Person of interest (J.J. Abrams .2011-2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Person of interest (J.J. Abrams .2011-2016)

Message par fiend41 » ven. mars 15, 2019 11:35 pm

Un ancien agent de la CIA est recruté par un millionnaire pour prévenir des meurtriers ou des personnes victimes de meurtres. Sa source ? un numéro de sécurité sociale que lui communique par une fuite aménagée "La Machine", une intelligence artificielle créée pour un vaste projet de surveillance généralisée contre des risques d'attentats, mais offerte à des personnes trop puissantes ou malintentionnées qui en ont détourné les usages.

104 épisodes sur 5 saisons...

étonné de ne pas avoir vu un topic, je découvre avec bcp de retard cette série (28 épisodes pour l'instant). alors ce n'est pas aussi bon que je m'imaginais : ce qui m'a motivé à voir, c'est un peu le lien avec les idées de "Colossus forbin project", mais surtout pour un truc que j'ai lu au pif et réveillerait vraiment la série mais qui ne se révèle qu'à la saison 4 apparemment..,

j'avais trouvé un lien singulier entre les idées de cette série.. et une série de comics anglais des 70's (qui inspira fortement "L'homme qui valait 3 milliards".. : "M.a.c.h. 1". c'est certes différent.. mais l'enjeu derrière en pièces de puzzles remixées est étonamment similaire on dirait
Spoiler : :
la lutte entre 2 intelligences artificielles..
Image

dans P.O.I, c'est quand même un poil trop téléphoné ou en mode automatique, notamment le pilote qui démarre de façon assez bidonnante quand même..., ce qui amène la richesse des épisodes ce sont les relations, secrets, flashbacks et les divers intervenant(es) à plusieurs facettes qui évoluent, évolueront, s'adapteront ou périront.. (et ce côté comme dans la série ("Stingray" avec Nick Mancuso) où des services se rendent plus tard)

mais par ex j'ai bcp de mal avec le pauvre Fusco (malgré son passif) que le héros stresse méchamment quand même, ou ces acteurs qu'on a vu rapidement ailleurs dans des rôles importants à cette période (House of cards, la voix doublée du héros de Billions, l'espionne dans The last ship, etcc) .

bon par contre j'aime bien les décors newyorkais )8

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Person of interest (J.J. Abrams .2011-2016)

Message par fiend41 » sam. avr. 13, 2019 4:54 pm

bon fallait du temps pour rattraper tt ça j'en suis vers fin de saison3, bref ~60 épisodes vus..

constat, le renouveau de l'équipe un peu atypique et brinquebalante (Root...) permet de faire souffler le héros (qui semblait fatigué ou déprimé..). on arrive enfin à une phase plus déglinguée où
Spoiler : :
2 machines et
leurs équipes vont s'affronter..

en fait c'est amusant de revoir l'actrice qui joue Root dans un rôle assez important, mais moins intéressante qu'aux débuts car
Spoiler : :
la Machine dirige ou peut manipuler tout ce petit monde en fait
et on l'impression de se faire balader guider sans trop pouvoir agir de son libre-arbitre.., car X fois je me souviens de son rôle pas mineur dans la série "Alias" notamment quand Sloane futur maitre du monde pour la convaincre de trahir ses employeurs lui promet carrèment... un continent 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Person of interest (J.J. Abrams .2011-2016)

Message par fiend41 » sam. mai 04, 2019 5:14 pm

bon plus qu'une bonne soirée , 98/104 vus et ça sera conclu )8

comme présumé c'est vers la saison4 que ça devient plus intéressant avec la nouvelle donne, dans des proportions à la JJ Abrams aussi. mais je ne parviens pas vraiment à maudire les vrais méchants, ils ont un fonds de bonnes raisons aussi..

dans les meilleurs personnages secondaires, évidemment , Carl Elias, le parrain mafieux. son empathie, l'intelligence le rendent bien plus intéressant que Dominic qui n'arrête pas de répéter qu'il faut agir intelligemment mais niveau résultats c'est bien plus plat et on a bien envie de le cogner lui.. mais pas autant que l'avatar de la machine, ce fichu gamin bon à claquer.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Person of interest (J.J. Abrams .2011-2016)

Message par fiend41 » ven. mai 10, 2019 11:02 pm

le dernier épisode résumera cette mélancolie qui trainait dans la série depuis longtemps... (par ses choix musicaux surtout),

finalement mes personnages favoris :

-Fusco, belle rédemption , mais trop souvent agaçé quand John le faisait chanter.
-Carl Elias, pour son sens du respect.
-Root, pour sa positivité un brin délirante, ses jeux d'expressions

mais jj abrams n'a pas tout bien planifié. et y'a des choses peu compréhensibles au final, par ex de souvenir direct ou plus ancien,
Spoiler : :
-le plan final de l'épisode avec Root sur la photo des missiles russes qu'elle convoitait pour défendre la machine ? exterminer samaritain ? . ça aurait été délirant à suivre ! (un peu comme le final de "Alias" ), ben non rien ! :cry:

-pourquoi John n'était t'il pas plus armé ou préparé pour le toit ? il courait au suicide en fait, comme suggérait l'autre alternative sans machine.

-qu'est devenue Control ? malgré son air méchant elle défendait les USA.

-le sacrifice inutile de Greer.

-le sale gamin avatar, que deviendra t'il ?

-le trio à washington.. un ex braqueur, un milliardaire déglingué, une arnaqueuse... dur à déterminer leur motivation sur la durée..

-une fin bien vaine pour Carl Elias.

Répondre