The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 20, 2019 8:18 am

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert, mais il y en a peut-être un, je me fais avoir à chaque fois, donc j'en ouvre un dans le doute.
Suite à l'annonce d'Henri Cavill, M. Superman dans le rôle, et la diffusion d'images rassurantes, voici un trailer qui va plonger les fans des livres et des jv (dont je suis) dans un océan d'extase.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 31, 2019 7:17 pm

Nouveau trailer, et on sera rassuré sur le fait que la série sera aussi "hot" que les livres : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Drac » jeu. nov. 14, 2019 11:24 pm

Renouvelée pour une saison 2 avant la diffusion de la première :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Cosmodog » ven. nov. 15, 2019 1:09 am

Fatalis rex a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 7:17 pm
Nouveau trailer, et on sera rassuré sur le fait que la série sera aussi "hot" que les livres : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html
Il a une sale gueule Legolas !
:D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par MadXav » ven. déc. 20, 2019 1:21 pm

Je suis très agréablement surpris par les premiers épisodes.

L'intro m'a laissé un peu perplexe, car très factice. Mais très vite, les personnages prennent vie, l'histoire s'installe, le héros prend corps. Cavill est très bon dans le rôle et d'une manière générale, les acteurs sont plutôt bons.

Les décors et paysages sont variés et très souvent sublimes, on a là une série réalisée avec grand soin.

Dans le ton, on est à mi-chemin entre LE SEIGNEUR DES ANNEAUX version Jackson et GAME OF THRONE. A savoir qu'on a parfois l'aspect un peu léger du premier, et à d'autres instants la sauvagerie du second. C'est parfois un peu déroutant, mais finalement pas désagréable car la série trouve sa propre identité.

Donc je continue, avec plaisir.

Nota : Certaines créatures du film (fin du 3eme épisode) m font penser qu'on pourrait adapter DARK SOUL...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par MadXav » sam. déc. 21, 2019 1:32 pm

Hum... l'épisode 7 est assez intéressant dans la mesure où il apporte un jour nouveau à certaines séquences vues dans les épisodes précédents, et ouvre à un épisode 8 assez riche. Je vois sur les réseaux sociaux que beaucoup de personnes comparent à tort la série à GAME OF THRONE, ou espérer y trouver la relève. THE WITCHER n'est en aucun cas comparable car très différent dans sa narration, et bien plus dense en termes de rythme. L'épisode 8 nous dévoile en outre la place accordée à la magie, qui prend clairement le pas sur le reste, et notamment les combats à l'arme blanche.
Bref, cette série dispose vraiment d'une identité propre, qu'il serait bien dommage de bouder.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 21, 2019 4:23 pm

Tu fais comment pour voir 7 épisodes d'une heure en une journée et demi :?:
Donc pour moi, qui n'ai vu que le premier épisode, le résultat est à la hauteur des attentes. Tout n'est pas parfait, mais ça aurait été surprenant, l'air de rien c'est un univers assez complexe à adapter.
Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Dernière modification par Fatalis rex le dim. déc. 22, 2019 12:40 pm, modifié 2 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Superfly » sam. déc. 21, 2019 4:23 pm

Série étrange qui alterne le fauché et des moments grandioses. Ça ressemble à une vieille série, chaque épisode a sa petite aventure distincte avec des histoires centrales qui prennent leur temps. Très années 1990.et bien loin de GOT. C'est quand même un vaste foutoir mais ça se suit tranquillement... Et ça reste suffisamment sympathique. Mais on est loin de l'ampleur d'un GOT.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par MadXav » dim. déc. 22, 2019 8:31 am

Fatalis rex a écrit :
sam. déc. 21, 2019 4:23 pm
Tu fais comment pour voir 7 épisodes d'une heure en une journée et demi :?:
Ben y'a 36 heures dans un journée et demi ! Largement plus de temps qu'il n'en faut !

Quant au côté "foutraque" dont parle Superfly, il est hérité des livres. Un peu comme les histoires de Conan qui partent dans les tous les sens, toutes les époques. La différence c'est que dans Witcher, on recroche les ponts en fin de saison, via les épisodes 7 et 8.

Après je pense que comparer Witcher à GoT est une erreur puisque ça n'a rien à voir. C'est comme comparer Star Wars et Star Trek. Witcher est en réalité plus proche des LOTR de Jackson, où de Conan. En outre c'est très axé sur la magie, le bestiaire, là où Got repose sur la politique, le cul et le gore.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 11:21 am

En effet, je lis des critiques où l'on se plaint de l'ordre chronologique, c'est le monde à l'envers... Dans la série, tout est linéaire, dans l'ordre, alors que dans les livres, Geralt rencontre Ciri, on ne sait pas qui elle est, les événements sont ensuite racontés en flash-backs, par différents points de vue (parfois un simple coursier)... Conan ne raconte pas vraiment de grande histoire centrale, juste des aventures, mais The Witcher a cette prétention, et j'avoue que je comprends mieux la série que les livres.

Par contre, l'épisode 3, cette intensité :shock: On dirait qu'il a été réalisé par Clive Barker.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 22, 2019 5:28 pm

Vu le premier épisode et j'ai trouvé ça ultra chiant, a part le passage de duel à l'épée entre l'Elfe Cavill, bien chorégraphier tous semble cheap à mes yeux, des décors vide ou alors comblé par des CGI, s'est moche y a pas à dire ont dirais un Seigneur des Anneaux ou un GOT du pauvres. Quand à l'histoire... On se croirait tout droit dans un pitch de jeu vidéo avec certainement une multitudes de choix possible.

Un épisode donc bien creux qui donne pas envie d'en voir plus, un peut comme beaucoup de série qui traine sur Netflix, gros choix mais peut de qualité au final tout finissent par se ressembler les unes aux autres.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Superfly » dim. déc. 22, 2019 5:38 pm

Ben déjà dans cette série y a rien de LGBT comme dans 90% des séries Netflix. Moi ça m'a étonné :-D Après j'ai tout terminé et le plus gros problème c'est que ça fait un peu cheap. On parle d'un budget supérieur à GOT quand même et le combat final est un peu ridicule. Ça manque d'ampleur tout ça... De tenu. De force.
Mais bon ça se regarde sans problème.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 9:07 pm

Alors par contre l'épisode 4, je n'y comprends rien du tout. On est où, quand, c'est qui tous ces gens ? Et la scène de la cour est juste interminable.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 2:48 pm

Après un épisode 4 interminable et incompréhensible, avec une Yennefer qui s'enfuit comme une gamine, l'épisode 5 me réconcilie avec cette série. C'est un peu les montagnes russes, à vrai dire. Je retrouve l'intensité du 3ème épisode, et surtout, la rencontre entre Geralt et Yennefer est tellement bien traitée... Fidèle au livre, tout en s'en écartant. J'ai parfaitement retrouvé la manipulatrice caractérielle qu'est Yennefer, et cette relation passionnelle "je t'aime moi non plus" du bouquin. Pour le coup, j'avais vraiment l'impression que les pages prenaient vie.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich (2019)

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 11:17 am

Voilà, tout vu. Ça aurait pu être meilleur, ça aurait pu être pire. Les comparaisons avec GOT, faut pas déconner non plus... On est un peu dans un "entre-deux", c'est pas XENA LA GUERRIÈRE non plus. Cela dit, les livres ne sont pas du niveau de GOT non plus, donc il y a une certaine cohérence. C'est fidèle et on n'a pas l'impression de s’être fait avoir, on trouve ce qu'on est vendu chercher.

Le bilan : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... bilan.html

Répondre