Hi score girl (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Hi score girl (2019)

Message par fiend41 » dim. janv. 05, 2020 4:43 pm

Japon, de 1991 à 1996 sur 2 saisons d'épisodes, l'histoire d'un jeune abruti de salles d'arcade visant à l'excellence à cause de et grâce à une fille de haute société, mutique mais surdouée du sujet également.

bien des détails sont mis à l'image et renvoient à l'autobiographie de son auteur (et d'un pan de jeunes là-bas...), que ce soient les virées en ville à la recherche de rumeurs de salles d'arcades, les visuels et styles des bornes, les titres phares d'époque, les tournois et gangs de joueurs, les subtilités de streetfighter 2 & co, l'argent de poche pour progresser en technologie, les imprévus en virées, et des clins d'oeil vers le futur on devine (comme le tournoi EVO aux Usa)

Et au dessus de tout ça finement élaborée une savoureuse vision d'un triangle amoureux (il faut passer par une longue amitié pour accéder à l'amour au japon) où chaque détail passé aura compté.. sans que ce nigaud d'antihéros percute le bourreau des coeurs qu'il devient à l'étonnement de ses camarades, par les qualités cachées qu'il affiche à force, et les dégâts qu'il aura causés. il y a au moins un tendre personnage, ah la blondinette :oops: un rêve éveillé de candeur !. les personnages sont tour à tour joviaux, crétins, insupportables (Ono Akira en tête), mélancoliques (ce n'est pas princesse Sarah mais y'a qq chose), et les seconds rôles sont fun et ont leurs moments délirants (le majordome, la mère façon cooking mama, la grande soeur)

Image

Répondre