Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Shinji » lun. févr. 15, 2021 11:10 am

leWalrus a écrit :
lun. févr. 15, 2021 10:49 am
4) Si ils mettent Angela Bassett à la place je suis partant, je retourne ma veste et je démontre que c'était une bonne décision :D (Mais pourquoi pas Rosario Dawson aussi si elle fait un peu de sport
C'est chiant un personnage dont l'interprète change, autant le faire disparaître.

Et Rosario va sans doute déjà revenir de toute façon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » lun. févr. 15, 2021 11:12 am

Shinji a écrit :
lun. févr. 15, 2021 11:10 am
leWalrus a écrit :
lun. févr. 15, 2021 10:49 am
4) Si ils mettent Angela Bassett à la place je suis partant, je retourne ma veste et je démontre que c'était une bonne décision :D (Mais pourquoi pas Rosario Dawson aussi si elle fait un peu de sport
C'est chiant un personnage dont l'interprète change, autant le faire disparaître.

Et Rosario va sans doute déjà revenir de toute façon. :mrgreen:
Avec un nouveau personnage pour Bassett et plus de Rosario ça peut le faire 8))

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 15, 2021 11:32 am

Je suis d'accord qu'il y a un fond idéologique assez nauséabond. Elle est tombée dans le panneau en atteignant le point Godwin, ce qu'attendait Disney pour la virer. Pour moi ça ressemble plus à du maccarthisme. On a d'un côté une énorme masse de geeks qui se sont découverts un pouvoir d'influence et qui en abusent, comme des petits ayatollahs, pour prendre leur revanche sur l'époque où on leur volait leur BN à l'école, tranquillement assis devant leur écran. Et de l'autre des gens qui en ont bavé pour s'en sortir, et qui se font virer comme des malpropres.

Après, Carano n'a pas l'air d'être une flèche, elle a une vision des choses populo assez basique, mais c'est assez dingue cette épée de Damoclès permanente avec l'écriture inclusive, la quasi-obligation de mentionner "les sœurs Wachowski", le remplacement des Avengers par des femmes, ce plan subtil de STAR WARS où deux femmes s'embrassent... Ca me rappelle cet épisode de SOUTH PARK où les enfants sont rééduqués pour apprendre la tolérance.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » lun. févr. 15, 2021 12:02 pm

"Le camp de la tolérance" de South Park 8))
Je viens de lire que Pedro Pascal a lui aussi atteint le point Godwin mais dans l'autre sens et que cela passe crème. :D

Quand les Social Justice Warrior vont demander à Disney/Fox de brûler les vieux films de John Ford (ou d'autres, je ne les ai pas vu) pour cause de racisme, je me demande ce qu'il va se passer :?

Faudrait créer un sujet dédié cancel culture ciné / TV pour continuer le débat non ?

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Shinji » mer. févr. 17, 2021 6:43 pm

C'est confirmé par Lucasfilm, le personnage de Cara Dune ne sera pas recasté et ne fera donc pas partie de Rangers of the New Republic.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 17, 2021 8:08 pm

Et pour être sûr qu'elle disparaisse de la surface de la Terre Hasbro ne diffusera plus sa figurine.

https://geektyrant.com/news/hasbro-is-n ... andalorian

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Manolito » sam. mars 20, 2021 10:26 am

J'ai trouvé cette saison 2 vraiment très mauvaise. Je pense que je ne suis vraiment pas fait pour le format série TV de toutes façons.

Le premier épisode est moyen, recycle des ambiances et idées du premier, en explosant juste le budget effets spéciaux (tout le budget de cette saison 2 semble être parti dans les effets spéciaux). Passable, mais bon, pourtant loin d'être le pire dans cette saison. 4/10

Le second est archi nul, peut-être le plus mauvais de la série, avec encore une fois tout qui est misé sur les effets spéciaux. Histoire gâteuse avec cette alien gentille et ses oeufs, et le bébé Yoda qui devient positivement insupportable, avec ses minauderies et ses touches d'humour infantiles. 2/10

