Gangs of London (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Gangs of London (2020)

Message par Shinji » sam. févr. 22, 2020 4:51 pm

Créée par Gareth Evans (aussi à la réalisation, avec d'autres comme Xavier Gens), cette série racontera les luttes entre gangs rivaux et autres organisations criminelles dans l'actuelle Londres, avec en tête d'affiche Joe Cole.

Dernière modification par Shinji le mer. févr. 26, 2020 6:31 pm, modifié 2 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Gangs of London (2020)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 23, 2020 11:52 am

L'entretien que donne Xavier Gens pour le BR/DVD de Cold Skin se situe justement sur le tournage de cette série qu'ont devine ultra violente... Après qu'est se qui peut faire la différence avec le tous venant ?
Vu que sa semble pulluler ces derniers années comme par exemple les séries Peaky Blinders, ou la récente Warrior basé sur des écris de Bruce Lee et créer par les auteurs de Banshee et FF, série ultra violente aussi j'ai l'impression avec art martiaux à la clé qui semble souvent chassé sur les terres garder jusque la par des JCVD, Steven Seagal et autres gros bras du précédents siècle.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Gangs of London (2020)

Message par Shinji » dim. févr. 23, 2020 1:43 pm

comte vonkrolock a écrit :
dim. févr. 23, 2020 11:52 am
Après qu'est se qui peut faire la différence avec le tous venant ?
Gareth Evans :)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Gangs of London (2020)

Message par Shinji » sam. mars 28, 2020 7:43 pm

Diffusion le 23/04.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Gangs of London (2020)

Message par MadXav » dim. janv. 10, 2021 9:22 am

Bizarre, personne ne semble en avoir parlé.
Comme le disait le Comte plus haut, on est effectivement dans une série qui marche sur les mêmes traces que BANSHEE, WARRIOR et dans une moindre mesure PEAKY BLINDERS.
Alors moi j'avais beaucoup aimé BANSHEE qui, malgré un scénario écrit avec les pieds et des personnages parfois étranges, offrait des moments de baston juste incroyables. WARRIOR dont je parle dans un autre thread est clairement supérieur avec une saison juste fabuleuse.
GANGS OF LONDON suit donc cette rougeoyante lignée et ne démérite pas. Au point que je serai bien en peine pour désigner WARRIOR S2 ou GANGS OF LONDON au titre de série la plus jouissive de l'année !

GANGS OF LONDON a pour lui des noms comme Xavier Gens et surtout Gareth Evans, ce qui garantit un certain niveau de mise en scène. On n'aura jamais ici le niveau de violence de THE RAID, mais on aura clairement un vrai souci du détail dans les altercations, et une vraie élégance dans la mise en scène des bastons qui sont présentent, mais finalement pas tant que ça. La série prend clairement le temps de donner corps à ses personnages, les faire grandir à l'écran. Certains transpirent clairement le charisme, c'est dingue.
On suit donc les altercations entre gangs suite à la mort brutales et inattendue d'un chef. Son fils décide alors de geler les affaires de tous les Gangs, tant que le meurtrier de son père n'est pas retrouvé. Ce qui, bien évidemment, ne va pas plaire.

Vous l'avez compris, pour moi c'est un incontournable de cette année. Chaque épisode réserve son lot de surprises, rebondissements ou bastons mémorables. On cite souvent l'épisode 5 et effectivement, c'est du très lourd avec un assaut mémorable et jouissif, qui n'est pas sans faire penser à celui qui clot SKYFALL. Plutôt honnête comme référenc pour une série télé ! Je crois même qu'à ce petit jeu, c'est GANGS OF LONDON qui met une douille à James Bond !
Bref, très bon moment, Gens bosse sur la S2 en ce moment-même... Heureux je suis !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Gangs of London (2020)

Message par Shinji » dim. janv. 10, 2021 10:55 am

MadXav a écrit :
dim. janv. 10, 2021 9:22 am
Bref, très bon moment, Gens bosse sur la S2 en ce moment-même... Heureux je suis !
Good news ! 8)

Toujours pas vu, j'attends le BR.

Répondre