part.

Pour cette série télé. Laugier n'est pas un débile, il a un égo suffisamment gros, il sait très bien que si il réalise une merde il passera pour un con. Donc je pense que ça sera un minimum chiadé, pas comme cette merde de Marseille sur Netflix.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par dario carpenter » lun. nov. 30, 2020 8:23 pm

Omega a écrit :
sam. févr. 09, 2019 9:18 pm
De mes infos, SND aimerait une diffusion pour le mois de décembre, juste avant Noël.
C'est diffusé sur Salto et les premiers avis semblent partagés, Laugier risque de râler s'il lit le dernier numéro des Années Laser et Allo Ciné bon cette fois-ci c'est pas Cédric "Ghostland" Delelée de Mad qui va trinquer!
Dernière modification par dario carpenter le mer. déc. 02, 2020 12:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par Machet » mar. déc. 01, 2020 11:45 pm

Ça s’appelle « Ils étaient dix » et voici la bande-annonce :
https://youtu.be/vFCMKud_Nik
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Dix Petits Nègres - Pascal Laugier (2019)

Message par japi » mer. déc. 02, 2020 1:02 am

Je ne sais pas ce que Pascal Laugier est venu faire là dedans, c'est quand même un réalisateur de films, et son plus extrême Martyrs est vraiment éloigné de ça. En interview, il a déjà dit que les remake ne l'intéressait pas.
Là c'est pire, c'est une série (6 épisodes), donc on va peut-être broder au delà du roman, et de surcroit c'est du réchauffé de réchauffé, vu la quantité d’adaptations du roman ou même simplement des films qui s'en inspirent. En plus, il y a déjà eu, en 2019, une autre adaptation en mini-série, par la BBC.
Zéro intérêt pour moi.

Répondre