Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par DPG » mar. avr. 07, 2020 3:09 pm

La série est actuellement en diff' et en replay sur Paris Premiere, pour info.

Pas encore le temps de mater, mais c prévu.

6 épisodes pour cette saison 1, une 40aine de minutes chacun

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par DPG » lun. mai 04, 2020 1:11 pm

J'en ai maté deux (soit 4 histoires en tout), et j'ai trouvé ça nul !

Déjà vu mille fois, cheapos à mort sur la forme, on est vraiment trèèèèèèèèèèèès loin du niveu des anthologies comme "Les contes de la crypte" ou "Masters of horror". Le budget doit être minuscule vu la gueule du truc, et rien ne vient compenser ça, que ça soit au niveau des idées, de la mise en scène... Bref, très dispensable...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par Drac » mer. juin 03, 2020 2:49 pm

DPG a écrit :
lun. mai 04, 2020 1:11 pm
J'en ai maté deux (soit 4 histoires en tout), et j'ai trouvé ça nul !

Déjà vu mille fois, cheapos à mort sur la forme, on est vraiment trèèèèèèèèèèèès loin du niveu des anthologies comme "Les contes de la crypte" ou "Masters of horror". Le budget doit être minuscule vu la gueule du truc, et rien ne vient compenser ça, que ça soit au niveau des idées, de la mise en scène... Bref, très dispensable...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis, je l'ai vu sans connaître les retours (dont certains très négatifs), voici une critique qui va plus dans mon sens
http://www.monsterssquad.com/2020/06/03 ... 67Ed31RMiA

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par neomasta » sam. janv. 02, 2021 10:51 pm

Ça manque de moyens et les épisodes sont inégaux, on n'est pas encore au niveau des Masters of Horror ni des Contes de la Crypte, mais globalement j'ai pris du plaisir avec cette première saison ! :) Contrairement à Ash vs Evil Dead, l'esprit du film d'origine est respecté, les trucages mécaniques ont l'ascendant, il y a une énergie et un humour noir plutôt sympathiques, donc on ne lui tiendra pas rigueur des 2 ou 3 segments assez médiocres. Vivement la saison 2 !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par Drac » lun. déc. 27, 2021 3:58 pm

Après une saison 1 en Blu-ray et DVD chez ESC, la saison 2 sortira le 30 mars 2022 en Blu-ray et DVD aussi, l'édition en Blu-ray est sur la page suivante des sorties sur le site d'ESC, j'ai bien cru que la HD allait passer à la trappe.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par bluesoul » mar. août 23, 2022 5:22 am

Actuellement dans un trip Stephen King, je croise assez souvent la série TV Creepshow. Grand fan du film de 1982, je me jete a l’eau (et a corps perdu dans l’entreprise).

Impressions apres avoir binge-watche la premiere saison (6 episodes pour 12 récits):

Episode 1:
Gray Matter
Lorsque par une nuit de tempête un garcon interrompt un groupe d’amis, personne ne s’attendait a l’histoire qu’il avait a leur raconter…

Episode très straight dans le concept et la forme. Efficace, mais plus "Horrorshow" que Creepshow a mon sens. Rien d’extraordinaire et deja vu dans d’autres films (pas sketches), genre:
Spoiler : :
Blob et assimiles
, mais bon, le récit court de King aussi, alors. Sans surprises (le récit n’en alignait aucune!), mais bon pour le service.

The House of the Head
Une petite fille remarque qu’il se passe des choses plutôt…”étranges” dans sa maison de poupées…

Episode au concept plutôt Creepshow (car “décalé”), mais joue straight. Ca passe assez bien a plusieurs niveau et on se prend a se poser des questions, genre: les parents? la gamine? quelque autre truc pas net? Gentiment sinistre dans une veine Addams Family, je dirais. Pas mal, pas mal du tout.

Episode 2:
Bad Wolf down
Apres le débarquement en Europe, une troupe de soldats américains croise le chemin d’un adversaire beaucoup plus dangereux que les troupes allemandes.

Episode tant Creepshow dans le concept que dans la forme. Problème, l’episode est très mauvais, pour ne pas dire complètement rate entre mise en forme “cheap” ou on joue la carte du comics pour compenser l’absence de budget. Ne parlons pas d’un cast qui parle français comme une vache espagnole ou allemande comme un veau italien. Plantage total.


The Finger
Un looser patente qui passe son temps a ramasser des trucs au petit bonheur la chance de ses promenades ne se serait jamais doute qu’il ramasserait un ami ce jour-la…un ami très particulier…

Episode très Creepshow dans le fond (il m’a rappelle le sketch du meteor dans le film de 1982 avec le benêt qui le “ramasse”). Très fun, mais il manque un je-ne-sait-quoi pour exploiter a fond son potentiel. Très fun, quand meme.

Episode 3:
All Hallow’s eve
Le soir d’Halloween, une groupe d’adolescents font leur ronde pour obtenir des friandises et accessoirement…terroriser la ville…

Si on comprend assez vite ou ca veut en venir, l’episode tant au niveau de la réalisation que de l’interpretation est très solide et sa froideur fait effectivement frissonner. Une petite réussite.

Un episode pas du tout Creepshow dans la forme et le fond, mais très très bon dans l’atmosphere et les frissons qu’il procure.


The Man in the Suitcase
Un jeune homme de peu de chance ne se doute pas du tour que cette dernière vient de lui jouer a son retour de voyage…

Plus un conte moral tendance The Twilight Zone, mais avec un cote trash qui au final en fait un cote immoral tendance Creepshow, et meme si on voit vers ou ca se dirige, reste très jubilatoire. Très réussi.

Episode 4:
The Companion
Un jeune garcon qui se sent decidemment seul face a l’adversité et aurait bien besoin d’un ami va faire une rencontre qui va changer la donne.

Tres Creepshow dans son final, cet episode est un melange entre un conte morbide, assez touchant par moment et un univers très “Stephen Kingien” ou adolescence rime souvent avec confrontation et douleurs. Le final fait très “comic”, mais est aussi très (trop) telephone. Un capital sympathie non negligable subsiste néanmoins. A mon sens, le sous-recit du "compagnon" est la partie la plus interessante et aurait merite un episode a lui tout seul, un peu genre Amazing Stories ou The Twilight Zone.

Lydia Layne’s better Half
Une decision corporatiste va brouiller une relation passionnelle et entrainer une femme d’affaires dans une spirale infernale.

Tres Creepshow dans l’esprit (mauvaise action / erreur entrainant une suite de mauvaises decisions qui vont en s’amplifiant, le tout avec une donnée “surnaturelle”), cet episode plutot bien vu demande malheureusement qu’on ne mette son cerveau assez souvent en position “off”, genre:
Spoiler : :
l’heroine laisse des taches de sang partout, de nos jours tous les ascenseurs ont des cameras, etc
Une fin previsible bien trop a l’avance ramène cet episode a un aspect plus “technique” qu’autre chose. Sympa, mais trop telephone pour être vraiment convainquant. Plus une sorte de Alfred Hitchcock presents TV (1985) avec des elements horrifiques ajoutes un peu au forceps.

Episode 5:
Night of the Paw

Par une nuit d’orage la mystérieuse victime d’un accident de la route arrive chez un non moins étrange vieillard. Leur rencontre est tout sauf fortuite…

Xeme variation sur le récit The Monkey's Paw qui date (quand meme) deja de 1902, le récit joue plutot adroitement ses cartes et laissent le spectateur deviner ou tout cela veut en venir que petit a petit. Une fois qu’il a pose ses cartes sur table, le tout redevient très classique et dans les rails du récit initial. Un solide episode néanmoins.

Times is Tough in Musky Holler
Dans un univers post-zombie apocalypse, les survivants se débarrassent de leur dictateur en utilisant les méthodes de ce dernier.

Grotesque, extreme, se basant lourdement sur une narration “comics” (pour rogner sur le budget), cet episode n’a au final pratiquement rien, mais alors rien du tout a raconter. Dépendant de ce qu’on en attend, l’on sera soit satisfait, soit le détestera cordialement.

Episode 6:
Skincrawlers
Une methode révolutionnaire pour perdre du poids va prouver a ses utilisateurs que l’adage “no pain, no gain” restera toujours vrai…

Un episode TRES trash (et deguelbif), mais dont on devine tous les tenants et aboutissants d’emblée, laissant le truc se vautrer dans son ambiance passablement salissante. Très vain.

By the Silver Water of Lake Champlain
Une famille qui vit dans l’ombre de l’obsession de leur père pour un monstre lacustre local vient a découvrir que toute légende pourrait avoir un fond de vérité…

Un episode beaucoup plus sombre, dramatique et meme psychologique que ce qu’on aurait pu attendre de la présente série. On voit assez facilement ou ca veut en venir, mais les acteurs et la réalisation garde une tension constante. A noter que pour ma part
Spoiler : :
en tant que thalassophobe, ai trouve la presence du “cadavre” a cote des protagonistes particulièrement generatrice de nervosité… :oops:
.

