Lastman (2016) de Jérémie Périn

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Lastman (2016) de Jérémie Périn

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 21, 2019 8:16 pm

Pas besoin de connaitre la bande-dessinée d'origine créer par Bastien Vivès, Balak, et illustré par le Lyonnais Michaël Sanlaville, pour aborder cette série qui parle des origines de certains des personnages issu de l’œuvre papier. Et qui a vu le jour grâce à une campagne campagne Kickstarter.

Sous forme d'OAV (26 épisodes) d'une durée de a peine une douzaine de minutes par segments. Sa va vite, sa tape fort, s'est bourré d'humour le character design est soigné. Et une animation qui est la crème de se qui se faisait à l'époque, encore aujourd'hui s'est d'un très haut niveau. Mélange d'action et de SF, elle est bercé encore une fois du cinéma et des séries des années 80s, à travers ces punch-lines, son score musical traversé de musique électronique. Mais pas que s'est vraiment multiple comme ont peut l’apercevoir dans les nombreux bonus du double BR sorti par WildSide.

Ont peut en effet parler de claque visuel en abordant les premiers épisodes, s'est à la fois percutant dans l'action et complétement irrévérencieux au vu du personnage qu'est Richard Aldana, tout droit sorti d'un manga des 80s. Comme si Cobra ou bien Kenshiro venais de prendre pied dans un environnement urbain sur notre planète, dans ces période là, comme si le temps s'était arreté :-D

Découvert tardivement sur le coffret Wildside que j'avais acquis l'année dernière, un digipack sur 2 BR (3 pour le coffret DVD) qui reviens assez bien sur l'adaptation pour le petit écran, alors qu'elle n'était pas destiné au grand public. Mais qui finalement à eu une relative chance d'être diffusé sur une chaine nationale (France 4) et faire son petit effet 8)

Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lastman (2016) de Jérémie Périn

Message par orco » mer. mai 15, 2019 1:46 pm

J'ai beaucoup aimé la série (pas lu les BD). Effectivement, c'est diablement efficace tout en étant bourré d'éléments WTF et de références manga à tout va (j'ai souvent pensé à Kawajiri). La B.O. est juste excellente et très riche, loin des trucs faciles à la Stranger Things (et bim! :twisted: ). J'ai bien hâte de voir la nouvelle série des mêmes réalisateurs, Crisis Jung, qui a l'air de pousser le bouchon très très loin!


Et un extrait de la B.O. de Lastman en prime :

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Lastman (2016) de Jérémie Périn

Message par Lord Taki » mer. mai 15, 2019 4:14 pm

Me suis dépêché de me faire l'intégrale via Netflix avant que mon ex femme résilie #connasse.

J'ai adoré. Le récit commence "normalement" pour virer dans des délires rarement (jamais?) vu chez nous.

Cyril/Allan Theo avait raison (même si on pouvait mettre en doute son objectivité) ;)

Répondre