Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 15, 2019 8:54 pm

Enfin vu, et j'aime bien le côté old school, en partant du principe qu'il vaut mieux faire du classique et bien le faire, que tenter de faire le malin en détruisant ce qui a été fait (suivez mon regard).

Critique vite faite, dsl pour la mise en forme un peu bâclée : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » mer. déc. 18, 2019 11:15 pm

rattrapé les épisodes 1-6. donc la vie quotidienne dans l'univers starwars quoi. magouilles, chasses, ballades, glandages. y'a certains effets de style visuel et attitude cools. l'usage de son pic lasso est bien mis en utilité (alors que le lanceflammes n'est pas si terrible). l'épisode 6 de la prison est plutôt sympa bien que concept déjà visité, car on y croise plus de protagonistes et rebondissements cette fois. en tt cas, bien des dessins de fin de générique sont superbes.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 19, 2019 9:33 am

L'épisode 6 est très sympa. Du bon gros bis assumé avec son commando de clichés ambulants (le gros balèze, la folle aux couteaux...) lancé dans une mission-suicide, mix entre LES 12 SALOPARDS et MISSION : IMPOSSIBLE. C'est ce que j'aime dans cette série, c'est hyper téléphoné, mais au moins ça ne tourne pas en dérision l'univers STAR WARS, il n'y a aucun cynisme, l'humour s'inscrit dans la logique de l'action, et ça fonctionne.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 19, 2019 5:15 pm

Vu les 3 premiers épisodes, et bon s'est vrai qu'elle fait très fan service, ça aurait presque pu être réalisé par un fan sans les moyens que possède Disney. Mais entre l'arriver de IG-88 Image qu'on avait jusqu'à présent uniquement vu qu'en version de boite de conserve statique dans les film des 70-80, et cette poursuite sur le char des JawasImage J'ai pris clairement du plaisir.

L'histoire est linéaire certes ça cherche par midi à 14H :mrgreen: mais ça fonctionne et le thème très Léonien où l'on nous fait passer ça pour une série western avec ce thème à là Ennio, donc je continue histoire de me faire plaisir avant tout avec des choses simple comme l'animé quand avait tiré Genndy Tartakovsky sur les clones wars. Je n'en attends rien, mais l'essentiel est peut-être là. Une série qui se rapproche de ce que nous a faits Sam Raimi avec les 3 saison de Ash vs evil dead 8)) 8)

Étonnant aussi ont peut croiser dans un rôle d'ex-digitaire de l'Empire Werner Herzog, et puis Nick Nolte moins reconnaissable dans un rôle de nabot E.T. hautement sympathique. Et puis bien sûr Carl Weathers le véritable Appollo Creed des Rocky 8) rien que pour ça cette série est à découvrir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 19, 2019 6:45 pm

C'est plus une série axée sur les personnages et les relations humaines que sur l'intrigue, clairement. La relation père-fils de Mando et baby Yoda, la tension sexuelle entre lui et l'ancienne Trooper d'élite, sa haine des droïds... Le casting est assez inégal, et curieusement, je trouve que les "amateurs" s'en sortent mieux que les pros ! Werner Herzog est parfait, Gina Carano (ancienne combattante de MMA) aussi, par contre Carl Weathers en fait des caisses (en plus d'être tout bouffi). Sinon Nick Nolte est bien, c'est juste qu'on ne le reconnait pas. Ainsi ai-je parlé.
Dernière modification par Fatalis rex le jeu. déc. 19, 2019 7:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » jeu. déc. 19, 2019 7:10 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 9:33 am
L'épisode 6 est très sympa.
Bien aimé aussi cet épisode, bien écrit et se finissant par une réjouissante ironie du sort.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 28, 2019 12:07 pm

Saison un terminée après huit épisodes. Petit bilan pour cette série, qui reste une bonne surprise, en décalage avec l'abjecte ignominie frelatée sortie au cinéma. Critique ici : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... bilan.html

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Romain » sam. déc. 28, 2019 4:35 pm

Vivement la saison 2! Merci Rebels et Clone Wars pour rendre la fin de l'épisode 8 encore plus intense.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Shinji » jeu. janv. 02, 2020 12:33 pm

C'est agréable à regarder mais ça fait quand même parfois fan film, dans le sens où les références sont là mais on a droit au final à une histoire de western galactique sans tout le côté épique de l'univers SW.

