Primal - Genndy Tartakovsky (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Primal - Genndy Tartakovsky (2019)

Message par Machet » ven. déc. 06, 2019 9:00 pm

PRIMAL, signé par Genndy Tartakovsky, est ce que j'ai vu de plus excitant cette année.

5 épisodes x 22mn de puissance et de violence déchainées, dans un monde hostile au possible, où la survie est permanente, articulé autour de gros plans récurrents de gueules hurlant de toute leur force, un cri originel, mettant en garde tout autant qu'il exprime la douleur.

Savamment mis en scène (pas un dialogue pour faciliter la tâche), avec un sens du rythme génial (l'un des points fort de Tartakovsky), en partie mis en musique par Tyler Bates (300), pétrit de références digérées ou de clin d'oeil à des oeuvres tout aussi barbares (Conan, Tarzan, Mad Max, Apocalypto…). Ça pisse le sang, la sueur, le feu, la rage ; et tout ça sans oublier d'être humain et parfois même poétique. J’ai absolument adoré !

Selon moi, avec ses Clone Wars balayés d'un revers de main par Lucas, Tartakovsky avait signé là le meilleur de Star Wars depuis la "sainte" trilogie (4,5,6). Avec Primal, il signe ce que j'ai vu de plus excitant en terme de série B (B comme bourrin) depuis... Mad Max Fury Road ! Le pied total !

Selon wikipedia, les 5 autres épisodes devrait arriver en 2020. Et cerise sur le gâteau, tout ce matériel a été assemblé en une version long-métrage intitulée "Primal: Tales of Savagery", qui promet du joli !

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Primal_(TV_series)

Bande-annonce ! Et elle ne ment pas sur la marchandise :

https://www.youtube.com/watch?v=co28PDKv2VY
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Primal - Genndy Tartakovsky (2019)

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 07, 2019 12:52 pm

Je plusssoit fortement j'avais aimer Samourai Jack et adoré se qu'il avait fait des Star Wars de la deuxième trilogie de Lucas, largement plus inspiré je dirais :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Primal - Genndy Tartakovsky (2019)

Message par farlane » ven. juin 09, 2023 3:24 pm

Les deux saisons sont disponibles au format blu-ray en france et c'est vrai que c'est chouette ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Primal - Genndy Tartakovsky (2019)

Message par Machet » sam. juin 10, 2023 8:35 am

La première saison est géniale. Un condensé bourrin ultra jouissif.

La deuxième saison est (très) décevante. Longue et répétitive, on perd l’aspect conceptuel brut de décoffrage et hyper iconique. Il y a bien quelques bons moments (dont un épisode WTF se passant début 20eme Siècle dans une Angleterre collet montée), perdus dans un récit qui n’en finit plus. C’est le problème des séries : une fois les bonnes idées passées, ça s’étire, ça s’étale, il faut se farcir des heures pour une finalité insatisfaisante.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre