Homecoming - Sam Esmail (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Homecoming - Sam Esmail (2018)

Message par Lord Taki » mer. mai 08, 2019 10:06 am

Heidi Bergman est une thérapeute qui aidait des soldats à réintégrer la société pour le compte d'un établissement secret du gouvernement supervisé par un homme ambitieux et peu scrupuleux. Jusqu'à ce qu'elle décide de tout arrêter. Quatre ans plus tard, alors qu'elle vit avec sa mère et qu'elle travaille comme serveuse dans un bar de sa ville natale, un enquêteur du Département de la Défense vient à sa rencontre et lui pose une batterie de questions sur les circonstances de son départ. Elle se rend alors compte qu'une histoire bien plus profonde se cache derrière tout ça...
Source allociné.

Esmail confirme tout le bien que je pense de lui depuis Mr Robot.
L'humain reste au coeur du récit et c'est tout simplement poignant.

Esmail se fait plaisier dans sa réalisation et surtout dans le choix de la musique => https://www.indiewire.com/2018/11/homec ... 202018145/

Hautement recommandé!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Homecoming - Sam Esmail (2018)

Message par fiend41 » dim. déc. 08, 2019 6:30 pm

je m'étais bien dit que tu aurais parlé de cette série. mais en fait tu ne dis rien :D le programme marche t'il sur toi au moins ? :D

je n'ai vu que 5 épisodes pour l'instant. c'est assez court ça passe bien, les bruits sont volontairement travaillés pour agaçer, faire ressentir. 4ans après l'image est volontairement étriquée.. pour nous faire ressentir la pression.., on lit des choses assez épatantes sur la série et ses clichés paranoaia, à la De Palma, etcc. je n'en ai pas ressenti grand chose encore. sûr qu'il se trame qq chose mais quoi..

Quand on voit Colin pas rassuré avec son N+1, alors qu'il ratatine Heidi, puis prend peur 4ans après.. on se demande qui sont les dominos et quand viendra la chute ?

j'en pense juste pour l'instant qu'il faut comme toujours, occuper les gens et les esprits, hiérarchiser les rapports, surveiller les autres qui eux même surveillent d'autres. Les vies se doivent d'être remplies. La guerre froide repose et pas qu'un peu, sur du néant qui n'a fait avancer personne, notamment quand on fabrique de faux secrets pour occuper des gens à les perçer. Et quand des gars, comme ces troufions, sont envoyés au casse-pipe et pêtent un plomb, ou ne se réadaptent pas à la folie ambiante des sociétés, d'autres doivent comprendre, analyser ou enterrer l'affaire. et quand il faut trouver des résultats.., mais à quoi servent t'ils ces résultats ? à se faire classer dans des hangars immenses ? pour.. rien ? aux ordres de messieurs en costumes tellement plus intelligents.. qui s'occupent et avançent sur quoi ? un plan de carrière , à classer dans une archive papier de plus au rebut ? ...

y'a quand même eu 968 visites sur ce topic, bien plus que sur d'autres sans réponse.. et personne n'était réintervenu encore.. )8

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Homecoming - Sam Esmail (2018)

Message par fiend41 » dim. déc. 08, 2019 10:02 pm

bouclé le restant. en somme.. les adages du style : pour vivre heureux vivons cachés, ou moins on en sait mieux on se porte, ou le bonheur aux esprits simples, se portent bien. ne pas s'encombrer le crâne de prétentions, vivre loin de ceux qui veulent réussir, et vivre simplement serait la clé. la déshumanisation et la réussite vont tellement de pair mais faut t'il en payer le prix. pas assez hightech pour être du "Black mirror" ou "Umbrella corporation", mais ça s'en ressent en version soft.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Homecoming - Sam Esmail (2018)

Message par fiend41 » sam. janv. 23, 2021 9:13 pm

2eme saison... j'avais pas trop fait gaffe mais là c'est flagrant dès le premier visuel.. clairement le réalisateur n'aurait rien réussi sans Philip k.Dick ('la réalité dans laquelle nous vivons a été reprogrammée'), et son "A scanner darkly / Substance mort". on peut le voir comme une préquelle.

déjà de bons thèmes musicaux et toujours ces délicieuses fins d'épisode tout en calme posant un doute ou un moment zen, en allongeant sans faire perdre de temps (car oui autre bonne chose, chaque épisode ne s'éternise pas, ça boucle en 28-30mn maxi et pas du 45mn lancinant comme troooop de séries). et tout comme dans Mr.robot (k2000) le réalisateur se fait plaisir avec un clin d'oeil 80's (ici "Supercopter")

quel subtil bluff dans cette magouille corporative :shock: ! et des moments flashbacks intelligemment menés, car j'étais resté sur un gros doute d'un moment déterminant pour Colin dans la saison précédente.

me reste à voir la moitié mais déjà ..c'était sympa (toute allusion à Bobby Cannavale dans Mr. Robot, est juste pour le fun :D )

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Homecoming - Sam Esmail (2018)

Message par fiend41 » dim. janv. 24, 2021 4:37 pm

les décors chez Geist sont très chouettes dans le ton verdoyant zen.

le point de vue que le
Spoiler : :
big boss ne soit pas le gros méchant
et se retrouve dépassé par ses créations, c'est à la fois agaçant.. et réaliste de certaines histoires de réussite fulgurante qui échappe à ses maitres.

donc cette 2eme saison finit comme une fable, et entretient le style de "De palma" en visuels, splitscreens , paranoia et subtilités. d'un certain point de vue au final on pourrait croire qu'il s'est passé autre chose,
Spoiler : :
la dernière vue générale donne l'impression autant que les plantes sont là , que si elles étaient autre chose ou labourées
.. comme si tout ça était un trauma de plus qu'il aurait pu surmonter...

en tout cas, ce
Spoiler : :
soldat? ou manchurian candidate?
reste opérationnel ): .

Répondre