The boys (Eric Kripke - 2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par prof_shadocko2 » lun. juil. 11, 2022 4:25 pm

Je viens de finir la saison 3.

Sur la forme, les américains sont foufous parce qu'on voit des quéquettes et des seins nus dans plusieurs épisodes, mais il y a quand même nettement mieux que ça.
Cette saison fait beaucoup évoluer les personnages. Tout n'est pas forcément réussi (je ne suis pas très fan de l'arc autour de Hughie par exemple), mais par contre, tout ce qui tourne autour de Homelander est limite fascinant quand on prend un peu de recul. Le personnage pète les plombs encore plus que d'habitude, et ce qui lui arrive n'est pas du tout ce à quoi lui-même s'attendait.
C'est d'un cynisme rarement vu dans une série, d'autant plus qu'il y a de très nets liens avec la réalité? J'oserai dire Homelander & Trump: même combat, c'est pour dire...

A côté de ça (et ce n'est pas rien), la série ne déçoit pas, le gore est toujours présent, en masse !

Et les rebondissements qui arrivent en fin de saison donnent vraiment envie de voir jusqu'où tout peut aller, car pour le moment je ne vois pas vraiment de sortie autre que l'explosion de la planète terre ;)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » mar. juil. 12, 2022 10:43 am

prof_shadocko2 a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:25 pm
Sur la forme, les américains sont foufous parce qu'on voit des quéquettes et des seins nus dans plusieurs épisodes, mais il y a quand même nettement mieux que ça.
Je ne me souviens quand même pas avoir vu une orgie dans une série TV avec tout le monde qui y va à fond, parce que là on ne parle pas de partie fine comme on en voit parfois pour faire transgressif.
prof_shadocko2 a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:25 pm
J'oserai dire Homelander & Trump: même combat, c'est pour dire...
C'est flagrant, avec ses supporters / complotistes qui le soutiennent quoi qu'il fasse ; il y a même des accoutrements comme ceux vus lors de l'assaut du Capitole !

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par prof_shadocko2 » mar. juil. 12, 2022 3:06 pm

C'est vrai, je suis d'accord, on ne voit pas tous les jours ce type de scènes dans une série (il me semble d'ailleurs que tous les épisodes ou presque sont marqués interdits -18 ans).

J'ai régulièrement l'impression que cet "excès" gore / nudité leur permet de faire passer des messages extrêmement critiques concernant une certaine vision de la culture américaine. Cette scène quasi finale avec homelander, "inspirée" directement d'un discours de Trump (je viens de la lire) est quand même glaçante.

Et j'en profite pour redire à nouveau à quel point Anthony Starr me semble parfait pour ce rôle. Il m'avait déjà impressionné dans Banshee, mais là, c'est impressionnant.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » mar. juil. 12, 2022 5:09 pm

prof_shadocko2 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 3:06 pm
Et j'en profite pour redire à nouveau à quel point Anthony Starr me semble parfait pour ce rôle. Il m'avait déjà impressionné dans Banshee, mais là, c'est impressionnant.
Excellente idée en effet de l'avoir casté, et c'est vraiment lui qui ressort de la série.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par farlane » jeu. juil. 14, 2022 3:31 pm

Shinji a écrit :
mar. juil. 12, 2022 5:09 pm
prof_shadocko2 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 3:06 pm
Et j'en profite pour redire à nouveau à quel point Anthony Starr me semble parfait pour ce rôle. Il m'avait déjà impressionné dans Banshee, mais là, c'est impressionnant.
Excellente idée en effet de l'avoir casté, et c'est vraiment lui qui ressort de la série.
Oui, contrairement au fils de Dennis Quaid (et Meg Ryan) qui fait, au contraire, figure d'erreur de cast...

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » dim. déc. 04, 2022 8:53 pm

Spin-off à venir sur Amazon Prime en 2023 :


Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » mer. déc. 06, 2023 8:50 pm

Je n'ai même pas encore regardé le spin-off ci-dessus, et voilà qu'est annoncée la saison 4 pour 2024 (pas encore de date précise).


Répondre