Les épisodes 3 et 4, nazes, presque aucune souvenir. Avec des méchants sans envergure, des stormtroopers rigolos tout nuls (c'est un clin d'oeil aux fans :?) qui ne posent jamais aucun défi au Mandalorian. Il en tue dix. Rentre dans un nouveau couloir. En trouve dix autres (sans doute les mêmes acteurs dans le même décor à peine réarrangé) et ça recommence en boucle... 3/10 + 3/10

L'épisode 5 est pas mal, avec une ambiance western/samourais qui passe bien. Mais encore une fois, il y a un manque de moyens par certains côtés (le village avec ses 10 habitants)... Dénouement un peu décevant, mais épisode honnête. 6/10

L'épisode 6 : que c'est naze, que ça fait fauché... A nouveau le Mandalorian et ses amis défoncent du stormtrooper à la chaîne, sans vraie menace, sans intérêt. 3/10

L'épisode 7 : le meilleur de la saison pour moi, vrai épisode d'action et d'aventures, bien interprété, en particulier la confrontation avec Richard Brake en officier impérial fanatique, on aime ces impériaux trafiquants de napalm... Et, mini-spoiler, c'est un épisode sans bébé yoda, donc sans humour débile ! 7/10

L'épisode 8 : pas mal, avec des vraies scènes d'action qui marchent, même si tout n'est pas hyper bien écrit et calé dans le déroulement. Je n'ai pas marché avec la fin par contre, mais bref... 6/10

Soit une moyenne Manolitoienne de 4/10 = Mauvais.

Globalement naze pour moi, la moitié des épisodes sont du remplissage, trop de bébé yoda mignon, c'est moins détendu que la première saison. On flatte à mort la nostalgie des vieux avec des références dans tous les sens, on blinde le tout de cgi pour mettre l'univers de Star Wars au goût du public jeune... Comme ça, on a les parents et les enfants. La formule Disney actuelle, donc. Mais il manque une grandeur, une envergure à cette série.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. mars 20, 2021 3:41 pm

Mouais... Un peu de mauvaise foi quand même. Les blagues avec le bébé c'est peut-être un gag par épisode. Les CGI dans un STAR WARS, encore heureux qu'il y en ait... S'il n'y en avait pas eu tout le monde aurait crié au scandale. Et encore on voit qu'ils recourent au maximum aux effets en dur, avec les masques, les décors, les véhicules, les droïds... Rien à voir avec les bouillies numériques de Lucas où la moindre tasse à café est numérique. Les CGI concernent ce qui ne peut pas être fait autrement, comme le dragon ou les combats spatiaux. Les références, heureusement aussi qu'il y en a, mais de sorte à ce que tout le monde y trouve son compte. Ceux qui ne connaissent rien à STAR WARS ne sont pas gênés, et les autres retrouvent plein d'éléments cohérents des livres et des séries animées.

J'ai trouvé cette saison 2 plus consistante que la première. Il y a un vrai fil rouge, des révélations, ça avance plus, il y a certes des épisodes remplissage comme dans toute série, et du fan-service comme dans toute série aussi. Mais le principal est réussi. Les personnages sont charismatiques, avec un héros solitaire qui sait toujours ce qu'il faut faire dans l'action, mais perdu quand il est question de relations humaines, dans la droite lignée de John Wayne. La fusion western/chambara est poussée à son paroxysme dans l'épisode THE JEDI, où là encore ils ont réussi un personnage très risqué avec Ahsoka, qui pouvait facilement devenir ridicule en live.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Manolito » sam. mars 20, 2021 4:13 pm

Pourquoi m'accuser de mauvaise foi ? J'exprime mon opinion après visionné toute la série en entier, sur mon abonnement Disney + que je paie...

Les effets numériques ? Très bien faits pour la télé à 98%, aucun souci. Mais ils servent sutout de remplissage, du spectaculaire à peu de frrais. Dans des épisodes où il ne se passe en fait rien d'intéressant (le 2 est l'exemple le plus clair). Les gags de bébé Yoda ? Combien de fois mange-t-il ou menace-t-il de manger des oeufs d'Alien ? 5 ou 6 fois en deux épisodes. Je n'avais pas de souci avec ce personnage dans la première saison, mais là, je ne peux plus le sentir.

L'épisode 5, oui le second meilleur de cette saison, avec un beau travail sur l'ambiance, on va vers des trucs de jedi. Mais quand même avec un ressenti très télé que je ne peux m'empècher de percevoir, avec des combats avec beaucoup de gros plans/plans moyens, une lumière très homogène manquant de profondeur et de nuances. J'ai eu du mal avec la fin qui rétropédale un peu... Mais un épisode agrable.

Le souci des épisodes de remplissage (2 3 4 en particulier), c'est qu'il ne se passe vraiment rien d'intéressants, je me rappelle à peine de ces épisodes et en toute honnêteté, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ces épisodes pourtant pas long. Et le 6, quel enfer, limite amateur avec ces stormtroopers perdus qui sont là pour tirer à dix mètres de leurs cibles ou attendre sans rien faire de se faire buter.

Après, c'est très lucassien d'une certaine façon, avec de l'univers étendu (que je connais très mal) dans tous les sens. Je n'ai pas de problème avec les références, j'ai un problème avec le fait que la plupart de cette saison est très ennuyeuse...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. mars 20, 2021 4:25 pm

De mauvaise foi parce que forcément, dans une série de SF, il y a des effets numériques. Si en plus ils sont bien faits, je ne vois pas le problème. Une seule fois ça m'a sorti de l'histoire, c'était dans l'épisode de Rodriguez où on voit un vaisseau de cinématique Playstation se poser. S'ils n'avaient pas fait de "spectaculaire à peu de frais", on aurait dit "c'est plan-plan ça manque d'envergure."

Et puis avec un bébé dans une histoire, on fait quoi ? Il ne peut pas parler, se battre, donc on fait des gags. Sinon il reste en second plan et on l'oublie.

J'ai critiqué tous les épisodes sur mon blog et je pense avoir été honnête, vu que moi aussi j'ai trouvé des épisodes faibles. Celui de Rodriguez fait amateur, il est mal éclairé et mal filmé. Celui d'Apollo Creed j'ai oublié son nom, on a l'impression que c'était une clause de son contrat de réaliser un épisode il n'apporte rien. Le Luke numérique est raté. Mais globalement ça navigue au-dessus de la saison 1. L'épisode du shérif, les nouveaux persos, l'approfondissement du background mandalorien, l'ambiguïté (un STAR WARS où les gentils butent les méchants à bout portant en pleine tête !), la diversité qui pour une fois n'est pas trop idéologique (des persos hommes, femmes, blacks, asiatiques...).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par MadXav » sam. mars 20, 2021 4:54 pm

Le concept "d'honnêteté" n'a pas vraiment sa place ici. Encore une fois, c'est une question de goût.

Je n'avais pas aimé la première saison. Effets spéciaux horribles, Baby Yoda pénible, enjeux totalement absents, épisodes souvent vides...

Bref, on m'a conseillé de voir la seconde, bien supérieure. Donc j'ai commencé mais honnêtement, ça a été très compliqué. J'y allais à reculons parce que si les SFX sont bien meilleurs, la série n'arrive toujours pas à m'intéresser. L'épisode erzast de Tremors je dis "pourquoi pas ?". Après tout, la bestiole est bien faite. L'épisode avec la mère et ses oeufs, c'est une catastrophe de bout en bout, c'était affligeant...

On me conseille quand même de persévérer donc j'avance mais si les épisodes se regardent, ils ne me captivent pas plus que ça. Franchement ça se regarde en faisant son sport du matin mais pas plus. J'arrive à l'épisode qui m'a fait tenir, celui avec Rosario Dawson. Pas mal ! En plus elle est charismatique. On comprend pourquoi elle veut pas se charger du gamin pénible, je voudrai pas non plus. Bref, Rosario disparait mais comme l'épisode était sympa, je continue. Et là, c'est le drame avec le grand retour du personnage "qu'en-fait-il-était-pas-mort" :shock: Et là, c'est plus fort que moi, j'en peux plus, c'est ridicule. On est dans ce que Disney fait de pire: le fan-service débile et les personnages morts qui en fait sont pas morts. Insupportable. En plus le personnage est complètement "cheaté" comme disent mes gosses, plus puissants qu'il n'a jamais été, lui qui au-delà de son charisme n'était qu'un pauvre looseur dans la trilogie originale.

