The boys (Eric Kripke - 2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The boys (Eric Kripke - 2019)

Message par fiend41 » jeu. oct. 24, 2019 9:18 pm

Sept super héros ..salariés d'une corporation, protègent l'amérique. mais derrière leurs sourires c'est plutôt le carnage : salauds, menteurs, affairistes, ...
quand l'un d'eux tue par inadvertance la copine d'un loser, il se trouve embarqué dans une vengeance organisée par un ancien agent du gouvernement. mais comment de simples humains peuvent t'il affronter des superhéros aussi retors ? ...

basée sur un comics, c'est une série qui semblait bien démarrer, mais se tasse et donc devient assez inégale.. oui y'a des idées fun et juste assez déglinguées, des moments sont bien trash (les lasers du protecteur..), mais ça se traine aussi en sous-intrigues qui progressent peu, et d'une longuette romance (même si l'actrice qui incarne la nouvelle superhéroine est toute mimi)

chacun peut y piocher ce qui l'intéresse et notamment à travers l'évolution ou désillusion de certains superhéros et justiciers vengeurs. les deux qui m'ont éclaté, ce sont "Le français" qui sait l'air de rien séduire des filles hyper dangereuses, et l'homme poisson en plein spleen qui perd ses "potes" :mrgreen: ...

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par MadXav » ven. sept. 04, 2020 5:52 pm

Les 3 premiers épisodes de la saison 2 sont tombés aujourd'hui.
Comme pour la première saison, les personnages sont sympa, c'est bien foutu, y'a des moyens.
Mais comme pour le première saison, je trouve le rythme vraiment laborieux et les séquences marquantes vraiment très rares. La série à la réputation d'être gore et irrévérencieuse mais c'est en réalité très dilué, au rythme d'une séquence tous les deux épisodes. Là, manque de bol, dans les trois premiers épisodes il n'y a aucune séquence qu'on n'ait pas déjà vu dans la première et la seconde bande annonce.
Donc bon, ça reste sympa mais pour être honnête, je suis obligé de faire ma compta en même temps pour pas m'endormir ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Drac » dim. sept. 06, 2020 2:28 pm

J'adore cette série, et je ne trouve pas le rythme laborieux, ça prend son temps, oui, mais je trouve que c'est plutôt une qualité, ce n'est pas une série rentre dedans, les personnages sont très bien défini, ce qui les rends attachants ou forts détestables.
Spoiler : :
Par exemple, les scènes ou le protecteur essaye de sympathiser avec son gosse (il a violé sa mère) prennent du temps, mais elles sont très loin d'être inutiles et barbantes

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par MadXav » ven. sept. 25, 2020 7:27 pm

Le problème c'est que la série a été vendue comme trash et irrévérentieuse.
Au final elle est juste gentiment gore par moment, une séquence tous les deux épisodes. Et sinon c'est de la petite indescence polie pour choquer l'américain moyen. Bref, c'est ni ASH VS THE EVIL DEAD, ni même LOGAN ou DEADPOOL. C'est la version gentille et saupoudrée de tout ça.
Par contre, épisode 6, on a un super tentaculaire qui m'a fait marrer et m'a rappeler le meilleur moment de
Spoiler : :
WELCOME HOME BROTHER CHARLES
Magnifique, ça dure 10 secondes mais c'est drôle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » sam. sept. 26, 2020 9:01 am

MadXav a écrit :
ven. sept. 25, 2020 7:27 pm
Le problème c'est que la série a été vendue comme trash et irrévérentieuse.
Cela tient je pense du comics d'origine, qui n'aurait pas pu être transposé tel quel (too much).

Ok, il y a déjà eu des super héros déviants, et oui le rythme pêche par moments, mais à une époque où on fait attention à ne froisser personne, ça fait quand même du bien ; rien que les opérations marketing, et Homelander le sociopathe flippant (rejoint par Stormfront pas mal dans son genre)...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par fiend41 » mer. févr. 03, 2021 9:19 pm

fini saison2, c'est vraiment une série pépère chips/bière malgré tout ce qui s'y passe.. en fait il ne se passe pas grandchose mais ça remue pour nous faire croire que ça bouge beaucoup on dirait... je mate en m'en foutant complet mais ça fait passer le temps. je plisse un peu les yeux et qq secondes replay pour voir les effets gore et continue en baillant vaguement. je suis plus déçu sur les petits détails pour nous faire croire qu'un acteur est français alors qu'il est israélien en fait..

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » lun. déc. 06, 2021 10:49 am

Spin-off animé annoncé pour début 2022 :


Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » jeu. févr. 17, 2022 4:05 pm

Le trailer de la série animée, avec 8 historiettes en parallèle de la série et avec différents styles graphiques :

Dernière modification par Shinji le ven. févr. 18, 2022 9:19 pm, modifié 2 fois.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » ven. févr. 18, 2022 7:06 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Manolito » ven. févr. 18, 2022 7:30 pm

Hello à tous,

Si possible, merci s'il vous plaît de mettre une petitre ligne de présentation, quelques mots pour présenter la vidéo youtube quand vous en insérez une sur le forum, pour que tout le monde puisse suivre. :) :wink:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » ven. févr. 18, 2022 9:17 pm

Manolito a écrit :
ven. févr. 18, 2022 7:30 pm
Si possible, merci s'il vous plaît de mettre une petitre ligne de présentation, quelques mots pour présenter la vidéo youtube quand vous en insérez une sur le forum, pour que tout le monde puisse suivre. :) :wink:
Je le fais, mais quand ce n'est pas explicite.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Manolito » ven. févr. 18, 2022 9:38 pm

Oui, et puis aussi pour un minimum d'échange dans le thread, ce n'est pas des fils twitter non plus... :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par fiend41 » mer. févr. 23, 2022 11:06 am

cette photo du Peacemaker... on croirait un frère du Protecteur

https://www.fandom.com/articles/john-ce ... nale-cameo

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par Shinji » lun. mars 14, 2022 6:17 pm

La saison 3 de The Boys sera disponible sur Amazon Prime le 03/06, et s'annonce encore bien barrée :


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The boys (Eric Kripke -2019)

Message par MadXav » mer. mars 16, 2022 7:41 am

La bande annonce de cette saison 3 est assez réjouissante et semble offrir à elle seule plus que les saisons 1 et 2 réunies.
J'espère que ça n'en dévoile pas trop parce que c'était un peu le défaut des précédentes BA sur cette série : On avait tout vu ou presque avant de regarder les épisodes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre