Tekwar (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Tekwar (1994)

Message par fiend41 » dim. mars 08, 2020 9:07 pm

2044, L'humanité est dans une nouvelle ère de paix et prospérité. mais ç'était trop beau et ennuyeux, alors un nouveau fléau de drogue s'abattit sur la société, la Tek, qui vous propulse dans un monde virtuel.

un ancien policier infiltré, devenu junkie (toute coïncidence avec "Scanner darkly/Substance mort" serait ce qu'elle est :idea: ) , Jake Cardigan, est sorti de sa stase pour devenir le meilleur agent d'une unité de détectives, gérée par Bascom (un certain William Shatner, à l'origine des romans qui ont é-conduit à cette série et dû permettre de faire tourner qq potes de Startrek)

donc durant 18 épisodes , nous voilà en ballade dans les bas-fonds et les lieux tendance de cette ville futuriste. ce qui est amusant déjà.. y'a comme des clichés avec l'univers de "Demolition man".. dans les costumes des policiers notamment et pas que (mais ça s'interrompt là..car la drogue virtuelle ici c'est le mal et non une zone sexualisée). ce qui est irritant c'est le nombre affolant de coupes de cheveux bizarres de l'informaticienne. et ce qui est surtout délirant :lol: .. c'est que le virtuel y est une drogue qu'il faut combattre.. alors que la VR risque de devenir l'eldorado des masses dans notre monde ! ("Ready player one" le suggère et pas qu'un peu)

mes souvenirs restaient de diffusions sur TF1 le dimanche, et je n'y comprenais pas grand chose pourtant.. et d'un des premiers jeux 3D à la Doom. c'est pourtant suffisamment cyberpunk (y'a même des cyberpunks qui savent voyager dans le réseau, et des idées qui seront exploitées dans "Matrix" aussi), c'est à la fois tragique mais pépère voire amusant, flashy en couleurs, et un peu désuet.

bon mon enfer virtuel n'est pas fini, il me reste les 4 téléfilms à affronter :lol: )

Image

Répondre