Ragnarok - Mogens Hagedorn / Jannik Johansen (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Ragnarok - Mogens Hagedorn / Jannik Johansen (2019)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 05, 2020 6:38 pm

Série fantastique Norvégienne et danoise produite par Netflix, 6 épisodes disponibles depuis le 31/01/2020.

Image

Avec l'arrivée d'une famille (une mère veuve et ses deux enfants Magne et Maurits) dans la ville d'Edda. La ville semble sous la coupe économique de la richissime famille Jutul, qui possède l'usine du coin. Magne, dyslexique et maladroit, va progressivement découvrir qu'il possède de curieuses possibilités. Don celui de lancer un énorme marteau à plusieurs centaines de mètres. La jeune Isolde, youtubeuse écolo, suspecte la contamination générale de l'eau et la pollution de la ville par la famille Jutul... qui n'est pas vraiment humaine. Avec Synnøve Macody Lund, déjà dans Headhunters.

... Ragnarok = fin du monde dans la mythologie nordique. Assisterait-on à la renaissance du dieu Thor? Allez, Fuck Marvel et hop, dans la vraie relecture de la mythologie originale. Cette série, c'est le bien.

le teaser:
http://www.devildead.com/videos.php3?la ... msID=15597
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Ragnarok - Mogens Hagedorn / Jannik Johansen (2019)

Message par prof_shadocko2 » mar. juin 08, 2021 9:14 pm

Saison 2

Les thèmes de fond de la série sont toujours présents (écologie notamment), mais l'aspect mythologique prend le dessus et se développe de façon assez intéressante à suivre. Les relations qui se mettent en place font aussi beaucoup penser à la mythologie grecque (et romaine). Sans spoiler, les liens familiaux deviennent nettement plus flous, mais finalement ça fait sens.
Les 6 épisodes passent vite. Il y a encore pas mal de matière à creuser, je serai au rendez-vous pour la saison 3.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Ragnarok - Mogens Hagedorn / Jannik Johansen (2019)

Message par Superfly » mar. juin 08, 2021 11:42 pm

La saison 1 était vraiment bonne... J'attaque la saison 2 bientôt...

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Ragnarok - Mogens Hagedorn / Jannik Johansen (2019)

Message par prof_shadocko2 » mer. oct. 11, 2023 5:13 pm

J'ai fini (douloureusement) la saison 3

Tout est mauvais.

Je suis quasi certain qu'il y a derrière cette saison un naufrage industriel qui peut être intéressant.
C'est la saison 4 que j'aimerais bien voir.
Des scènes tournées (bataille finale), mais jetées à la poubelle car trop nulles ?
Un auteur qui a quitté le navire en cours de route ?
Un producteur qui a décidé de poignarder l'auteur dans le dos ?

Il y a forcément une belle histoire de naufrage, car là, qu'elle est loin la saison 1 !!

Répondre