Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mar. sept. 15, 2020 6:40 pm


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » mar. sept. 15, 2020 10:25 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. sept. 15, 2020 6:40 pm
Le trailer de la saison 2 : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
Ça a l’air aussi bon que la saison 1. J’ai hâte.
J’espère qu’un jour Mandalorian sortira dans un joli coffret bluray. Je ne sais pas encore trop comment Disney va se positionner vis à vis de cela.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. sept. 16, 2020 8:15 am

Il y a des bateaux sur l'eau ! On n'a jamais vu ça dans STAR WARS ! :-D Et des combats sur ring !
Pour info, la jedi qu'on peut voir n'est pas Rosario Dawson mais Sasha Banks, une catcheuse.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par MadXav » mer. sept. 16, 2020 10:36 am

Un an plus tard, je n'ai strictement rien retenu de la première saison à part le Baby Yoda (que je n'aime pas) et le combat final.
Et clairement, cette bande annonce ne me fait pas plus rêver que la première saison.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » jeu. sept. 17, 2020 12:30 pm

Fatalis rex a écrit :
mer. sept. 16, 2020 8:15 am
Il y a des bateaux sur l'eau ! On n'a jamais vu ça dans STAR WARS ! :-D
Est-ce que Rey n’a pas une espèce de bateau pour se rendre sur la carcasse de l’étoile de la mort ? (Dans l’épisode 9).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 17, 2020 2:27 pm

Machet a écrit :
jeu. sept. 17, 2020 12:30 pm
Fatalis rex a écrit :
mer. sept. 16, 2020 8:15 am
Il y a des bateaux sur l'eau ! On n'a jamais vu ça dans STAR WARS ! :-D
Est-ce que Rey n’a pas une espèce de bateau pour se rendre sur la carcasse de l’étoile de la mort ? (Dans l’épisode 9).
Ah oui c'est vrai. Je finissais par me demande s'il y a des océans dans STAR WARS. Là on dirait une longue traversée d'océan sur un gros bateau. S'il y a des pirates c'est encore mieux :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » jeu. sept. 17, 2020 2:38 pm

Mais tu as aussi une planète « océan » dans l’episode 2. Oui je sais, on a tendance à effacer tout ce qui est mauvais de notre mémoire. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 17, 2020 3:08 pm

Ah mais oui j'oubliais le peuple de ce bon vieux Ja-Jar Binks qui vit sous l'eau. Mais c'était SOUS l'eau, dans cette mémorable séquence que tout le monde a pourtant oublié.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » jeu. sept. 17, 2020 3:16 pm

Haha, oui, mais il s’agit plutôt d’un lac (pour ne pas dire une marre). Mais tu parles de l’épisode 1. Tandis que moi je te parle de la planète « Océan » de l’épisode 2 ! Ta mémoire refuse complètement de te souvenir de ce film. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 17, 2020 6:31 pm

Oui enfin bref, pour la première fois on voit un bateau à l'ancienne avec des cordages et tout, après c'est sûr que si on dispose d'un vaisseau un bateau n'est pas forcément utile.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » lun. sept. 21, 2020 4:22 pm

Je viens de terminer la première saison et je trouve cela quand même assez faible.
C'est vrai que c'est sympa de retrouver des histoires simples façon western. Mais, une fois passé un ou deux épisodes, il s'avère qu'on est toujours en terrain connu :
Spoiler : :
L'attaque de la banque
L'évasion de prison
La défense d'un village façon 7 Samuraïs
Le "siège" façon Alamo
Revisiter quelques classiques du western à la sauce Star Wars, pourquoi pas, mais en fait toute une série c'est non pour moi.
Si on ajoute à cela la personnalité des artistes présents au génériques qui s'avère globalement étriquée par cette formule (Taika Waititi sur le dernier épisode, qu'il l'aurait cru ? §£ ), on a finalement une série qui ne brille que par son casting, il est vrai, parfait.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mar. nov. 03, 2020 3:16 pm

J'ai vu et critiqué le premier épisode de la seconde saison, étant reconfiné en HLM dans ce putain d'était totalitaire de merde, et donc voilà, attention je spoile légèrement le contexte.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » mer. nov. 04, 2020 12:06 am

J’aime beaucoup ta conclusion. :-D
Bien apprécié ce premier épisode également.
Ça ne vaut pas Tremors et consorts, mais c’est bien fait et ça se suit parfaitement bien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. nov. 04, 2020 8:46 am

Machet a écrit :
mer. nov. 04, 2020 12:06 am
J’aime beaucoup ta conclusion. :-D
Bien apprécié ce premier épisode également.
Ça ne vaut pas Tremors et consorts, mais c’est bien fait et ça se suit parfaitement bien.
C'est pas le sujet, mais l'autre jour ils ont repassé LES DERNIERS JEDIS sur TF1, et ouh là là... J'ai entendu dire que les gens ralaient sur Twitter :D. Maintenant, le casting s'exprime (visiblement libéré de clauses de confidentialité imposées par Disney) et tout le monde dit qu'il n'y avait pas de scénar, qu'ils improvisaient, que Palpatine n'était pas prévu au départ, que les persos blacks et asiatiques etaient là pour faire de la figuration...

Bref j'aime beaucoup ce Mandalorien, au moins il ne nous prend pas pour des cons. On prend un petit truc de STAR WARS, et on tire le fil de la pelote de laine. Et voilà, c'est ce qu'il faut faire ! :D Super idée le shérif ! C'est drôle, mais ça reste cohérent. L'exploitation des Tuskens, tout ça... Des sfx propres, montrés en pleine lumière en plein jour... Ce premier épisode est un vrai petit film STAR WARS.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » mer. nov. 04, 2020 12:09 pm

Fatalis rex a écrit :
mer. nov. 04, 2020 8:46 am
Bref j'aime beaucoup ce Mandalorien, au moins il ne nous prend pas pour des cons. On prend un petit truc de STAR WARS, et on tire le fil de la pelote de laine. Et voilà, c'est ce qu'il faut faire ! :D Super idée le shérif ! C'est drôle, mais ça reste cohérent. L'exploitation des Tuskens, tout ça... Des sfx propres, montrés en pleine lumière en plein jour... Ce premier épisode est un vrai petit film STAR WARS.
C'est vrai, plus j'y pense et plus je me dis que j'ai passé un bon moment avec ce Mandalorian. C'est toujours divertissant et sans prise de tête et les histoires, bien que simples, sont construites logiquement :-D

Répondre