Bilan:

Pas toujours convaincu par la partie “animation( i.e. dessin anime)” du Creep, et sa poupée me parait plus statique que celle de Tales from the Crypt. Les amateurs de TftC soit y trouveront leur compte, soit trouveront que Creepshow TV braconne sur le terrain de leur série fétiche, mais bon, comme Creepshow est deja en soi un hommage a des publications comme Tales from the Crypt, ca me parait de bonne guerre. L’animation est par contre nettement plus réussie que la série d’animation Tales from the Crypt dans mes souvenirs.

Globalement, si la serie est plutot reussie, la comparaison avec le film de 1982 est plutot mi-figue mi-raisin. Le film réussissait un sans fautes (essai que ne transformera pas la sequel de 1987). La série TV par contre a l’un ou l’autre recit rate (trois a mon sens: Bad Wolf..., Times is..., Skincrawlers), mais a egalement des reicts qui semblent plus se rattacher a certaines autres series TV, mais avec un twist “horrifique”, genre The Twilight Zone, Tales from the Darkside, Amazing Stories voire Alfred Hitchcock presents TV (1985) pour les rattacher aux forceps a l'univers de Creepshow.

Bizarrement, la presente serie semble ne pas vouloir forcer (c'est meme un peu le contraire...) le rapprochement avec l’habillage / les visuels du film de 1982. Bizarre, mais aussi un peu dommage, car rendant le titre de la série un peu caduque selon les episodes et on se dit qu'un titre lambda style "Horrorshow" ou "Fearshow" ferait tout aussi bien l'affaire...

Au final, si la serie devrait être plus que satisfaisante au fan de série horrifiques de type anthologiques, qu'elle pourrait être appréciée de façon diverses par les fans de Tales from the Crypt, ce pourrait bien être les fans du film de 1982 qui pourraient être le plus dubitatifs en ce qui concerne les liens entre la presente série TV et leur film fetiche.

M’enfin, la serie est plutot sympathique, pas forcément surprenante (loin de la), mais fait passer un moment des plus appréciables. Pourquoi s’en priver, donc?

Creepshow: Season 1: 3.75 / 5 (j’aurais pu pousser jusqu’a 4.0 / 5 si le titre aurait p.ex. été Fearshow our Horrorshow plus que Creepshow qui reste toujours invaincu. M’enfin, l’effort reste louable et le capital sympathie indeniable).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par bluesoul » mer. août 24, 2022 4:09 am

Binge-watche la seconde saison.

Episode special
Survivor Type
Survivant d’une catastrophe, mais condamne a moyen-long terme, un homme s’acharne a survivre coute que coute.

Cet episode est totalement (et très bien!) anime, on comprend assez vite pourquoi vu le contenu passablement extreme (et a vrai dire, pas trop ma tasse de the ). Vu le désespoir et nihilisme ambiant on ne sera pas surpris deux secondes du final. Par contre, les incoherences rendent (a mon humble avis) le truc assez indigeste
Spoiler : :
un toubib, sans compter des kilos de dopes et pas moyen d’en finir “proprement”, sans dec’??
Aussi, je ne suis generalement pas fan des narrations en voix off. Bof, meme si je conçois que ca peut plaire a d’autres.

Twittering from the Circus of the Dead
En voyage avec sa famille sur les routes des USA, une adolescente chronique le road-trip sur Twitter.

Deuxieme récit anime et deuxième réussite “technique”. Tout comme le premier récit, on comprend assez vite pourquoi avoir choisi le medium animation pour le récit. Par contre, l’idiotie de l’heroine, de sa famille et des autres victimes rend le truc trop c.n a mon gout.

Ici aussi, une narration en voix off qui ne m’a pas aide. Bof, meme si (encore cette fois) je conçois que ca peut plaire a d’autres.

Saison 2
Episode 1
Model Kid
Dans une famille sous “tension”, un jeune garcon se crée ses amis a coup de modèles en plastique “monstrueux”.

