The Outsider (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 1280
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

The Outsider (2020)

Message par Drac » mer. avr. 22, 2020 5:02 pm

Quand HBO adapte Stephen King.
Le bouquin date de 2018, mon souvenir est donc très vivace, ça commence comme un polar bien glauque, un gamin a été retrouvé atrocement mutilé. Le "coupable" est très vite arrêté, des preuves irréfutables pèsent contre lui, mais on est bien chez Stephen King et ça va basculer doucement vers le fantastique.
Le livre était excellent et son adaptation est à la hauteur et elle est aussi très fidèle, c'est vraiment la même histoire et pleins de détails sortent directement du bouquin, on a vraiment l'impression que le livre prend vie à l'écran. Rien à redire sur l'interprétation, les acteurs sont tous très bon. Adapter une oeuvre de Stephen King en une série de 10 épisodes est vraiment une très bonne idée, pas besoin de raboter et c'est souvent le rabotage qui fait perdre la touche Stephen King. Le livre adapte tout le bouquin, la fin est quasiment la même. Certains dont le showrunner et scénariste Richard Price pense qu'il y aura une deuxième saison, ce qui serait donc un prolongement d'une histoire ayant déjà une très bonne fin, pas forcément une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2604
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Outsider (2020)

Message par Lord Taki » jeu. avr. 23, 2020 8:40 am

Moyennement convaincu pour ma part.
Début et fin fonctionnent très bien. Cependant la partie centrale aurait mérité selon moi un rythme plus soutenu.
Je retiendrai évidemment le climax qui est la vraie réussite de cette série.

Répondre