Hunters (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Hunters (2020)

Message par MadXav » ven. févr. 21, 2020 9:34 pm

Série assez étrange que ce HUNTERS qui est arrivé aujourd'hui sur amazon Prime, à grand renfort de pub sur les trains, les bus et je ne sais quoi...

En 1977 un jeune homme juif souffre le meurtre de sa tante, lors d'un banal cambriolage. Mais peu de temps après, il se rend compte que derrière ce crime horrible se cache une sombre réalité : Des nazis ont trouvé une seconde vie aux Etats Unis et continuent de communiquer entre eux pour donner naissance à un 4ème Reich, alors qu'une organisation juive nommée Hunters les chasse...

Honnêtement c'est chelou. On a beau nous montrer des atrocités nazis deux fois par épisodes, on reste dans un schéma "Un justicier dans la ville" avec un concept d'auto-justice qui ne s'assume pas. On sent que la position des auteurs est délicate. A chaque épisode, on rejustifie les agissements des héros par des "flashbacks" mais c'est compliqué, un peu border. Chaque "execution" est également rendue involontaire genre "merde, je voulais pas, c'est de sa faute, il m'a attaqué". Bref, on a la une bande de tueurs dont les actes sont surjustifiés, et qui en plus tuent presque involontairement. Ca rend la sauce étrange, comme dans HUNGER GAMES où l'héroïne est dans un jeu où il faut tuer, mais pour éviter de la rendre détestable, elle ne tue personne volontairement ! J'ai toujours un peu de mal avec les films / séries qui n'assument pas leur discours.

Après la série est également un peu clichées. Les "gentils" sont juifs et/ou noir et/ou homo. Bref, tout pour faire chier les nazis ! :D
A niveau du ton, ça hésite également beaucoup. Certaines séquences sont totalement décalées et fun, alors que 80% du temps, on est sur du très sérieux. C'est assez destabilisant. D'autant que la bande des HUNTERS est dirigée par un Al Pacino qui semble convaincu, et ne verse pour sa part jamais dans le second degré.

Bref, je n'ai vu que 4 épisodes, et je regarderai jusqu'au bout, mais je ne comprends pas vraiment le ton, ni le propos. Je m'attendais à quelque chose de plus fun, ou de plus assumé / violent. Là on est à im-chemin entre tout, et on fait rien à fond...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hunters (2020)

Message par fiend41 » mar. juil. 11, 2023 12:03 pm

vu juste le pilote mais au pif je suis tombé sur un spoiler massif :roll: ...

niveau visuels c'est travaillé, niveau redondance déjà ça se pose et m'a un peu saoulé... ça ressasse déjà bcp je trouve, et ça promet pour la suite donc.. les nazis sont vraiment 1er degré à fond les ballons §£ ce n'est pas juste une guerre pour eux, c'est de la haine complète

sans les dialogues on croirait une série sur des vampires...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hunters (2020)

Message par arioch » mer. juil. 12, 2023 9:17 am

De mon côté, je n'ai vu que la première saison.
C'est inégal, les personnages et les rebondissements n'ont rien de crédibles mais, au final, j'ai bien aimé par son côté "nawak" qui mélange des trucs improbables : humour noir, situation "comique" et des trucs qui font écho à un passé effroyable !
La fin de la première saison est dans la lignée avec une révélation complètement folle ! :D
Par contre, je n'ai pas regardé la seconde saison, peut être que je ne voulais pas en voir plus ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 186
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Hunters (2020)

Message par Atomu » mer. juil. 12, 2023 11:49 am

Vu la 1ère saison également. Le mélange sérieux, comique ne fonctionne qu'à de rares occasion. Pas certain de continuer pour la 2nd saison ...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hunters (2020)

Message par fiend41 » mer. juil. 19, 2023 10:53 am

fini la saison1 donc. disons que c'est "tarantinesque" :D en fait .., eh oui ça contrebalance l'atrocité avec des notes d'humour. mention surtout à l'acteur de seconde zone

il y a aussi consonance avec le dernier film indianajones, opération paperclip & co...


le jeu télévisé :shock: :lol:

j'attendais un climax plus fou pour la révélation toutefois, c'est amené tellement calmement... mais j'y repensais là.. ce n'est pas si inédit, souvenir d'un téléfilm diffusé m6 qui reprenait le même concept
Spoiler : :
un nazi passé au scalpel chirurgie, qui joindra les juifs en fuite, gérera leur arsenal nucléaire et sera des pères fondateurs d'israel

la fin sent le bâclage quand même pour le repositionnement ultérieur.. mais y'a parait t'il un épisode dans la saison2 génial sur une maison piégée..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hunters (2020)

Message par fiend41 » jeu. juil. 27, 2023 8:21 am

donc au final, finies les allusions superhéros qui savaient se pointer par moments, et l'histoire peut se conclure presque, c'était suffisamment étiré comme ça ... , ou comme le procès que j'ai trouvé lancinant (mais plutôt délirant du point de vue du condamné !) et qui pourtant ne dure que ~30minutes..

l'épisode de la maison piège était moins démonstratif/imaginatif que j'aurais pu espérer... et ce ne sont pas les qq tentatives de 4eme mur qui renforçent l'immersion ou le partage avec le spectateur,

perso, ça ne restera pas inoubliable donc au global...

Répondre