Un episode qui fait très Spielberg / Dante des années 80s. Aussi l’impression qu’on se trouve plus en presence d’un récit d’une autre série (genre Amazing Stories ou The Twilight Zone) ou le cote Creepshow a été force et ne parait pas vraiment pertinent, meme si au final référençant le film de 1982. Au final, “bon”, mais passe a cote de son réel potential a mon avis.

Public Television Of The Dead
Alors que la présentatrice-vedette d’une emission pour enfant fait régner la terreur dans une chaine TV du public, dans un autre studio la vraie terreur ne fait que commencer.

Episode de type cross-over! Un cross-over assez inattendu, mais si on y pense, assez comprehensible tant les univers de Creepshow et de la contrepartie sont au final assez similaire. Cependant, au final, le récit semble plus pencher du cote de la contrepartie que de Creepshow. Aussi l’impression qu’il manque un quelque chose de folie pour rendre le tout aussi fun que ca devrait l’etre. Sympa, sans plus.

Episode 2
Dead and Breakfast
Comment faire le buzz quand on tient un bed & breakfast ou a habite la premiere serial killeuse qui est également la plus inconnue au bataillon?

Une histoire mêlant adroitement phénomène (et réseaux) sociaux dédiés aux tueurs en series, capitalisme sans frein et un humour des plus noirs. Très fun, très bien vu. Une petite réussite.

Pesticide
Un exterminateur se voit proposer un travail très lucratif, mais moralement très douteux.

Un episode quelque peu reminiscent d’un récit du film de 1982. Pas mal dans son concept, ses SFX et son interpretation, mais il manque un quelque chose pour en faire un récit vraiment marquant. Sympa.

Episode 3
The Right Snuff
Un duo aux relations quelques peu “tendues” a bord de leur vaisseau spatiaux se voient attribuer une mission delicate.

Un episode de type: on pique ailleurs et essaye de lier le tout a Creepshow. Ici, l’inspiration est clairement des publications genre Weird Science et science qui part en vrille. On rajoute un ch’tit effet gore pour donner le change et rendre le tout Creepshow-compliant. Si les SFX sont satisfaisant, la creature est par contre très (trop) cheap et le récit est sans surprise dans son final meme si pour ma part, je penchais plus pour un twist du type
Spoiler : :
how to serve man ou assimile
. Pas terrible

Sibling Rivalry
Une eleve (passablement survoltée) raconte a la conseillère de son bahut comment son frère essaye de la tuer.

Un episode objectivement très fun et bien mené (les SFX sont très réussis) mais qui m’a laisse passablement de marbre, car lorgnant fortement du cote de Buffy the Vampire Slayer TV (1997) , une série qui ne m’a jamais parle plus que ca. Avis aux amateurs (dont je ne fais pas partie), donc.

Episode 4
Pipe Screams
Un plombier est appelle par la propriétaire acariâtre et radine d’un veritable taudis pour résoudre un problème de tuyauterie.

Un episode très Creepshow dans son aspect “conte immoral”, très bien interprété, ou figure Barbara Crampton au générique et ou les SFX et surtout les decors sont nickel…enfin, “deguelbif” quoi :shock: )8 . Franchement, toute personne qui a du farfouiller dans la tuyauterie de sa maison s’y reconnaitra. (berk!) Tres fun, tres mechant, tres bon.

Within the Walls of Madness
Le survivant d’une équipe d’exploration (et accessoirement coupable du massacre du reste de l’equipe) raconte son histoire a son avocate.

Un episode passablement frique (sauf le final, mais c’est fait exprès, donc on laisse passer) et qui lorgne du cote de H.P. Lovecraft et des Montagnes de la Folie. Très bon, plutot bien vu dans son hommage a H.P.L.. Une petite réussite.

Episode 5
Night of the Living Late Show
Un homme riche (enfin, marie a une épouse riche) a invente un appareil lui permettant de rentrer dans ses mondes fantasmes.

Aie! Aieaieaie! Que faire quant on a épuisé le budget et qu’on doit livrer un zode avec non pas un, mais deux récits? Simple, on recycle des films libres de droit avec une intrigue roublarde. Sorte de melange entre Dead Men don’t wear plaid (1982) et Dream On TV (1990), personne n’est dupe de la manoeuvre. Je me suis royalement fait ch., me suis endormi et n’ai meme pas “rembobiner” pour voir le truc. Une escroquerie de premiere.

Bilan de la deuxième saison, ‘ben les meme scories que la premiere: on pique des idées ailleurs et les insère aux forceps dans l’univers de Creepshow que ca colle ou pas… :?