Celui-ci est néanmoins traité avec le plus grand respect ; il n'y a qu'à voir les dessins préparatoires à chaque générique de fin qui en témoignent.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par fiend41 » mar. janv. 07, 2020 9:50 pm

donc voilà c'est fini, un peu cousu mais le dernier épisode a son lot de sympathie inattendue parfois ; j'étais hilare avec la scénette des 2 pilotes de speederbikes. bon ils n'ont pas pu s'empêcher de pomper de "Pitch black" et "Terminator2", mais ça passe bien quand même.

amusant aussi.. mais on dirait qu'ils ont repensé aux vieux jouets vintage.. le transport des stormtroopers et le laser trépied. Giancarlo Esposito est moins en forme que dans la série "Revolution" où j'adorais son jeu d'acteur, mais content de le revoir quand même, en espérant qu'ils lui donnent plus d'envergure dans une suite.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. janv. 08, 2020 8:37 am

Au moins ils réutilisent des éléments existant pour les développer (le droïd, les land speeders) au lieu d'inventer des éléments inutiles pour vendre du jouet (un speeder avec des chenilles qui éjectent ses passagers, par exemple).

Spoiler : :
La scène du droïd est tellement jouissive ! D'un second rôle ridicule introduit dès le début, on fait le sauveur de la saison ! J'adore comme il bouge, comme il parle, on est tellement dans STAR WARS, des persos décalés mais des enjeux sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Machet » mer. janv. 08, 2020 10:06 am

Le droid est excellent. Cette série l’est. Quelle belle surprise !

(Fatalis, j’imagine que tu parles du véhicule entrevu dans la scène du désert de Star Wars 9. Ce véhicule est fortement inspiré d’un jouet (que j’avais :o ) : le MTV-7 (Multi-Terrain Vehicule). Mais quel intérêt en effet lorsqu’on peut se passer de roues/chenilles ? C’est comme les vaisseaux à la fin du 8, reliés au sol par une barre. Etrange tout cela.)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Fatalis rex » mer. janv. 08, 2020 10:45 am

On ne va pas relancer le débat sur le film :D , mais quand tu possèdes des land speeders qui gravitent au-dessus du sol et peuvent tirer des lasers, et que tu utilises des speeders à chenilles dans du sable, en éjectant ton passager de façon approximative, je ne vois pas l'intérêt, sinon de vendre des jouets, un peu comme de créer des gardes impériaux samouraïs qui ont chacun leur propre arme (le Nouvel Ordre est vachement plus souple que l'Empire).
Spoiler : :
Donc, dans THE MANDALORIAN tout obéit à une certaine logique. Le droïd, on l'a déjà vu avec des chasseurs de primes dans les films. Le cow-boy le reprogramme. Improbable ? Oui mais voilà le genre de facilité qui n'est pas incohérente dans un STAR WARS. Un peu de spray pour soigner un traumatisme crânien ? Ça passe, ça s'inscrit dans l'action sans en faire sortir le spectateur. Un robot dénué de sentiments s'auto-détruit pour sauver ses amis ? Oui mais juste avant, un dialogue l'a amené vers cette solution, jugée comme la plus logique.

C'est juste réfléchi. Il y a un gars qui s'est assis à une table avec un stylo, qui a raturé, est revenu en arrière, et a cherché la cohérence :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par MadXav » mer. janv. 08, 2020 11:55 am

Honnêtement, j'ai trouvé la série sympa, mais assez cheap. On n'est clairement pas dans les standard actuels des grosses séries destinées à faire vendre des abonnements. Et puis franchement, ce bébé Yoda ça m'a gonflé : Encore un énième Ewok / Porg / BB8 "trop mignon".
Donc bon, pas mal, mais c'est clairement pas ça qui va me faire signer chez Disney+.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)

Message par Flytag » mer. janv. 08, 2020 3:17 pm

Moi j'aime bien aussi sans plus, c'est soigné , c'est Star Wars. Mais le reproche qui me vient à l'esprit, c'est qu'on à l'impression que les personnage sont des copier coller d'autres personnage de l'univers. C'est une série sur Boba Feet mais sans Boba Feet, avec IG-88 , à non IG-11, etc...

Répondre