Bref, j'ai pas pu continuer après cet épisode, c'était trop pour moi.

Donc voilà, moi aussi je suis "honnête" et ce n'est pas gaieté de coeur que je trouve cette série cheap et médiocre. J'avais vraiment envie de l'aimer mais pour le coup, ça compile tout ce que je n'aime pas, Baby Yoda en tête. Parce que non, le côté cucul-la-praline et l'humour débile n'était pas incontournable. Baby Cart et Zatoichi (puisque c'est ouvertement pompé là dessus) ont démontrés le contraire. On peut se coltiner un bébé et avoir une aventure adulte, intelligente.
En vérité, après 40 ans à avoir bavé sur Le Retour de Jedi et ses Ewoks, chié pendant 20 ans sur JarJar Bing, et avoir pointé du doigt les Porgs comme une honte mde in Disney, je trouve assez navrant qu'on puisse adopter ce Baby Yoda qui compile tous ces personnages pour en faire ce qu'il y a eu de pire et de plus insupportable dans l'histoire de la saga. C'est quand même un comble !

Bref, si la série voit défiler une petite poignée de personnages intéressants, elle n'arrive pas à faire oublier des histoires pour le moins légères, des enjeux que je cherche encore, des CGI vraiment trop envahissants, et un Baby Yoda qui donne envie de lancer son bol de chocapic sur la télé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. mars 20, 2021 5:16 pm

"Honnête" ou plutôt "sincère", si tu préfères. Dans le sens où j'ai relevé ce que je n'aimais pas sans dire que tout est génial dans cette saison 2. C'est juste que je ne comprends pas certains arguments, et j'en comprends d'autres. Oui, Boba Fett est abusé, pour un peu il est plus fort que Vador, et sans armure en plus. De toute façon, je n'aime définitivement pas cet épisode qui a été improvisé sans scénar, Rodriguez le dit lui-même.

Mais Baby Yoda, je ne comprends pas le rejet. Il ne fait rien ! A la rigueur on n'est pas sensible à la mignonnerie d'un bébé, mais il reste anecdotique, comme un colis qu'on trimballe.

PS : Benedict "Dr Strange" Cumberbatch s'est dit intéressé par le rôle du Grand Amiral Thrawn, autant dire que c'est comme si c'était fait.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par MadXav » dim. mars 21, 2021 10:00 am

Pour moi Baby Yoda, c'est un peu comme si on mettait un Porg en personnage central, et qu'on voit sa gueule toutes les 5 minutes pour essayer de nous faire rire ou dire "ooooooh, qu'il est mignon ! Il faut que j'aille acheter la peluche !". Comme les Ewoks ou Jar Jar Bing qui n'ont jamais été bien longtemps à l'écran, mais qui suffisent à rendre le film ridicule, enfantin, couillon. Bref, à en faire une aventure irritante plutôt qu'intéressante.
Mais réjouissez vous, Disney+ annonce la mise en ligne prochaine de Star Wars : The Holiday Special, L’Aventure des Ewoks, sa suite La Bataille d’Endor, la série Star Wars: Ewoks et même The Story Of The Faithful Wookiee! On va donc pouvoir renouer avec toutes ces merveilles signées Lucas. Et là, des créatures à la con pour les enfants, on va en avoir plein !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » dim. mars 21, 2021 12:10 pm

pour le personnage spoilé ..., y'a diverses théories à écouter

https://www.youtube.com/watch?v=5r_YMYkmXRM

https://www.youtube.com/results?search_ ... ian+theory

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » mar. juin 22, 2021 7:55 pm

n'ont pas pu résister, (les acheteurs vont réfléchir eux un peu vu les tarots :? ), sortie d'un flipper




Répondre