Ajoutons que la marionnette du Creep disparait, qu’elle est remplacée par une sequence animee nettement moins convaincante alors que la série a pourtant les moyens de faire des episode totalement animes. A l’arrivée, un cote “cheap” commence a se faire sentir, le tout rehausse par un episode ultra-cheap qui tient plus de l’escroquerie pour conclure la saison. ‘Bref, un petit cote fin de rouleau se fait méchamment sentir…

Egalement (et malheureusement) toujours cette impression que malgré qu’on lie la série a un film qui a ses codes visuels, narratifs et son habillage, la plupart des réalisateurs (ou alors les producteurs) tendent a l’oublier ou a s’en fiche purement et simplement. On en ressort avec l’impression que Shudder, la chaine produisant la série voulait une série avec un “nom” connu, n’importe lequel et que leurs intentions s’arretaient la. :?

Creepshow Saison 2: 3.5 / 5 (quelques beaux restes et episodes plus que sympas, mais un manque global de rigueur dans les intentions (et les moyens) commencent a peser negativement dans la balance)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par bluesoul » sam. août 27, 2022 5:20 pm

Apres une deuxième saison qui laisse sur une impression pas très très glorieuse (honte au dernier episode!), j’entame un binge-watch de la troisième saison et…MIRACLE!!

Episode 1
Mums
Dans un famille vivante sous le joug d’un père tyrannique, un jeune garçon va découvrir que des graines laissées par sa mere ont d’étranges propriétés.

Si certains des episodes laissaient sur leur faim dans le sens que le récit jouait mal ses cartes et passait a cote de son potentiel, cet episode-ci, assez dramatique et avec de tres bons SFX semble comme s’arrêter trop tot tant on devine avant une deuxième moitié ou un deuxième acte. Plus que de nous avoir étiré (pour rien) le dernier zode de la deuxième saison, j’aurais adore avoir et épisode couvrir un seul récit sur l’entièreté de sa durée. Bref, meme si un peu déçu, on a une envie d’encore!

Queen Bee
Les trois jeunes fans d’une chanteuse, ayant appris que celle-ci est enceinte et sur le point d’accoucher dans un certain hôpital, decident de s’y rendre pour assister a l’heureux événement. Ils ne se doutent pas de ce qui les y attend.

Autant la deuxième saison laissait entre-apercevoir un budget plutot restreint, autant cette troisième saison sembler indiquer que soit Shudder, soit les créateurs ont gagne a la loterie! De très bons (et impressionnants) SFX pour une atmosphere et un sens du body-horror qui rappelle pas mal The Thing (1982). Excellent.

Episode 2
Skeletons in the closet
A Hollywood, deux fans et collectionneurs d’objets lies a des films se livrent a un féroce affrontement ou tous, absolument tous les coups sont permis.

Geek attack! Cet episode est un peu tout ce qui manquait de folie a l’episode Public television of the dead et parvient sans peine a faire sourire et rire avec le spectateur. Excellent.

Familiar
Apres la visite d’un couple chez un voyant, l’homme se rend compte que l’avertissement de ce dernier pourrait bien être reel.

On sent venir la fin avec pas mal d’avance, mais le tout est réalisé (et interprété) avec talent et une certaine ambiance en demi-teinte que l’on passe un excellent moment.

Episode 3
The last Tsuburaya
Lorsqu’a l’occasion d’un heritage apparait enfin sur le marche des arts la dernière oeuvre d’un artiste japonais se consacrant a un art horrifique, un riche collectionneur se met en tete de l’acquerir.

Un excellent episode qui se permet tant de critiquer le regard que certains (très très riches) portent sur l’art, saupoudrant amoureusement le tout d’une ambiance japonaise plutot réussie. Excellent.

OK, I’ll bite
Un prisonnier modele que certains dans l’établissement ont tout intérêt a garder avec eux possède un hobby des plus singuliers et qui pourrait bien l’aider.

Un episode pour les phobiques (dont je fait partie!). Le genre de truc qui sait exactement comment jouer ses cartes pour faire hérisser les poils du dos (au secours!!!!). Franchement, l’intrigue a ni queue ni tete, mais on passe un très bon moment.

Episode 4
Stranger Sings
Le plan rencontre qu’un homme avait en tete part dans une direction des plus inattendue lorsqu’il comprend a qui il a affaire.

