Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. nov. 07, 2020 10:02 am

Episode 2, c'est toujours aussi chouette, même si ça ne raconte pas grand chose. Après TREMORS, ça pompe ALIEN, et même ALIENS :D . On ne s'en plaindra pas, dans la mesure où c'est très bien fait.

Critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » sam. nov. 07, 2020 5:52 pm

Episode 2 plus pépère, routinier, où l'intrigue de fond n'avance pas d'un iota. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable celui-là.
Spoiler : :
il m'a semblé que l'araignée géante explose les vitres du cockpit, pour autant ils repartent comme si de rien n'était. Etrange non ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. nov. 07, 2020 6:36 pm

Spoiler : :
En fait tout le vaisseau est en miettes, Mando ne sait pas comment repartir, il fait 3 soudures et hop il peut traverser la galaxie. Je n'ai pas compris moi non plus. Le twist non plus. Tant qu'à le sauver, pourquoi les pilotes l'abandonnent comme une merde avec un vaisseau HS ? Et comment ils l'ont trouvé dans cet endroit quasi-inaccessible ? Heureusement l'ambiance ALIEN est bien foutue, c'est réellement angoissant à un moment on ne voit pas comment il peut s'en sortir. D'autant plus que l'épisode commence sur un ton humoristique on ne s'y attend pas.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » sam. nov. 14, 2020 10:14 am

Episode 11 (ou 3 saison 2 si on préfère) The Heiress. Sympathique, avec un décors portuaire inédit dans l'univers Star Wars. J'étais vraiment à fond dedans lors de la péripétie de la traversée mais...
Spoiler : :
j'aurai préféré que le Mandalorian s'en sorte par lui-même. Merci au "Deus ex machina" : il se fait sauver par 3 semi Mandalorians tombés du ciel. Et pire, la situation recommence à l'identique un peu plus tard dans l'histoire, sur le port. Ecriture décevante qui, in fine, affaiblit la capacité du personnage à se sortir seul de situation difficile.
Bref on ne remerciera pas ici l'écriture paresseuse de Jon Favreau. L'épisode est réalisé par Bryce Dallas Howard qui marche dans les traces de son père. Effets spéciaux et production design impeccable, comme d'habitude. Et toujours ce "main title" enthousiasmant qui vient boucler l'épisode. A suivre...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. nov. 14, 2020 9:06 pm

Mais en fait Mando est un gros loser. Il est sauvé par ses gadgets ou par baby Yoda.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 22, 2020 2:44 pm

Episode 4. Carl Weathers n'est clairement pas le réalisateur du siècle. Encore une attaque commando, avec les mêmes gags et les mêmes retournement pour une révélation finale qui fait flop.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » dim. nov. 22, 2020 5:51 pm

Oui, en petite forme, décidément. :|
Avec des Stormtroopers « chair-à-canon » pas foutus de viser juste une seule fois. Ça en devient ridicule.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 22, 2020 6:14 pm

Oui, même dans un couloir. Ca ressemblait plus à une parodie qu'autre chose, d'habitude ça passe, mais la réalisation plan-plan et l'humour qui tape à côté font que cette fois je me suis ennuyé. Carl Weather a dû faire le forcing pour réaliser son épisode, mais bon si c'est pour ne rien apporter autant se content d'être acteur.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Drac » mar. nov. 24, 2020 10:23 am

j'ai beaucoup aimé ce quatrième épisode, et les stormtroopers ont toujours été nuls malgré leur entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » mar. nov. 24, 2020 4:25 pm

C'est pas vrai, ils donnent du fil à retordre dans la trilogie d'origine. Et ce dès la première scène de La guerre des étoiles.
Ils tuent plusieurs rebelles d'entrée de jeu, puis paralysent la princesse Leia.
On n'a pas vraiment envie de tomber sur eux pendant les épisodes 4, 5, 6.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Drac » mar. nov. 24, 2020 4:36 pm

Machet a écrit :
mar. nov. 24, 2020 4:25 pm
C'est pas vrai, ils donnent du fil à retordre dans la trilogie d'origine. Et ce dès la première scène de La guerre des étoiles.
Ils tuent plusieurs rebelles d'entrée de jeu, puis paralysent la princesse Leia.
On n'a pas vraiment envie de tomber sur eux pendant les épisodes 4, 5, 6.
Pour moi le danger a toujours été leur nombre

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mar. nov. 24, 2020 4:46 pm

La série prend clairement le parti des les ridiculiser dans toutes les scènes où ils apparaissent, à part celle, impressionnante, du "Fire Trooper". En même temps, ça se passe après l'Empire, ce ne sont plus les clones de la première trilogie et ils ne sont pas censés avoir le même entraînement que ceux de la seconde.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » mer. nov. 25, 2020 12:10 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. nov. 24, 2020 4:46 pm
La série prend clairement le parti des les ridiculiser dans toutes les scènes où ils apparaissent, à part celle, impressionnante, du "Fire Trooper". En même temps, ça se passe après l'Empire, ce ne sont plus les clones de la première trilogie et ils ne sont pas censés avoir le même entraînement que ceux de la seconde.
What ?
Spoiler : :
Donc bébé yoda c'est pas LE Yoda des films ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. nov. 25, 2020 12:24 pm

leWalrus a écrit :
mer. nov. 25, 2020 12:10 pm
Fatalis rex a écrit :
mar. nov. 24, 2020 4:46 pm
La série prend clairement le parti des les ridiculiser dans toutes les scènes où ils apparaissent, à part celle, impressionnante, du "Fire Trooper". En même temps, ça se passe après l'Empire, ce ne sont plus les clones de la première trilogie et ils ne sont pas censés avoir le même entraînement que ceux de la seconde.
What ?
Spoiler : :
Donc bébé yoda c'est pas LE Yoda des films ?
Non je pensais que c'était clair, ça se passe après LE RETOUR DU JEDI, cf. les résidus de l'Empire dispersés, l'armure de Bobba Fett, etc. Yoda a 800 ans je crois, ça placerait la série loin en arrière !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par leWalrus » mer. nov. 25, 2020 12:31 pm

Fatalis rex a écrit :
mer. nov. 25, 2020 12:24 pm
Non je pensais que c'était clair, ça se passe après LE RETOUR DU JEDI, cf. les résidus de l'Empire dispersés, l'armure de Bobba Fett, etc. Yoda a 800 ans je crois, ça placerait la série loin en arrière !
Ah mais oui, en plus Yoda il est déjà dans l'épisode 2 dans lequel ils fabriquent les storm troopers.
Mais si on suit de loin Star Wars comme moi, c'est pas évident.

Alors du coup, le bébé c'est un personnage random ou il est "connu" dans l'univers Star Wars ?
Spoiler : :
c'est le fils de Yoda ?

Répondre