Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 07, 2019 3:04 pm

"Hey! au lieu de refaire le film, si on faisait un série?"

une des nombreuses phrases prononcées lors d'un brainstorming dans Bezosland.

Donc... le réalisateur de Godzilla Vs KONG va mettre en boite une série inspirée du film, dont il sera producteur exécutif, en compagnie des producteurs originaux du film. Pas de date de livraison prévue mais ce sera courant 2020, en collaboration avec Paramount Télévision. Suite directe ou relecture de l'original, rien n'a fuit - ni si les acteurs du film seront de retour.
Sur BezosTV, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par MadXav » sam. déc. 07, 2019 6:50 pm

Y'avait une série télé qui m'avait fait penser à EVENT HORIZON y'a quelques temps, mais je ne me souviens plus du nom... ASCENSION ? Je sais plus.
Quoiqu'il en soit, je suis preneur. Le film n'avait pas forcément marché au cinéma si ma mémoire est bonne 35 ? 40M$ ? Peut le bon format pour une seconde vie...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par fiend41 » sam. déc. 07, 2019 8:15 pm

ça serait un vrai univers parallèle en effet si c'est "Ascension" qui t'y fait penser :D j'ai beau réfléchir à part la navette spatiale ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par MadXav » sam. déc. 07, 2019 9:05 pm

Non mais c'était une question en fait ! Ascension m'est venu en tête mais c'est peut-être pas ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par fiend41 » sam. déc. 07, 2019 10:58 pm

je serai pas contre une suite à "Ascension", vu qu'on restait sur un léger cliffhanger..

un Event horizon érotisé Druuna / Morbus gravis, j'adorerais ! c'est vraiment l'univers chaotique qui m'y fait le plus penser, mais bon y'a eu aussi un des films sur l'univers de Cloverfield qui se rapprochait du côté chaotique/monde parallèle

en fait c'est aussi selon les gouts de Bezos que les choses se relançent ou pas, on lui devra la suite de "The expanse" dont il est super fan des bouquins à ce qu'on croit lire sur le net..

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par Nasty Hunter » dim. déc. 08, 2019 8:41 am

The Expanse est une très bonne série aussi, il y a de tout dedans humour, drama, un bon scénario, de bon acteurs, l'univers et assez crédible de ce que notre futur pourrait être, syfy avait lâcher l'affaire plus par faute de moyens et rentabilité et non du publique la suivant, la série couter trop cher pour leur seul réseau, il aurait fallu 2 a 3 fois le nombre audimat sur syfy pour équilibré, chose impossible pour la chaine. Pour une fois, Bezos a bien fait de dépenser sa thune :D
Pour rappel, elle reprend ce 13 décembre !

C'est intriguant en tout cas cette série event horizon, j'apprécie beaucoup le film personnellement. Cela serait sympa de faire une suite direct au film, on restait avec pas mal interrogations, genre un autre navire recherchant a la fois event horizon et le navire de secours du film, et retrouvant Joely Richardson (starck) qui se balade dans l'espace dans son caisson de stase, et ne pouvant pas rentré, qui serait obligé a retourner sur place dans l'enfer.
D’ailleurs comparé a la fin du film, il y a peu de modifications a faire d'ailleurs. Le hic c'est pour tenir plusieurs saisons ensuite avec cette base... :lol:
La logique serait de faire une série plutôt sur l'histoire de ce qu'il sait passé avant sur event horizon lors de leurs tests du système.
Merci de l'info superwonder :wink:
Avec seulement 50 millions de dollars de recettes dans le monde et à peine 150 000 entrées en France, Event Horizon - porté par Laurence Fishburne, Sam Neill ou encore Jason Isaacs - a été un flop à sa sortie. Mais après une belle carrière en vidéo, le film est devenu culte. Un petit plaisir de science fiction et un modèle d'horreur dans l'espace, considéré comme le meilleur film de Paul W. S. Anderson (Resident Evil).

Aujourd'hui, Event Horizon s'apprête à reprendre du service. Selon Variety, une adaptation télévisée est en développement chez Amazon Prime Vidéo avec Paramount Television.

Adam Wingard, réalisateur du prochain Godzilla vs Kong, sera chargé de la production de la série et pourrait même réaliser. Les producteurs originaux Larry Gordon et Lloyd Levin seront de retour à bord en tant que producteurs exécutifs aux côtés de Jeremy Platt.

L'histoire se déroule durant l'année 2047. Des années plus tôt, le navire de recherche Event Horizon a disparu sans laisser de trace. À présent, un signal a été détecté et le Commandement aérospatial des États-Unis répond. Un capitaine intrépide, son équipage d’élite et le concepteur du navire perdu se dirigent vers la source du signal pour lui venir en aide...
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 08, 2019 9:54 am

Pour être complet sur les chiffres du film, car l'article cité fait quelques raccourcis...

Entrées France: 185 182
Recettes mondiales cinéma hors exploitation marché home video et TV: 47 173 242 $ (ce qui équivaut aujourd'hui à environ 95 millions de $) dont USA / 26,673,242 $
Recettes Home Video : 35 millions $
Budget : environ 60 millions $

Il faut aussi rappeler qu'il s'agissait d'un projet très risqué pour Paramount: un film de SF/Horreur classé "R" (donc interdit aux - 17 ans aux USA) et qui a subit de nombreuses coupes dues au gore excessif contenu dans le premier montage, et dont les scènes coupées ont malheureusement totalement disparues aujourd'hui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Event Horizon - Adam Wingard (2020)

Message par Nasty Hunter » lun. déc. 09, 2019 1:09 am

Tu ose contredire Première http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... -une-serie , petit chenapan ! :lol: :wink:
Tin, si même les journaleux de première font plus le taff correctement, on est dans le caca :|
De retour a la maison. 8)
Image

Répondre