Den Som Dræber / Those Who Kill (2011-2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Den Som Dræber / Those Who Kill (2011-2019)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 23, 2020 2:04 pm

Diffusé en France sous le titre Traque en série, par l'auteur de The Killing.

Film annonce VF horrible lors de son passage sur Polar+

http://www.devildead.com/videos.php3?la ... msID=15615

Série danoise, en co)production avec la Norvège et l'Allemagne avec (pour la première saison) une série de 2 épisodes pour une histoire. Autour de tueurs en série, et d'une jeune inspectrice (Laura Bach) victime elle-même d'un tueur particulièrement vicieux dans les deux premiers épisodes, quo s'adjoint l'aide d'un profiler obsessionnel. (Jakob Cerdegren) dans un couple en voie de composition. je n'ai vu que 4 épisodes de la série 1 (Liget I Skovet et Utopia), et ça me fait beaucoup penser à Wire in the Blood dans la dynamique entre les deux principaux interprètes, la spécialiste en empreinte, et le commissaire général.

Les américains, toujours à cours d'idées, ont décidé d'acheter les droits et d'en faire un remake avec Chloe Sevigny et James d'Arcy. je ne sais pas si c'est venu chez nous (probablement que oui?) mais ça ne m'intéresse absolument pas.

Le tout tourné à Copenhague et alentours, avec cette ambiance "scandinave-noir" qui me plait assez. Curieusement, ce ne sont pas des Whodunit (l'identité des tueurs est révélée au gré des histoires), mais bien la traque en elle-même. Avec suivi de l'évolution de la vie de chacun. Sur Utopa (épisodes 3 et 4), on suit par exemple le côté syndrome post traumatique de l'inspectrice et les impacts dans le travail. C'est plutôt bien vu.
Par contre, les méthodes et modus operandi des tueurs sont clairement des préoccupations bien scandinaves (les deux premiers épisodes sont assez "étouffants"-, bien qu'Utopia se repose sur le principe de
Spoiler : :
The Stefather
). Rien de bien novateur mais c'est indéniablement efficace sur du fois 45mn.

Il y a un DVD anglais avec les 511mn des épisodes au complet: (1.78:1, Danois avec sta). et c'est passé sur Arte en 2016, il me semble.

Image


Je suis venu en fait à cette série à l'envers, en découvrant en premier la nouvelle de 2019 (vue sur BBC 4 et nommée Darkness: Those Who Kill) qui elle était sur 10 épisodes sur des cadavres de jeunes femmes torturées dt retrouvées dans des puits disséminés dans la campagne danoise - et portant sur l'éventualité d'un tueur en série américain "dormant" qui se serait réveillé. Et se basant sur une enquête en forme de whodunit, assez noir et violent - et avec deux derniers épisodes très tendus. j'ai nettement préféré la récente version, avec des personnages totalement différents, joués par Kenneth Christensen et Natalie Madueno. mais reposant sur des mêmes dynamiques de base. Assez gore par instants, c'est une surprise. Absolument passionnant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre