Carnival Row - René Echevarria et Travis Beacham - 2019-?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Carnival Row - René Echevarria et Travis Beacham - 2019-?

Message par leWalrus » ven. janv. 03, 2020 3:02 pm

Carnival Row est une série créée par René Echevarria et Travis Beacham et qui est en quelque sorte la fin d'un long projet qui était en gestation depuis de nombreuses années à Hollywood.

De grands noms du cinéma ont été attaché à Carnival Row (d'abord appellée "Killing on Carnival Row") comme Guillermo Del Toro, Neil Jordan ou Tarsem Singh.

Voici l'histoire :

À la suite d'une guerre entre le Burgue et le Pacte, nous suivons l'histoire entre un policier et une fée dans un monde style victorien où cohabitent humains et êtres fantastiques (fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.).
Lorsque des meurtres ont lieu dans Carnival Row, la rue mal famée de la ville de Burgue, tout ce petit monde va se retrouver au coeur d'une intrigue retord.


C'est donc Amazon Studio qui a lancé la série avec 8 épisodes dans cette première saison (une deuxième a déjà été confirmée) et ce sont Orlando Bloom et Cara Delevingne et qui endossent les rôles principaux.

Au début, la série part avec un handicap en raison des deux acteurs que je n'aime pas beaucoup. Pourtant, si Cara Delevingne ne brille pas toujours par son jeu, Orlando Bloom arrive à s'en sortir avec les honneurs.

La série propose une excellente direction artistique avec de nombreux effets de plateaux et CGI qui, ensemble, rendent le tout cohérent (sans parler des décors et des costumes). Les seconds rôles sont intéressants et la série se permet même quelques petits incursions dans le gore.

Mais, il ne faut pas se tromper : on est avant tout devant une histoire policière, avec une intrigue complexe et des meurtres, plutôt que dans dans la grosse fantasy héroïque ou de l'horreur.

Bien sûr, le fantastique est partout sans pour autant déranger puisque l'ensemble est très cohérent et finalement plutôt original ! A la limite, on peut penser à un Harry Potter même si c'est plutôt du côté de Lovecraft qu'on sent les plus grosses influences (malheureusement trop peu nombreuses à mon goût. Le spectacle est résolument adulte avec ses prostitués, meurtres, policiers pourris et le racisme ambiant. Sans oublier un peu de magie noire.

Sans être franchement géniale, la série passe très bien et est un agréable divertissement.


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Carnival Row - René Echevarria et Travis Beacham - 2019-?

Message par Drac » sam. janv. 04, 2020 12:30 pm

J'ai bien aimé cette première saison, un univers fantastique assez original, de belles créatures et c'est aussi une enquête sur des meurtres.

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Carnival Row - René Echevarria et Travis Beacham - 2019-?

Message par prof_shadocko2 » mar. avr. 11, 2023 4:26 pm

Saison 2 .... et fin

C'est dommage de se quitter là. Cette saison continue à bénéficier d'un très bel enrobage (costumes / décors / effets spéciaux).

D'après ce que j'ai lu, la pandémie a été à l'origine d'un besoin de tout boucler sur cette saison 2. Donc après avoir ouvert quelques nouveaux arcs, tout le monde meurt plus ou moins brusquement à un moment ou un autre, comme ça, hop, fini !

Au global, ces deux saisons sont quand même réussies. On a là un univers qui vaut clairement le détour.

Répondre