Un episode plutot comique, limite rom-com en fait. Tout n’a pas l’air sérieux, meme si les enjeux sont on ne peut plus reels. Un cote coquin et de très bons SFX font passer un bon moment.

Meter Reader
Dans une monde ravagée par une apocalypse démoniaque, un père joue les exterminateurs, mais meme les exterminateurs ont des règles a respecter.

Toute série a une fin, et c’est avec cet episode que la série de très bons ou excellents episodes se termine. Meter Reader est cheap, bancal, plutôt n’imp’ et tient plus d’un episode horrifique d’une série diffusée sur une chaine catho qu’autre chose. Une perte de temps complete!

Episode 5
Time Out
Un leg familial va permettre a un étudiant de mieux gérer son emploi du temps, a condition de prendre ses precautions.

Plus un conte moral de type The Twilight Zone ou on voit très bien ou ca veut en venir des le debut, mais qui est plutôt bien interprété par tout le cast, tendre et un peu amère. Sans surprise mais très plaisant.

The Things in Oakwood's Past
La libraire et historienne d’une petite bourgade a mit la main sur le Saint Graal de sa ville: un capsule temporelle enterrée il y a 200 ans, a l’époque ou toute la population de la ville a soudainement disparu…

Episode tout en animation. On comprendra pourquoi quand le pourquoi du comment sera dévoilé. L’animation est complètement different des episodes Survivor Type et Tweeting from the Circus of the Dead mais fait parfaitement le job (certaines scenes / plans font meme très Bernie Wrightson 8)) ). Bien aime.

Episode 6
Drug Traffic
A un poste frontiere perdu quelque part entre les Etats-Unis et le Canada, un candidat aux elections ambitieux accompagne d'une troupe de pauvres heres en vue d’organiser un coup de pub’ va se heurter a l’acariâtre gardé-frontière en poste.

Episode a consonance “sociale”. Tres inattendu dans l’univers de Creepshow. Tout aussi inattendu est l’intervention d’une creature issue du bestiaire
Spoiler : :
des Philippines
Il y a un cote tragique et l’episode joue assez bien aux montagnes russes avec ses différentes facettes. Tres bon.

A Dead Girl Named Sue
Alors que le monde semble voue a sombrer dans le chaos et que la race humaine pourrait être bien disparaitre, dans une petite bourgade, c’est au Sherif de decider si l’humanité a encore une place ou non dans sa ville.

Episode dans un superbe noir et blanc qui rend un hommage facilement reconnaissable, et meme si on comprend assez vite ou ca veut en venir, il y a une tension palpable et une atmosphere dramatique très réussie. Très bon.

Creepshow Saison 3: 4.0 / 5 (une troisieme saison plutot reussie: peu de gras, plus de moyens, au final peut-etre moins de "decoration" typee Creepshow, mais des histoires plus en phase avec le concept ce qui compense amplement.)

Appreciation par ordre decroissant des saisons: 3, 1 et 2. Quant a la question si de oui ou non la serie est a acheter (en dur), il est plutot conseille de d'abord jeter un oeil en VOD avant de se lancer.

Si l'ensemble de la serie avait aussi equilibree on aurait tenu une serie plus marquante.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Creepshow - Greg Nicotero etc... - 2019

Message par japi » dim. avr. 23, 2023 10:32 pm

Série découverte grâce à un ami.
J'ai terminé les 3 saisons.
J'ai plutôt apprécié, même si, inévitablement, les épisodes sont inégaux (2 histoires par épisode).

Je ne renterai pas dans les détails, comme l'a très bien fait bluesoul.

Dans la première saison, je préfère La maison de poupée (dans épisode 1), La meilleure moitié de Lydia Layne (4), Régime mortel et Le monstre du Lac Champlain (6).
J'aime moins Le grand méchant loup (2) et Vengeance à Musky Holler (5).

La seconde saison est plus orienté humour.
Se détache L'enfant aux figurines et Meurtre en direct (1), Pesticide (2), Tuyaux hurlants (4).
J'aime moins L'étoffe des zéros (2).
La dernière séance (5) me pose problème, il n'est pas mauvais mais l'utilisation de films libres de droit est une facilité lassante.

La troisième saison, j'apprécie Les fleurs du mal (1), Des squelettes dans le placard et Les familiers (2), Le dernier Tsuburaya (3) Temps mort (5) et Hors de contrôle (6).
J'aime moins Le collecteur (4).

Pas vraiment original, mais plaisant et suffisamment varié.
Une bonne découverte.

Répondre