Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 24, 2021 9:48 pm

L'affiche old school qui fait rêver : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... -l-affiche

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » lun. juil. 26, 2021 7:03 pm

Eh bien finalement ça sera Lars Mikkelsen le frère de l'autre, qui interprètera le Grand Amiral Thrawn ! http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... hrawn.html

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 30, 2021 12:43 pm

Ils sont forts chez Disney : après avoir effacé Gina, ils ont trouvé la même en démocrate :D

Image

https://www.tomsguide.fr/the-mandaloria ... star-wars/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Dragonball » jeu. sept. 30, 2021 4:10 pm

Ah c'est vrai qu'elles se ressemblent ! :)

Bah c'est cool même si c'est un peu con pour Gina Carano ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » jeu. déc. 02, 2021 10:57 pm

du retard enfin fini la saison2. bon évidemment du ton très western, des épisodes assez convenus mais sympathiques. que de tristes personnages baclés pour Titus Welliver et Michael biehn.

et quel petit salopard baby yoda :evil: à gober les enfants d'un touchant couple batracien.

pour l'autre chasseur de primes.., là je suis moins d'accord avec ce qui advient du personnage.. déjà il ne parlait pas dans la trilogie, ça entretenait le mystère qu'il avait, une aura plus louche et culte, là je le trouve trop gentil, ok y'a un principe de parole pour une mission jusqu'au bout mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par orco » mar. janv. 04, 2022 3:22 pm

Enfin commencé à regarder la série et j'aime beaucoup. C'est classique mais ça fonctionne, ça prend le temps et on ressent enfin à nouveau le souffle d'aventure de la trilogie originale. La réalisation est classe, il y a des moyens mais en même temps les intrigues restent très télévisuelles (on pense à Galactica, la série Planète des singes, voire même parfois même MacGuyver :D ) mais ça fait partie du trip oldschool, moi j'aime (on ne nous embrouille pas avec 50 sous-intrigues). Et puis avoir comme personnage principal quelqu'un qui ne montre jamais son visage, ses seuls moyens d'expressions étant sa voix et quelques mouvements de tête, c'est plutôt audacieux mais ça marche et on finit par s'y attacher. Et puis c'est vrai que le yoda-pikachu est trop chou :P . C'est généreux, c'est varié et puis ça ré-utilise des éléments clé de Star Wars de manière ludique, sans virer dans le copier-coller déprimant ou le portnawak de la dernière trilogie.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par orco » jeu. janv. 06, 2022 4:45 pm

J'ai matté les deux premiers de la saison 2. Toujours super, même un petit cran au dessus niveau sfx, avec un bestiaire très généreux. Toujours plein de bonnes idées et des éléments ré-utilisés avec justesse (l'armure de Boba Fett! :) ).
fiend41 a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 10:57 pm
et quel petit salopard baby yoda :evil: à gober les enfants d'un touchant couple batracien.
Bah c'est raccord avec les côtés irritants que pouvait avoir Yoda ("à moi! à moi!") :D

Après, il y a quand même des trucs bizarres :
Spoiler : :
pourquoi les gars de la nouvelle république en ont rien à cirer du bébé Yoda alors qu'il est rattaché à l'ordre des Jedis et eux aussi à priori, pourquoi ils n'essaient pas de le récupérer?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » mer. janv. 19, 2022 4:10 pm

trouduction française ? le lien entre Fennec et Boba, j'ai souvenir qu'elle disait être esclave car il l'avait sauvée (ce qui serait plus dans le ton du bonhomme...avant son côté Disney j'aide mon prochain...) et ce n'est pas ça originellement selon les wiki... elle est juste partenaire.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Shinji » sam. sept. 10, 2022 10:53 pm

Trailer de la saison 3 :


Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Shinji » mar. janv. 17, 2023 12:45 pm

Saison 3 le 1er mars :


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par orco » ven. mars 10, 2023 11:48 am

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 3 et je suis toujours aussi conquis, voire encore plus. On garde les ingrédients des saisons précédentes en poussant les curseurs plus loin dans la réalisation, le soin dans les designs et effets spéciaux. On sent même une volonté plus poussée dans les animations de rendre hommage à Frank Oz, et par extension Jim Henson. Cette série c'est toujours un gros rêve de gosse, d'aventures spatiales remplies de lieux et de monstres variés. Exit les prises de tête politiques ou généalogiques, et on ne se prend pas les pieds dans le tapis en essayant de se raccrocher à des personnages des anciennes sagas.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par farlane » lun. mars 27, 2023 11:26 am

On est déjà à la mi-saison 3 et ça reste toujours sympathique, mais sans plus...
Il y a toujours autant de monstres et Grogu demeure toujours la principale attraction du show.
Mais côté scénario, c'est vraiment, mais vraiment basique !
Franchement pour une firme qui dépense des millions de dollar dans ses divertissements, c'est hallucinant le manque d'effort qui est fait dans ce domaine

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par farlane » mar. avr. 04, 2023 4:58 pm

5ème épisode qui reste assez sympathique mais je conserve néanmoins l'impression d'une série qui est quand même bizarrement pensée.
D'abord cet opus continue à mettre le Mandolorian au 2nd plan pour laisser davantage de place au personnage de Bo-Katan...
Du coup j'ai du mal à comprendre le projet. ça m'a l'air de partir un peu dans tous les sens, j'ai un peu peur pour la suite.
La production de ce 5ème épisode témoigne aussi d'une gestion assez douteuse du budget, avec des EFX qui sont globalement convaincants mais qui peinent à être à la hauteur quand il s'agit de monter des scènes de foule (la dernière séquence dans le village fait vraiment cheap)
Donc en terme de divertissement c'est plutôt pas mal, mais il ne faut pas être trop pointilleux, parce que il y a quand même pas mal de trucs discutables

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Manolito » mer. avr. 19, 2023 12:47 pm

Dans la suproduction de séries TV Disney, voici donc "The Mandalorian - Saison 3". On se rappelle que "Le livre de Boba Fett" commençait déjà à rétropédaler sur la fin de la saison 2 de "The Mandalorian" (en particulier avec la fin de l'entraînement avec Luke). La saison 3 va encore continuer sur d'autres thèmes.
Spoiler : :
le Dark Saber pour un résultat anodin ; et le retour de Moff Gideon. En fait la fin de la saison 2 est presque totalement annulée !
Les deux premiers épisodes tendent à couper tout lien avec l'aspect Jedi de la série pour se concentrer sur la civilisation mandalorienne. Ce sera le fil rouge de cette saison : la mise en avant et la reconstruction du peuple des Mandaloriens, leurs traditions, leur avenir aussi. Si bien que Din Djarin devient parfois un personnage secondaire, avec la mise en avant de Bo-Katan, une non-célébrité de l'univers étendu comme Lucasfilm aime tant nous en ressortir ces temps ci (cf la série "Ashoka" qui arrive). La saison 3 est moins grotesque et inégale que la saison 2. Les ennemis du Mandalorian font moins pitié, pas de Stormtroopers gaffeurs. On évite (presque) le retour des personnages trop vu dans "Star Wars" - à part un quand même.

Premier épisode : fade, passe-partout, je n'en ai pratiquement aucun souvenir, c'est dire. On nous refait - encore - le coup de la grosse bebête et du Ray Harryhausen du pauvre et on retropédale autant qu'on peut, en particulier sur l'histoire du casque du Mandalorian. Pas méchant, mais vraiment anecdotique. 5/10

Second épisode : exploration de la planète Mandalore, où l'on croise des troglodytes albinos rappelant fort les Morlock de "La machine à explorer le temps". Et puis des aventures souterraines à l'ambiance forte, avec un monstre utilisant des armures robotiques variées, créature originale et réussie, créée par Phil Tippett, pour un épisode vraiment réussi, le meilleur de la saison. 7/10

Troisième épisode : très curieux épisode faisant presque abstraction du Mandalorien et ses amis, pour présenter des aspects intéressants inattendus et variés de la Nouvelle République. En particulier les tracasseries adminstratives et la réinsertion des soldats impériaux, dans une ambiance Film Noir évoquant très fort "Andor". En moins bien hélas, en plus superficiel, et puis c'est hors sujet ici. Et ce long épisode n'a pas vraiment de suite dans la saison, donc, on ne comprend pas le but de la manoeuvre. Intéressant quand même: 6/10

Quatrième épisode : encore un épisode à grosse bête, cette fois louchant vers l'Oiseau Roc du "Septième voyage de Sinbad", épisode fade et passe-partout, avec dose de gâtisme bébé Yoda à la clé en plus. Bof. 5/10

Cinquième épisode : du même tonneau, des effets spéciaux pour masquer le vide, des méchants sans charisme, des péripéties sans intérêt. 4/10

Sixième épisode : après un prologue bizarre, un épisode amusant, dans l'univers des Droïds d'un monde indépendant (dans "The Mandalorian", un monde = une ville !). Episode d'enquête qui poursuit un peu le troisième dans sa peinture de la vie dans la Nouvelle République. Pas désagréable, mais avec un épilogue fade qui réussit à rétropédaler sur des épisodes de la même saison ! Il faut le faire ! Mais bon, ça change un peu. 6/10

Septième épisode : épisode avant tout tourner vers l'action et les effets spéciaux, il a aussi la singularité (avec le troisième épisode) de chercher à connecter "The Mandalorian" à "Star Wars" épisode VII, avec sa République fragile, ses expériences sur le clonage, l'Empire qui se réorganise et prépare son retour. Pourquoi pas... Un épisode martial, mais pas désagréable. 6/10

Huitième épisode : pas vraiment d'ajout à l'épisode précédent, à part encore des idées pour rattacher "The Mandalorian" à la troisième trilogie (celle de cloner des Jedi en particulier). Mais bon, des épilogues à rallonge, du bébé Yoda Deus Ex Machina... Pas passionnant tout ça... 5/10

Légère remontée par rapport à la saison 2, mais ça reste trop lent et trop léger...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 20, 2024 12:34 pm

Je suis le seul a trouvé les versions 4k dégueulasse de la Saison 1, noir complètement bouché, couleurs terne, et définition qui n'apporte rien au version Blu Ray standard du digipack ou s'est mes yeux 😅😳 ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre